Chapitre 1

221 8 1
                                    


Martin et Nikita  entendirent peu à peu la ville se réveiller: les vaporettos commençaient à circuler, les touristes sortaient peu à peu, les boutiques ouvraient.

De la terrasse, ils surplombaient cette ruche.

Le soleil de cette fin avril commençait à chauffer... Nikita s'étira comme elle faisait toujours en mode chatte, Martin ironisa un peu en proposant de l'appeler Neko. Elle lui tira la langue en énonçant sérieusement:

- si tu t'étires bien, tu seras en forme toute la journée!

- tu es un régal...sourit il.

- bon aller, j'ai faim!! allons déjeuner, après on a des monstres à récupérer...

Ils partirent chez Giorgio, le patron du petit restaurant au coin de l'île, comme tous les matins depuis leur arrivée. Il les accueillit avec un café et un grand verre de jus de fruit. En regardant Nikita enfourner un pain au chocolat, Martin demanda:

- tu n'es pas encore enceinte?

- pourquoi tu dis ça? Ça ne fait que trois jours que j'ai arrêté la pilule...

- tu manges comme un ogre...

- non, je reprends des forces...

Les enfants descendirent du train et leur sautèrent dessus. Leur week-end s'était vraiment bien passé, ils étaient ravis. Et là, ils étaient euphoriques de découvrir leur maison de Burano.

Le bateau eut un grand succès, surtout quand Martin autorisa Ben à le conduire, en disant qu'il ne pouvait pas conduire plus mal qu'un italien! Natacha, dans les bras de sa mère, ne disait rien, les yeux grands ouverts dans un rêve éveillé. Ils remontèrent le grand canal, Benjamin s'amusa beaucoup à doubler les vaporettos et filèrent à travers la lagune vers les îles. Les enfants reconnurent bientôt le petit square où ils jouaient quand ils venaient en vacances en Italie, puis le canal entre Burano et Mazzorbo et finalement la maison.

Martin lui montra comment amarrer le bateau juste devant la maison.

Très émotionnés, ils entrèrent et visitèrent. Natacha se choisit la chambre la plus haute du coté rouge. Alors que Ben prit l'une des deux au premier étage, coté bleu.

Pendant qu'ils s'installaient avec l'aide de leur mère, Martin, au piano, jouait doucement une nouvelle mélodie qui lui trottait dans la tête. D'habitude, il préférait la guitare mais ce piano sonnait vraiment bien.

La semaine passa à toute vitesse, les enfants partaient en exploration et revenaient au bord de l'hystérie d'avoir découvert un nouveau canal, une nouvelle église ou un nouveau marchand de glace!! Benjamin était devenu un pilote de bateau émérite!

Chiara venait tous les jours pour s'occuper du ménage et du linge, elle qui voyait peu ses enfants et petit enfants qui vivaient en Sicile, était ravie de partager leur quotidien.

Il fallut rentrer car l'examen de Natacha approchait. Elle avait révisé un peu tous les jours dans le jardin. Ils furent un peu serrés dans la Ferrari. Le thème des discussion durant le trajet fut de trouver un joli nom au poulain ou la pouliche d'Eowin. Natacha prenait très au sérieux d'être responsable de ce petit cheval.

Ben ironisa sur le fait que quand un bébé serait annoncé, ils auraient la même discussion.

- pas la peine merci, répondit Martin sérieusement, on a déjà choisi deux prénoms

- ah oui lesquels? demanda Natacha très intéressée, pour Ben, maman ne m'a pas laissée choisir non plus...

- bah oui... tu voulais l'appeler Babar ou Tchoupi!!

ENCEINTE DE TOI        M.A.P.L.V. tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant