Tomas regardait l'étrange maison bancale au bout du chemin de campagne où Dumbledore venait de les faire apparaître. Le directeur marchait en sifflotant, plein de joie. James regardait les trois autres, gêné. Morgana observait la campagne et se pinçait les lèvres, un peu perdu devant la maison qui s'élevait comme une tour de Pise. Rowena ne disait rien et regardait un peu absente. Tomas avait l'impression de revoir la vieille Isba dans laquelle il avait passé un merveilleux Noël en Russie, pour sa deuxième année d'école. Il était alors étudiant à Koldovoretz, une des meilleurs écoles du monde de la magie et surtout avait intégré avec son frère le club de duel. Ils avaient été si fier, ce jour là, lors des sélections. Ils étaient alors les plus jeune à y parvenir.
« Te moque pas toi, grogna James qui avait remarqué le sourire de Tomas.
« Pourquoi devrais je me moquer ? Demanda le second garçon.
James fit un large mouvement de la main en montrant la maison. Dumbledore s'arrêta en arquant un sourcil.
« Elle est très bien, cette maison, rassura Tomas. Elle me fait pensé à la Isba qu'on avait.
« La quoi ? Demanda James avec une grimace.
« Une maison traditionnel russe, expliqua Tomas. Tout en bois et celle des sorciers sont souvent... bancales et bizarre. C'est génial, ici.
James se demandait si Tomas ne se moquait pas de lui. Pourtant Tomas avait l'air de vraiment apprécié, respirant l'air de la campagne avec plaisir. Morgana pouffa de rire et s'approcha de James.
« De quoi as tu honte, Potter ?
« Il faudrait que vous arrêtiez de vous appelez par vos nom de famille, remarqua Dumbledore. James est ton cousin maintenant... Morgana.
« Oui, pardon monsieur, dit Morgana en se pinçant la lèvre.
« Oh, mais appel moi, Albus ou ton cher oncle va se sentir encore plus vieux, rigola Dumbledore. Allons, les enfants, ne faisons pas attendre cette brave Molly.
James déglutit et suivit, un peu en traînant des pieds. Il allait voir sa grand-mère qui dans son époque commençait à perdre un peu la tête. Il arrivait souvent qu'elle hurle sur des fantômes avant de se rentre compte qu'elle était seule.
Rowena, anciennement Hannah, regardait un peu plus la cour devant la bâtisse qui semblait chavirer. Elle détesta immédiatement la maison, un peu apeuré d'y passer deux mois, se demandant si ils allaient y survivre et qu'elle n'allait pas s'effondrer pendant leur sommeil. Morgana serra sa main, l'invitant à rester proche du groupe.
James s'arrêta d'un coup, regardant deux garçons roux s'amusaient à balancer des créatures de l'autre côté de la haie du jardin. Ils étaient semblable et James eut un pincement au coeur en voyant son oncle décédé. Tomas suivait Dumbledore qui frappa à la porte. Celle ci s'ouvrit sur une femme un peu rondelette, des tâche de rousseur sur le visage et un immense sourire.
VOUS LISEZ
Les Enfants des Ténèbres
FanficLa nouvelle rentrée des enfants de Harry Potter à Poudlard promet des surprises, surtout avec l'arrivée de trois sorciers, dont la famille est sûrement plus ancienne que l'école elle même! Albus Potter va espérer devenir ami avec ces trois là... s...