44 - La Chambre des Secrets

106 13 7
                                    

Juin arrivait et les examens aussi comme leur rappelèrent tous leurs professeurs. Pour la première fois de sa vie, James se sentait confiant. Il révisait avec Morgana, passant des heures dans un lieu qu'il avait peu visité pendant sa scolarité : la bibliothèque remplit surtout de cinquième et septième année qui préparaient des examens diplômants.

Quelques jours avant les examens, le professeur McGonagall annonça une merveilleuse nouvelle, enfin pas pour tous :

« Le professeur Chourave vient de m'informer que les mandragores sont enfin prêtes à être coupées. Ce soir, nous serons en mesure de ranimer les élèves qui ont été pétrifiés. L'un ou l'une d'entre eux pourra peut-être nous révéler qui les a attaqués et j'ai bon espoir que cette terrible année se termine avec la capture du coupable.

Tomas déglutit légèrement. Il regarda à la table des Gryffondor, cherchant Ginny Weasley. Elle était tendue et inquiète. Elle s'était assise à côté de son frère Ron et de Harry. Tomas se crispa encore plus. Pouvait-elle se souvenir qu'elle l'avait vu, même en étant sous l'emprise du journal, de son père ? Elle avait l'air de vouloir parler mais elle se leva pour laisser la place à Percy, le nigaud de préfet. Tomas partit alors pour la suivre, prétextant qu'il avait son tour à faire, comme préfet. Morgana ne dit rien, mais c'était aux Poufsouffle de le faire. Tomas restait en retrait, suivant la fillette qui se tordait les mains en marchant. Elle hésitait et surtout, il avait l'impression qu'elle essayait de s'arrêter mais elle avançait encore. Il la suivit jusqu'aux toilettes et la sonnerie retentit alors. Il grogna et partit vers sa salle de sortilège déçu de ne pas la voir passer le passage et surtout de voir son père. Par deux fois, il l'avait vu, un peu fantomatique, à côté de la fille, sortir de son journal. Ils avaient pu alors se parler et Tomas aurait aimé continuer.

Il arriva devant la salle, retrouvant les trois autres, un peu dépité. Il s'installa à sa table et se concentra sur la révision que Flitwick leur faisait.

Au bout d'une longue heure, la voix de McGonagall résonna dans la salle :

« Tous les élèves doivent immédiatement regagner leurs dortoirs. Les professeurs sont attendus dans leur salle. Dépêchez-vous s'il vous plaît.

Flitwick sursauta et faillit tomber de sa pile de livre. Il invita ses élèves à rejoindre groupé leur salle commune. Tomas passa devant rapidement et sema Morgana, James et Rowena. Il se précipita vers le second étage. Il se cacha in-extrémiste dans un placard à balai, alors que Lockhart sortait de son bureau. Il le regarda passer et attendit un peu. Il sortit alors et James apparut enlevant la cape d'invisibilité.

« Qu'est ce que tu fais ? Demanda James énervé. Que cherches tu ?

« Il y a eu un autre attaque, James et je veux savoir qui, répondit Tomas. Il y aura peut-être un autre indice.

James parut réfléchir mais avant de donner une réponse, l'ombre de McGonagall était derrière lui. Il furent inviter à se rendre immédiatement dans leur dortoir. Les deux garçons repartirent, déçu. Tomas bouillait de rage. Il était si prêt des toilettes et à cause de James il n'aurait aucune chance d'y retourner. Il laissa James avec les filles et monta dans sa chambre.

James arriva une petite heure après, les yeux enflés. Morgana était derrière lui, lui parlant à voix basse. Tomas écouta alors ce que Rogue avait annoncé : ils repartaient tous dès demain. Mais le pire était qu'à la fin Rogue avait pris à part James pour lui annoncer que Ginny Weasley avait été kidnappé par le monstre. Tomas sentit un léger malaise en lui. Il serait aussi abattu que James si on lui disait que sa sœur avait disparut. Il se leva et toucha sa marque, ce petit tatouage à son bras. Il inspira alors.

Les Enfants des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant