Tomas avait du mal à respirer. Il avait l'impression que ses poumons étaient en feu. Il ne comprenait pas, d'habitude ça ne faisait pas ça lorsqu'ils l'utilisaient avec leur mère. Il cherchait en tout cas son souffle.
James Potter se releva d'un bond dans le hall plongé dans la pénombre. Il crut entendre un miaulement mais n'y fit pas attention. Il regardait autour de lui. Iseult Flint était prêt de Prince qui avait l'air d'avoir un mal fou à respirer, les yeux fermer, haletant.
« Bon sang, Prince ? Tu fais une crise d'asthme ou quoi ? s'écria-t-il, confus.
Tomas aurait bien aimé hurler contre ce crétin de James Potter. Il entendait la voix de Iseult qui cherchait à le calmer. C'était si facile à dire.
« ÉLÈVES HORS DE LEUR DORTOIR !
La voix aiguë résonna aux oreilles des trois élèves conscients. James remarqua enfin Hannah Gallaghan inconsciente en plein milieu du hall. Il s'approcha, espérant que la fille respirait toujours. Il soupira soulagé en voyant son ventre se levait dans un rythme un peu trop soutenu. Elle était en vie mais pas en forme. Il regarda alors l'objet fumant dans sa main. Derrière lui, Tomas n'arrivait toujours pas à se calmer. James hurla alors en voyant un chat maigre, les yeux jaunes méchants sauter à ses pieds. Un homme apparut alors en courant d'une façon complètement clownesque. Il failli éclater de rire avant de comprendre qu'il y avait un problème. Il ne connaissait pas ce professeur.
« Alors, sale morveux, on croit pouvoir sortir alors que ça y est l'année est fini ? Grogna le personnage en montrant des dents jaunes. L'année ne sera fini que lorsque vous serez dans ce foutu train !
James fit une légère grimace. Il préféra reculer vers Iseult, espérant qu'un professeur arrive rapidement et les aide. Tomas avait enfin retrouvé une respiration plus calme, mais on voyait bien qu'il n'était pas en forme.
« Et en plus vous avez attaqué une élève ? s'écria à nouveau l'homme au chat qui cracha. Vous allez venir avec moi, chez le directeur !
« Chez le directeur ? Répéta Iseult en fronçant les sourcils. Mais...
James haussa les épaules.
« ha ! Professeur Rogue, j'ai là trois étranges élèves.
Un homme qui aurait pu être le père de Zagadkof, tellement sa cape noir ressemblait à celle de leur professeur arriva par les cachots, le regard aussi sombre que l'enseignant. Il s'arrêta un instant auprès de Hannah, vérifiant son état, avant de faire apparaître un brancard.
« Emmenez la à l'infirmerie, je m'occupe de ces trois là, dit-il d'une voix glaciale.
James eut même un léger frisson. Il priait au fond que l'apparence était trompeuse et que non, cet homme n'était pas comme Zagadkof, qu'il détestait. Iseult s'était levé, le regard inquiet. L'homme se retourna vers eux, et ouvrit la bouche comme choqué en voyant James. Ce dernier fit un léger sourire, et se dépêcha de cacher le collier qu'il avait récupéré dans la poche arrière de son pantalon. Iseult le remarqua mais ne fit aucun commentaire.
VOUS LISEZ
Les Enfants des Ténèbres
FanficLa nouvelle rentrée des enfants de Harry Potter à Poudlard promet des surprises, surtout avec l'arrivée de trois sorciers, dont la famille est sûrement plus ancienne que l'école elle même! Albus Potter va espérer devenir ami avec ces trois là... s...