Le péché 14Les plaisirs charnels sont éphémères. le bonheur ici bas réside dans la paix du coeur, la conscience se charge de ramener quiconque se permet de défier l'ordre normal des choses car la nature a ses règles que l'essence humaine ignore.
Le plus cruel des meurtriers sait qu'il est en tords, le péché est un cercle vicieux qui vole votre liberté et vous réduis en esclave .
Quel est donc la valeur d'un être sans sa paix du coeur? il est esclave de lui même de ses bévues et du regard des autres.
Se laissant en proie à toute vicissitudes résultantes des actes posés.On a qu'une vie, une vie pour une histoire, une histoire pour une existence, une existence pour trois temps qui sont intrinsèquement liés et dépendants l'un de l'autre.
le passé , le présent, le futur. Tout acte conséquemment posé devient manifeste dans une réalité relativement relié à une autre appelé passé.
Ainsi donc, le présent du passé , le futur du présent n'emane que de ces actes posés.
Ce n'est pour rien qu'il faudra respecter le maxim de vie ,car, dame nature ne vend jamais à crédit.
La lumière du soleil plus éclatante fort aiguisé, purifie la terre souillée par sa chaleur de feu .
Au dessus des têtes, des épées lumineuses rayonnantes eblouissent le regard des yeux non avisé.
À cette heure là, il venait d'atteindre le zénith. La chaleur suffocante des salles d'étude mal aéré étouffait et professeurs et apprenants .
La sonnerie venait de mettre fin au silence de cimetière qui jusque là, dictait sa loi au lèvres des apprenants, épuisé d'écouter, et de noter l'interminable cours dicté par l'enseignant et qui leur servirait d'épreuves examinatoirs.
Misère criait certains , se maudissant le jour de leur naissance et puisqu'il faut fréquenter de gré ou de force, se demandait à quand la fin de ce supplice?
L'heure de la libération venait de sonner du moins pour cette journée. Chacun de sont côté, rengeant ces outils, le maître sa craie, les élèves leur cahier.
L'instant d'aprés, un brouhaha sans précédent envahi le lycée , prison moderne auquel sont condamnés avec sursis tout ce beau monde pour trois années.
Trois longues années que junior et ses amis de promotion étaient sur le point de boucler .Trois ans déjà après la proclamation des résultats du BEPC et les revoilà défiant le BAC ...
- Djo! C'est vendredi on va se décontracté ce soir à la plage un peu histoires d'évacuer tout ce stress ?
La question lui était adressée, Junior le savait. C'est impossible eux ne le savent pas, il n'aimerait pas se confondre en explication , il fit fie de ne pas l'avoir écouté et continua son bonhomme de chemin.
Mais l'autre, son amie de toujours, pouvait se montrer insistant ce qu'il fit en spécifiant plus la question.
- Junior je te parle !
- oui! Tu disais ?
- Qu'on aille se balader un peu à la plage histoire de se détendre et d'évacuer le stress de la semaine surtout avec l'approche des examens, cela ne peut que nous faire du bien .
- j'aimerais bien mon ami mais j'ai d'autre projet pour aujourd'hui.
- Quoi tu as quoi de prévu et tu m'as rien dit?
- t'inquiète ce n'est pas aussi important que ça. C'est un truc personnel.
- C'est quoi alors ?
VOUS LISEZ
le péché
Mystery / ThrillerPrologue: Un homme une femme, une vie ensemble, un amour sans faille, une passion sans fin, un projet de mariage, enfin c'est dans quelques heures , que ce temps d'attente latent est long, on rêve tous d'y être, ce grand jours arrive , aujourd'hui l...