Chapitre 13

21.6K 1.1K 107
                                    

Suite à mes révélations, nous sommes devenus beaucoup plus proches avec Alessandro

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Suite à mes révélations, nous sommes devenus beaucoup plus proches avec Alessandro. Nous passons énormément de temps ensemble, et puis il m'a enfin montré son petit sanctuaire, son énorme bibliothèque !

Elle est tout simplement magnifique, spectaculaire même et je pourrai rester des heures entières à l'intérieure à l'admirer. Alessandro s'est d'ailleurs bien moqué de moi, gentiment bien sûre, quand il a vu mon air émerveillé.

Depuis ce jour mon temps ici se divise entre mon atelier, la bibliothèque et les jardins.
D'ailleurs en ce moment même je suis en train de relire un de mes livres préféré La Tresse de Laëtitia Colombani sur un des nombreux bancs situés au cœur des jardins. J'aime tellement ce livre que je pourrai le relire encore une troisième fois. Je rigole toute seule à cette simple pensée.

Je décide alors de me lever afin de me promener dans les jardins et d'apprécier les rayons du soleil de cette somptueuse après midi sur ma peau. Je me déplace alors doucement, slalomant entre les parterres de fleurs et les arbres, quand j'arriva près d'un magnifique rosier. Les roses étaient si belles, si blanches, si pures...

Elles me rappelèrent celles qu'avait planté Lucas.

Lucas...

Rien qu'en pensant à lui, mes yeux se remplirent de larmes que je tentais vainement de refouler. Bien que nous étions plus proche avec Alessandro je n'arrivais pas à le voir plus que comme un simple ami. Je pense souvent à Lucas, d'ailleurs je ne compte même plus le nombre de portait le représentant dans mon atelier.

C'est vrai, le palais est magnifique, les jardins sont un véritable régal à admirer, pareil pour la bibliothèque et je ne parle même pas de l'atelier rien que pour moi...

Simplement ce n'est pas chez moi ici, ma famille me manque, Lucas me manque et à vrai dire mon ancienne vie me manque terriblement.

Soudain, une idée me vint en tête, une réponse peut être pour apaiser mes maux.

Je courre alors vers le Palais, gravit toute les marches qui me mèneront à l'étage, courre dans les nombreux couloirs et arrive enfin dans ma chambre. Je m'installe alors sur une chaise, sort du papier et un stylo et commence à écrire..

Chère Lucas, ....

*****

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



*****

Alessandro

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alessandro

Assis à mon bureau, je contemple la liqueur ambrée au fond de mon verre, mes pensées se tournent encore vers une seule et même personne, Sofia..

A l'heure qu'il est elle doit être en train de dormir profondément, la lune est déjà bien présente dans le ciel et ses battements de cœur sont réguliers, signe de son sommeil profond.

Dire que je suis heureux ne serait qu'un simple euphémisme en comparaison avec ce que je ressens, l'espoir qu'elle m'aime en retour se fait plus grand de jours en jours.

Cependant je rêve que notre relation évolue, que je puisse enfin me comporter comme son véritable compagnon, je veux pouvoir être son meilleur ami, son confident, son amant..

Mais hélas, elle ne me laisse pas l'être, elle ne me voit que comme un simple ami et bien que j'attendrai le temps qu'il faut pour elle, je commence à perdre patience. Je voudrai tellement goûter à ses lèvres, ces lèvres qui n'attendent que ma bouche...
Je veux pouvoir me perdre en elle, lui apprendre et lui faire connaître tous les sens du mot plaisir...

Soudain mes pensées sont interrompues par quelqu'un qui toqua à la porte.

Qui que ce soit il ou elle a vivement intérêt à avoir une bonne raison pour venir me déranger.

" Entrez !"

A l'ouverture de la porte, je constate que ce n'est qu'un simple garde qui s'y trouve.

Je fronce les sourcils d'incompréhension et de colère et lui fait signe de parler.

" J'ai intercepté ceci" me dit-il en me tendant une enveloppe " Elle vient de La Regina, j'ai pensé que vous voudriez d'abord la lire avant qu'elle ne soit envoyé".

Je le remercie d'un signe de tête et lui fait signe de prendre congé.

Après que la porte se soit refermée, je regarde l'enveloppe et me demande ce qu'elle continent, on dirait une lettre mais pourquoi aurait elle écrit une lettre et à qui ?

Sans scrupule, j'ouvre l'enveloppe et mes soupçons sont confirmées, il s'agit bien d'une lettre.

Et au fur et à mesure que mes yeux parcours la lettre, la colère fait place à la rage et celle-ci m'envahit petit à petit, mots après mots, lignes après lignes.

*****

Voilà j'espère que cela vous a plu !
N'hésitez pas à voter, commenter et partager !

Et je viens de voir que l'histoire a dépassé 1k !! Merci infiniment ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me fait plaisir de voir autant de lectures et de votes !

Merci ! 🖤

Il DiavoloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant