Chapitre 1

298 12 42
                                    

Le destin de ce monde est entre ses mains
Celle qui devra accomplir son destin
Elle qui fonctionne telle une horloge
Chaque partie d'elle est un mécanisme précis et détaillé
Un mécanisme compliqué
Un avenir tout tracé
Une puissance dévastatrice formée au fil des années

***

Hum ?

C'était quoi ça encore ? Y a un gens bizarre qui parle dans ma tête maintenant ?

Bref, on s'en fou.

Le plus important est : qu'est ce qu'on mange ?

Bah comme d'habitude j'imagine.

Ah et aussi, il est quelle heure ?

Je me lève et regarde l'heure : 7h40.

Génial je vais encore être en retard vu que je commence à 8h...

Je me lève et pars dans la salle de bain, je prend une douche, m'habille, me coiffe et je pars prendre mon sac et descend en bas.

- Bonjour Candy, tu es encore en retard, dépêche toi, dit mon père assis avec son café.

- Bonjour, ouai je sais, je prend un truc et j'y vais, dit je.

Je prends un donnut au sucre et pars.

- À ce soir Candy ! Dit ma mère.

- Ouai !

Je sors de la maison et pars en courant. En vrai je ne sais pas pourquoi je m'obstine à aller en cours, j'ai pas envie moi, mais je suis obligée.

Tout le monde me traite de monstre, pourquoi ? À cause de mes cheveux qui sont roses et à cause de mes yeux rouges.

Personne ne m'accepte comme je suis, mais je ne me laisse pas faire et je me bat jusqu'au bout, je n'abandonne pas.

Malgré tout je ne me sens pas à ma place.

Je ne suis pas à ma place.

Je ne suis pas normale et ça tout le monde le sait, moi même je le sais.

Mais pourquoi ? Je ne sais pas. Qu'est ce qui fait de moi une personne anormal ?

J'arrive dans la cour du lycée, tout le monde me regarde bizarrement et avec de la haine dans les yeux.

Pour toute réponse simple je leur lance un magnifique doigt. Ça n'a pas l'air de leur plaire mais bon je m'en fou.

Je continue mon chemin et arrive en classe, à peine je suis rentrée que j'ai déjà des emmerdeurs qui débarquent.

- Tiens, le monstre est arrivée.

Je me retourne et vois Chrys, un connard.

- Tu veux parler de qui ? Le seul monstre que je vois ici, c'est toi, dis je.

Candy à l'Académie ÉcarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant