35 - Cauchemars

105 14 0
                                    

« Qu'est ce qu'il se passe ici ?

Le concierge se fraya un chemin dans la foule des élèves. Lorsqu'il vit sa chatte, il recula, horrifié, en se couvrant le visage de ses mains.

« Ma chatte ! Ma chatte ! Qu'est ce qui est arrivé à ma chatte ? Hurla-t-il.

Ses yeux exorbités se posèrent sur Harry. Tomas s'approcha de la victime, observant le léger souffle de vie. Elle était juste pétrifiée, rien de plus. Il remarqua alors la flaque d'eau, pataugeant dedans.

« Vous ! Cria Rusard d'une voix stridente. C'est vous qui avez assassiné ma chatte !Vous l'avez tuée ! Et maintenant c'est moi qui vais vous tuer ! Je vais...

« Argus !

Dumbledore venait d'arriver dans le couloir, suivi de plusieurs professeur. Un instant plus tard, il avait détaché Miss Teigne, avec un regard à Tomas qui le soutenu.

« Venez avec moi, Argus, dit-il. Vous aussi, Mr Potter, Mr Weasley, Miss Granger et Mr Mrakov.

Lockhart s'avança.

« Mon bureau est juste à côté, Monsieur le Directeur. Si vous souhaitez l'utiliser...

« Merci Gilderoy, dit Dumbledore.

Les élèves s'écartèrent pour les laisser passer. Lockhart était surexcité, lair important, emboîta le pas de Dumbledore, suivi par les professeur McGonagall et Rogue.

Lorsqu'ils entrèrent dans le bureau, Tomas ferma un instant les yeux en voyant les nombreuses photos de Lockhart lui même. Certains portraits s'éclipsèrent. Le professeur alluma alors des chandelle posées sur son bureau et recula. Dumbledore étendit la chatte sur la table et commença à l'examiner.

« Elle est juste pétrifié, murmura Tomas.

Dumbledore ne dit rien, continuant de l'observer en silence. Tomas se posa alors contre un mur, attendant que ce manège soit fini. Il regarda les professeurs et crut voir Rogue presque heureux dans la pénombre. Ce n'était pas vraiment étonnant, personne n'aimait ce chat.

« C'est un sortilège qui l'a tuée, aucun doute à cela – sûrement un supplice de Métamorphose. J'ai souvent...

Tomas poussa un long soupir et préféra détourner le regard vers les fenêtres qui donnaient sur le parc dont la lune presque pleine éclairait. Derrière lui, il pouvait entendre les sanglots de Rusard. Il était affalé sur une chaise, le visage dans les mains. Tomas fit un léger sourire amusé, le faisant disparaître très rapidement quand il entendit Dumbledore se redresser et marmonnait d'étrange paroles en donnant sur le corps de l'animal de petits coups de sa baguette magique. Lockhart racontait encore des histoire et Tomas eut une envie de le faire taire définitivement.

Enfin Dumbledore se redressa.

« Elle n'est pas morte, Argus, dit-il avec douceur.

« Pas morte ? s'étrangla Rusard. Mais comment se fait-il qu'elle soit toute raide ?

« Elle a été pétrifiée, dit Dumbledore.

« C'est bien ce que je pensais, commenta Lockhart.

« Mais de quelle manière, voilà ce que j'ignore, reprit Dumbledore.

« C'est à lui qu'il faut demander ! Hurla Rusard en se tournant vers Harry.

« Aucun élève de deuxième année n'aurait réussi à faire ça, dit Dumbledore. Il faut être un expert en magie noire pour y arriver...

« C'est lui ! C'est lui ! Insista Rusard. Vous avez vu ce qu'il a écrit sur le mur ! Il a trouvé dans mon bureau... Il sait que je suis... que je suis...

Les Enfants des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant