Tomas regardait le château s'approchait, se demandant ce que cette année allait encore lui offrir. Cette fois Hayden était impatient et regardait un groupe d'élève de Poufsouffle descendre devant l'entrée de l'école. Yildiz les avait laissés, préférant rejoindre son petit-ami. Etrangement, James Potter était avec les Prince. Tomas appréciait vraiment le fils aîné de Harry Potter qui entamait sa dernière année avec tristesse.
Ils descendirent enfin et Hayden s'arrêta un instant, son regard gris croisant celui noisette d'un des poursuiveur de Poufsouffle, qui rougit légèrement. Tomas fronça les sourcils et tout devint clair alors. Hayden avait refusé de partir de Poudlard car il était amoureux, bien sûr. Tomas regarda alors le Poufsouffle et grogna légèrement. Son frère aimait un garçon, mais pire, un né-moldu. Hayden baissa les yeux, honteux. Il avait remarqué le regard de son frère, vers celui qui faisait battre son coeur. Tomas inspira, ferma un instant les yeux et s'approcha de son petit frère.
"rejoins le, dit-il faiblement. Je ne peux te dire de l'éviter, je sais que c'est impossible. Alors va, vis, Hayden... ne fais pas comme maman, vis avec ton coeur et avec amour. Peut-être, qu'un jour alors, on dira que ce n'est pas une malédiction.
Hayden s'éloigna alors et s'approcha, pour la première fois, timide du groupe de Poufsouffle. Le poursuiveur lui sourit alors et l'écouta. Ils se serrèrent la main, faisant semblant devant les autres, ne montrant pas qu'ils se connaissaient.
"Salut!
"Hannah, murmura Tomas. Comment vas-tu?
"Bien, dit la jeune Serpentard. Alors... tu laisse ton frère parler à un sale né-moldu, maintenant? Pour le fils de Vol...
"Hayden est un Prince, avant tout, coupa Tomas avec douceur. Et puis... c'est mieux ainsi, pour lui.
"Tu crois qu'on va devoir faire une nouvelle sixième année? demanda Hannah. J'ai pas vraiment envie de refaire les mêmes cours...
"Moi non plus, avoua Tomas en la suivant à l'intérieur. Ce serait sympa d'être en classe avec James et Iseult... comme là-bas.
"oui, murmura rêveuse Hannah.
Des pas précipités s'approchèrent d'eux. La directrice McGonagall les regarda un instant, silencieuse.
"Miss Gallaghan, Mr Prince, je dois vous parler, annonça McGonagall. Veuillez me suivre.
Les deux élèves suivirent, se demandant ce qu'il allait se passer.
"J'ai trouvé les résultats de vos examen fiat en 1992, dit la directrice avec un sourire, et ils sont... excellents. C'est pourquoi, j'ai décidé de vous faire passer en septième année. En plus, j'ai besoin d'un préfet-en-chef responsable.
Tomas regarda l'insigne qu'elle lui proposait. Il fit un léger sourire et le prit, heureux.
"Merci, professeur, dit-il à voix basse.
"C'est la première année où les préfet-en-chef sont de la même maison, mais je sais que c'est la meilleur chose à faire.
Tomas sourit, comprenant qu'il avait le job avec Iseult. Hannah passa devant lui, impatiente de parler à son amie, qui pendant un an avait été une grande soeur. Tomas suivit, épinglant l'insigne sur sa robe. Il passa d'abord à la table des Gryffondor, se dirigeant vers James qui ouvrait grand les yeux.
"Tommy... tu.. tu es préfet en chef?
"Ouais, Potter, répondit Tomas avec un sourire fier. Je pourrais aider Iseult à te surveiller comme ça.
"Tu voudras aussi nous rejoindre pendant qu'on se bécotera? demanda innocent James.
"Je n'ai rien contre les plans trois, Jimmy, répliqua Tomas avec un sourire moqueur.
VOUS LISEZ
Les Enfants des Ténèbres
FanfictionLa nouvelle rentrée des enfants de Harry Potter à Poudlard promet des surprises, surtout avec l'arrivée de trois sorciers, dont la famille est sûrement plus ancienne que l'école elle même! Albus Potter va espérer devenir ami avec ces trois là... s...