Finalement, Serpentard battit Poufsouffle avec deux cents points d'écart. Le match avait été d'une violence inouïe et Poufsouffle avait perdu son gardien qui resta une semaine à l'infirmerie, un poursuiveur qui était un peu traumatisé et l'attrapeur qui alla même à l'hôpital tellement sa chute avait été violente. Martins se retrouva avec des retenues chaque soir jusqu'à la fin de l'année et même pour l'année suivante. Hayden eut droit à deux mois de retenues pour avoir fait une feinte qui avait failli tuer son rival de Poufsouffle. Le garçon s'en moquait tellement que Zagadkof décida de lui en remettre un peu plus alors que les BUSE arrivaient à toute vitesse, plongeant les élèves de cinquième année dans la dépression. Tomas se mit à faire des potions avec l'aide de Merula et ils les vendaient à tous les élèves qui n'en pouvaient plus des révisions. Yildiz, Albus, Scorpius et Rose ne se quittaient presque plus, se retrouvant chaque soir à la bibliothèque pour travailler les cours.
Hayden avait délaissé Hannah Gallaghan se concentrant, sans avoir le choix, à ses cours sous la direction de son directeur de maison qui à chaque heure de retenue lui donnait des devoirs en plus afin de bien le préparer. Tomas de son côté s'amusait à lire déjà les livres de l'année suivante. Il regardait avec de plus en plus de tristesse la fin de l'année arriver et surtout sa sœur qui restait avec son petit-ami chaque seconde et même les nuits. Zagadkof fermait les yeux sur le fait qu'une jeune fille passait toute ses nuits dans le lit d'un garçon, comme s'il comprenait que la jeune fille voulait profiter de tous les instants pour être avec le beau garçon aux yeux émeraudes.
Petit à petit, Tomas sombrait lui aussi dans la dépression plus l'année scolaire arrivé à sa fin, mais pas pour les mêmes raisons que ses camarades. Il avait écrit à sa mère, cherchant à lui faire comprendre que ses enfants voulaient encore profiter de Poudlard l'année prochaine. Mais, le triplet savait que dès la rentrée ils seraient ailleurs. Leur mère leur dirait plus de détail dès le premier juillet, à peine ils rentreraient au 12 square Grimmaurd. Yildiz pleurait parfois et un soir Albus fatiguait de la voir triste lui demanda ce qu'il se passait. Tomas empêcha sa sœur de dire quoi que ce soit, et pour la première fois, Albus vit Yildiz hurler contre son grand-frère. Tomas se sentait dépassé. Il voulait le bonheur de sa sœur et celui de son frère qui lui avait hâte d'être à la fin de l'année comme chaque fois.
Le temps passait si vite et le mois de juin s'entama, les surprenant tous. Ils étaient déjà le matin des premiers examens, sortilège.
Yildiz regardait Albus qui lisait encore un livre, espérant retenir d'autre sort alors qu'il savait déjà tout. Il était si intelligent et sérieux. Albus était vraiment le plus beau garçon et Yildiz ne voulait pas le quitter. Elle regardait les hiboux et chouettes, espérant voir un corbeau parmi les oiseaux. Il n'y avait rien, aucun signe de leur mère.
Tomas mangeait tranquillement, du moins en apparence. Il espérait que leur mère changerait d'avis pour une fois, pour cette quinzième année.
Hayden regardait sa sœur, avec un peu de tristesse. Il avait commencé à s'habituer à la voir avec Albus, souriante, heureuse et surtout amoureuse. Et c'était beau. Elle était encore plus belle depuis qu'elle vivait ses sentiments sans les cacher à ses frères. Il n'avait dit à aucun qu'il avait écrit à sa mère, cherchant lui aussi à la faire changer d'avis. Pour sa sœur, Hayden voulait rester à Poudlard. Leur mère l'avait laisser entendre qu'ils resteraient, mais ce n'était pas si sûr. Avec la fin de Aslan, ils avaient pourtant des chances, de pouvoir enfin vivre normalement.
VOUS LISEZ
Les Enfants des Ténèbres
FanficLa nouvelle rentrée des enfants de Harry Potter à Poudlard promet des surprises, surtout avec l'arrivée de trois sorciers, dont la famille est sûrement plus ancienne que l'école elle même! Albus Potter va espérer devenir ami avec ces trois là... s...