38 - L'enquête de James

108 11 2
                                    

 Tomas regardait James préparait le cachot où ils faisaient les tutorats

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tomas regardait James préparait le cachot où ils faisaient les tutorats. Cette fois, les deux garçons s'étaient mis ensemble et avait demandé au plus mauvais des deux années de venir. James était fier de dire que son père n'en faisait pas partit et était toujours moqueur de voir le pauvre Neville Londubat, futur enseignant de Botanique. Tomas voyait que celui-ci resterait un maladroit à vie et se montrait peu patient. Le pire élève, ou plutôt la pire était Ginny Weasley qui tremblait à chaque fois et depuis le début de la semaine. Tomas poussa un soupir, et décida de se mettre à laisse au bureau et d'en profiter que James s'occupe des premiers arrivés, des Poufsouffle et deux Gryffondor

de première année, tous des né-moldus. Il sortit le journal de son père et croisa le regard de Ginny qui le salua en baissant les yeux, timide. James l'accueillit avec un grand sourire et l'encouragea à se mettre avec un second année. Ginny se trouva avec Neville. Tomas écrivit ce qu'il voyait, très amusé, voulant faire partager la futur catastrophe qui allait avoir lieu avant la fin de l'heure.

Son père répondit d'une phrase acerbe, critiquant ces sang-de-bourbes incapables de comprendre le monde de la magie, trop dangereux de vivre avec eux... Tomas évita de préciser que ses pires élèves étaient des sang-pur. James restait auprès de sa mère, comme s'il voulait tout faire pour qu'elle réussisse cette banal potion contre les boutons de fièvres. Tomas regardait les deux Poufsouffle qui se chamaillaient et finit par fermer son carnet. Il les calma d'un simple regard et sortit sa baguette.

« Incapable de bien coupé de simple racine, dit-il furieux. Recommencez depuis le début.

Il fit disparaître la potion et les deux élèves poussèrent de longue plaintes. James fit un léger rire amusé. Il avait connu la même punition avec Morgana pendant la préparation le jeudi soir de ce cours. Tomas était un mini-Zagadkof-Rogue dans l'âme et si un jour il finissait professeur, James plaignait ses étudiants. Il risquait même d'être pire que les deux professeurs.

En tout cas, James était heureux, sa mère s'en sortait très bien. Il la laissa un peu avant la fin du cours et regarda un peu embêter par les grosse bulles que faisait la potion de Neville Londubat.

« Heu... Neville... tu as mis quoi dedans ? Demanda James en faisant reculer Ginny. Oh !

Il se baissa d'un coup, juste avant que le chaudron n'explose. Tomas se protégea d'un sort du bouclier et leva les yeux au ciel, devant le danger publique de ce Gryffondor.

« heu..., dit James en regardant Neville recouvert de sa potion, un peu trop épaisse et trop noire. Je... viens, je t'emmène à l'infirmerie. Tom... tu peux fermer la salle ?

« Ouais vas-y, dit Tomas. Si c'est moi qui l'amène, pas sûr qu'il arrive en vie à l'infirmerie.

James pressa Neville de le suivre alors qu'il commençait à se gratter et à transpirer. Tomas frappa dans ses mains et ordonna aux autres de nettoyer leurs affaires et de sortir pour le dîner. Il regarda les dégâts de Londubat.

Les Enfants des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant