le péché 20

9 1 0
                                    

Le péché 20

"C'est pas si facile de tourner la page quand le présent m'échappe et que le passé me traque , je soupire et je dis dommage,  il n'y aura pas de beau futur qui sera peint par ma plume , demain ne sera pas meilleur par mon simple désir   de tourner la page."

Les jours passes et les événements derniers n' ont pas laissé de marbre la mère et le fils.

Ils le savent,  raison pour laquelle ils s'evitent. Ils essaient tant du peu de conscience qui les restes de corriger les erreurs du passé , ne plus retomber  dans ces mêmes faits qui ont à jamais couvert d'ombre leur existence. Ils veulent apprendre de ce passé pour éviter de commettre à nouveau les mêmes erreurs.

Ils ne s'en rendent compte qu'une fois devant le miroir mais cette volonté de changer qui s'effrite à chaque fois qu'ils rentrent en contact révèle qu'une chose, qu'un tabou a tout jamais avait  été brisé et plus jamais,  ils ne seront plus  pareil, il n'y a plus de retour à la normale possible.
Peut être doivent ils se séparer et laisser le temps arranger les choses ? 

Ils n'oublient pas bien sûr que le plus grand traître de tout les temps c'est bien le temps.
  Comme ils veulent tant changer de vie  mais changer de vie n'est pas possible car la vie on en a qu'une seule et elle fini une fois six pieds sous terre.

  Nous sommes prisonnier du temps et il se permet chaque fois de nous le rappeler par l'histoire de notre passé, le vécu de notre présent,  et notre espérance en un avenir meilleur.

  On ne peut vivre que le présent en subissant les conséquences de nos actes passé qui définissent la nature de notre futur à venir .

La vie est ce cycle,  cette roue qui tourne,  qui nous fait voyager à travers le temps,  d'autres l'appelle le karma , moi je l'appelle le prix à payer.

  Peut être regrette t'ils l'ignorance de leur actes ? surement qu'ils le regrette devant les conséquences. 

On ne s'en rend vraiment compte de ses conséquences qu'une fois que nous devons subir leur loi , n'est ce pas là un signe de lâcheté?  trouver dans le regret,  l'opportunité  de fuir notre responsabilité ?

  Aussi bien que nous sommes responsable des actes que nous posons ,  nous devons assumer les conséquences,  c'est pour cela que, sur toute action que nous voulons poser, il est important de porter mainte et mainte réflexion.

Le regret c'est bien  mais cela  ne suffira pas pour nous sauver des conséquences de nos actes.

Il est bien vrai ,tout le monde commet des erreurs,  c'est bien dans la mesure où,  on apprend de ces erreurs. Les erreurs sans leçon constitue une perdition pour le responsable.
Malgré cela les conséquences qui en découlent nous rattrape toujours . 

On peut blesser et présenter des excuses mais le mal existe,  la douleur ne s'estompe pas,  les excuses ne font pas avancer certe mais celà ne constitue pas une barrière au conséquences  et , aucunement le privilège n'est pas donné à  la culpabilité de nous empêche de commettre d'autres fautes ...

Pdv : Junior

Un mois déjà que les partielles  sont terminées. Tous, nous attendons les résultats avec impatience , je sais avoir mis le parquet comme en semestre passé,  les soixantes crédits c'est l'objectif,  la moitié du chemin à déjà été parcouru alors j'espère que ces résultats seront sans grand problème. 

Je fais signe à mon ami de toujours,  Romuald , lui on dirait il bosse sur les réseaux sociaux,  il est toujours connecté.  ..

- Alors frère des informations sur les résultats ?

le péchéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant