28 - Les Malefoy

190 15 0
                                    

 Tomas s'amusait comme un fou avec son balai, bien qu'il ne vaille pas ceux des années deux mille vingt

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tomas s'amusait comme un fou avec son balai, bien qu'il ne vaille pas ceux des années deux mille vingt. Il était pourtant heureux de pouvoir jouer avec les autres dans un petit verger à l'arrière de la maison et à l'abri des regards, tant qu'on ne volait pas trop haut.

James avait le sourire, s'amusant comme jamais avec son père, comme un gamin, oubliant qu'il avait dix-sept ans. Morgana le regardait dépité. James Potter resterait un gamin à vie. Rowena était un peu plus bavarde et se sentait enfin plus à sa place.

Surtout que Tomas se montrait très sympathique avec elle, l'aidant à revoir certain cours, délaissant par la même occasion Percy. Il lui montra même comment monté sur un balai et l'encouragea à participer aux parties prochaines. Finalement, Tomas Prince n'était pas sans coeur et Rowena se sentait même heureuse auprès de lui. Même s'il n'avait plus les cheveux ébènes, il restait magnifique voir encore plus avec ce blond platine. Elle trouvait même que James était vraiment beau garçon. Elle n'osait en parler aux autres filles et surtout à Morgana qui gardait les idées claires et se préoccupait que tous restent sage et se taisent. Plusieurs fois, James avait failli en dire trop et la sorcière avait dû le remettre dans les rails.

Enfin, après une semaine que James profitait de son père, comme jamais, ils eurent tous des nouvelles de Poudlard. Tomas était comme toujours le premier levé, suivit par Morgana qui prenait le temps de se faire belle. James arrivait loin dernier avec les jumeaux en grognant qu'on devrait interdire de se lever chaque matin.

Tomas mangeait donc tranquillement avec les filles son petit déjeuner. Il avait vu le courrier arrivé, apporté par dix hiboux. Il sursauta légèrement lorsque le bol de Ginny tomba par terre sous la table. Il se retourna alors pour voir Harry et Ron entraient. Morgana se pinça les lèvres, amusée par la réaction de la petite rousse qui perdait tout ses moyens lorsque le beau Harry Potter entrait dans la même pièce qu'elle. Rowena avait un peu pitié pour elle, voyant clairement que le garçon s'en moquait. Il ne la regardait pas et surtout n'avait paas eu un seul geste de sympathie pour elle. Elle regarda alors Tomas qui riait en silence.

« Arrêtes, c'est méchant de se moquer d'elle, murmura-t-elle à son camarade qui soupira.

« Tu n'as vraiment aucun sens de l'humour, dit-il en se levant.

« Vous avez une lettre de l'école, lança Mrs Weasley en distribuant le courrier. Morgana, ma chérie tu as une lettre bien lourde, je trouve. Toi aussi, Tom...

« Tomas, grogna le garçon énervé. C'est Tomas. Merci.

Il attrapa la lettre et l'ouvrit. Il ouvrit la bouche un peu étonné d'en faire glisser un badge, le même qu'il aurait pendant sa cinquième année à Poudlard.

« Le vieux... il m'a nommé préfet, dit-il abasourdi.

« Moi aussi, dit Morgana en montrant l'insigne. Mais... il... il est juste avec l'écusson de Poudlard.

Les Enfants des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant