3 - Premiers pas

769 33 4
                                    

~~~ 2 septembre 2021 ~~~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

~~~ 2 septembre 2021 ~~~

Hayden Prince se réveilla à l'entende de la voix de son frère. Tomas était toujours le premier à se lever même après une soirée.

« Je t'attends ou pas ?

Hayden grogna un oui, presque plaintif. Il n'avait pas envie de se retrouver seul. Il regarda un instant sa chambre et il eut une légère grimace. Beauxbâtons lui manquait énormément, le bois sombre de la chambre de son ancien dortoir, les hautes fenêtres qui illuminaient leur lit chaque matin, le tapis persan au pied de chaque lit à baldaquin, les tableaux qui criaient pour les réveiller, tout lui manquait. Il se leva d'un bond, attrapa au poêle sa serviette noire et grande et son sac de toilette. Tomas l'attendait en caleçon. Hayden était frileux et avait déjà mis un t-shirt pour cette nuit.

Ils sortirent et passa dans la pièce en face, pour entrer dans une grande salle de bain au carrelage noir et blanc. Il eut alors un léger sourire, en pansant à la salle de douche de sa première école, Koldovoretz. C'était un peu pareil. Tomas lui fit un léger sourire, comprenant sans mal à quoi il pensait. Hayden regardait les autres élèves qui se préparaient pour une première journée de cours. Des élèves les regardaient en silence, d'autre ne faisaient pas attention à eux. Hayden préférait les seconds, moins embêtant. Il se souvenait encore de Ilvermony, où de nombreux élèves les regardaient avec envie et jalousie. Ils en avaient soufferts : leur mère étant très connu de l'autre côté de l'Atlantique, sous le surnom de l'Araignée, redoutable chasseuse de prime. A Beauxbâtons, tout avait été différent, et les enfants Prince avaient apprécié l'école. Ils avaient eu des amis, surtout les membres de son équipe de Quidditch, avait réussit à pousser Tomas à en faire partit. Yildiz avait été adulée par tous et avait été la cheffe d'un groupe de sorcières, toutes plus belle les unes que les autres. Yildiz était de loin la plus belle. Tomas actionna sa douche et Hayden alla dans la suivante, faisant un geste de la main pour allumer le jet d'eau chaud et bienvenue. Il sourit profitant de ce moment pour rêvasser encore un peu. Il se demandait si sa sœur était déjà au centre de l'attention. Il était convaincu que oui, Yildiz devait être déjà la meneuse du dortoir des filles de la maison Serpentard.

«Den.

Il sortit en enroulant sa serviette autour de sa taille. Tomas l'attendait, appuyait contre un lavabo, peu touché par les regards de ses camarades. Hayden lui fit un léger sourire, un peu moqueur. Ils se brossèrent les dents dans un même mouvement. Enfin les deux frères retournèrent dans leur chambre, qu'ils devaient malheureusement partagé. Ils se séchèrent avec leurs baguettes puis mirent le pantalon noir de leur nouvel uniforme. Hayden choisit une magnifique chemise dans un coton épais et une cravate rayée bleue foncée et verte. Il ajouta un petit insigne représentant un jolie serpent en argent. Il regarda avec une moue la robe noir de l'uniforme de Poudlard. Il l'a mit sans oublié d'ajouter son insigne de capitaine, très heureux d'avoir cette place. D'après la lettre, il avait accès à une salle de bain. Il allait devoir savoir la trouver.

Les Enfants des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant