Ils se trouvaient à l'entrée d'une longue salle faiblement éclairée. Tomas fit un geste de sa baguette et trois boules de lumières volèrent au-dessus d'eux, éclairant alors les immenses piliers, autour desquels s'enroulaient des serpents. Harry s'immobilisa. Tomas se tourna vers lui, avec un sourire aimable.
« Il n'est pas là, dit-il. Viens, il faut trouver Ginny.
Tomas reprit sa marche, d'un pas souple et sans aucune peur. Harry était plus prudent. Tomas sentait sa peur et il appréciait. Puis, il se souvenu que ce n'était qu'un gamin, rien de plus. Il n'y avait rien de joyeux de le savoir mort de peur. Il baissa sa baguette lorsqu'il atteignit l'immense espace qui offrait sur le mur du fond une immense statue. Tomas s'inclina en signe de respect. Il remarqua alors le petit corps au pied de la statue.
« Ginny ! Murmura Harry.
Il se précipita, bousculant Tomas qui grogna, et s'agenouilla auprès d'elle.
« Ginny ! Ne sois pas morte ! Je t'en supplie, ne sois pas morte !
Il jeta sa baguette magique sur le sol. Tomas se détourna. Il n'était pas seul. Il s'avança vers un pilier et s'arrêta en entendant sa voix :
« Inutile, elle ne se réveillera pas.
La voix de Tom pouvait être aussi douce que celle de Tomas. Ce dernier se retourna pour regarder son père.
« Tom... Tom Jedusor ? s'étonna Harry.
Tomas serra sa mâchoire. Il regarda Ginny, inquiet. Elle n'était pas morte, il sentait le souffle de vie en elle.
« Qu'est ce que vous voulez dire par « Elle ne se réveillera pas » ? demanda Harry. Elle n'est pas.. elle n'est pas...
« Elle est toujours vivante, répondit Jedusor, mais c'est tout juste.
Tomas s'avança alors. Il regarda le journal, prêt de Ginny.
« Vous êtes un fantôme ? Demanda Harry d'une voix hésitante.
« Non, un souvenir, répondit Tomas à voix basse. Ou plutôt... une sorte de souvenir, conservé dans un journal pendant... cinquante ans.
Jedusor fit un sourire et montra le journal vers les orteils de la statue.
« Il faut nous aider, Tom, dit Harry en soulevant la tête de Ginny. Nous devons sortir d'ici le plus vite possible. Il y a un Basilic dans cette Chambre. Je ne sais pas où il se trouve, mais il peut surgir à tout moment. S'il vous plaît aidez nous.
Tomas regardait inquiet le souvenir de son père avec la baguette de Harry, pendant que ce dernier arrivait tout juste à porter la pauvre fille.
« Il le sait déjà, Harry, dit-il alors en se mettant à côté de ce père. Il...
« Où est ma baguette... ?
Jedusor regardait très amusé Harry en faisant tourner la baguette entre ses longs doigts. Tomas se crispa un peu. Que devait-il faire ? Il regardait le journal, là d'où venait son père. Si il le détruisait, alors Ginny serait sauvée. Il allait faire un mouvement, mais il s'arrêta sentant que Jedusor le regardait.
« Ecoutez, dit précipitament Harry. Il faut partir le plus vite possible ! Si le Basilic arrive...
« Il ne viendra pas, Harry, dit Tomas en s'avançant vers le garçon. Tu ne comprends pas ? Seul l'héritier peut l'appeler.
« oui, approuva Jedusor.
Harry reposa Ginny sur le sol. Tomas s'approcha de la jeune fille et vérifia son faible pouls, elle était aussi froide qu'un cadavre, les lèvres légèrement violacées.
VOUS LISEZ
Les Enfants des Ténèbres
FanficLa nouvelle rentrée des enfants de Harry Potter à Poudlard promet des surprises, surtout avec l'arrivée de trois sorciers, dont la famille est sûrement plus ancienne que l'école elle même! Albus Potter va espérer devenir ami avec ces trois là... s...