Tomas avait découvert ses cadeaux le lendemain matin au pied de son lit et ne les avait même pas ouvert, les snobant. James en fut très touché et pendant le reste des vacances, les deux garçons ne se parlaient presque plus. Tomas en profita pour continuer les entraînements de Malefoy pour qu'il soit le meilleur attrapeur. Et le jeune blond faisait des efforts, ne protestant pas pendant les petits courses autour du lac de très bon matin, ou les acrobaties que Tomas lui demandait de faire, au dessus du lac gelé.
Enfin, les élèves revinrent et les cours reprirent avec les tutorats de potion. Tomas était encore plus froid avec les première années, les trouvant insignifiants et surtout incapable de faire un simple mélange. Il avait fini par ouvrir ses paquets. Il découvrit de magnifique plume, dont de paon qu'il s'amusa à ensorceler pour que si un autre l'utilise il soit incapable d'écrire avec. Il enchanta une seconde avec un maléfice plus méchant pour le prochain voleur qui prendrait ses affaires : si quelqu'un voulait l'utiliser, il écrirait alors avec son sang, et sur sa main le mot « voleur » s'inscrirait alors. Il en était assez fier. Dumbledore lui avait offert une petite sphère, permettant de voir ses souvenirs et Tomas l'utilisait chaque soir, dans la Salle sur Demande, pour revoir les visages de sa famille, et aussi revoir son père jeune comme dans les souvenirs qu'il avait pu voir du journal intime. Il était alors heureux sur le moment mais chaque fois qu'il revoyait les autres plaisantaient avec les membres de leur famille, il déprimait encore plus et fuyait dans sa chambre. Il oublia plusieurs fois de prendre la potion de Sommeil et se retrouva deux fois à l'infirmerie, détruisant la chambre. James essayait de le faire sortir, de l'emmener aux entraînements de Quidditch, mais rien ne sortait Tomas de sa solitude.
Le mois de février arriva avec un air froid et le début de la fonte de la neige, rendant le parc boueux et le chemin vers les serres glissant. Il n'y avait pas eu de nouvelle attaque pendant tout le mois de janvier. Le nouveau mois annonçait peut-être la fin des agressions. Tomas l'espérait. Il voulait surtout retrouver le petit carnet de son père. Pour le moment, il n'avait aucune piste et ça l'énervait. Bien sûr, il ne le montrait pas et quand Dumbledore le convoqua après un troisième cauchemars destructeur, il mentit sans problème, rappelant le viol avec le loup-garou alors qu'il rêvait de la mort de son père, tué par Harry Potter qui avait à peine douze ans, avant de le voir adulte, puis il voyait les cadavres de sa mère, de son frère et de sa sœur avec un Albus Potter en sang auprès du corps sans vie de sa petite amie, ses yeux verts flamboyant, comme le rayon de la mort.
Il ne voulait pas reconnaître qu'au final, il avait grandi sans père et que ça le touchait plus que ce qu'il en avait toujours dit. Il espérait en parler un jour à sa mère et surtout à Hayden. Son frère le comprendrait, il en était sûr.
Enfin, le soleil se montra plus persistant. Il n'y avait toujours eu aucunes autres attaques mais les élèves n'étaient pas rassurés pour autant Lockhart eut alors l'idée la plus farfelue et idiote de l'année et même du siècle. Il organisa une saint-Valentin qui commença dès le matin aveec une Grande Salle dont les murs étaient recouverts de grosses fleurs rose vif et des confetti en forme de coeur tombaient du plafond. James et Morgana en pouffaient de rire et Rowena regardait amoureusement un élève à la table des Serdaigle, ami de sa mère. Tomas préféra attraper rapidement une pomme et disparaître que subir la vision d'horreur. Il entendit alors la voix de Lockhart :
VOUS LISEZ
Les Enfants des Ténèbres
FanficLa nouvelle rentrée des enfants de Harry Potter à Poudlard promet des surprises, surtout avec l'arrivée de trois sorciers, dont la famille est sûrement plus ancienne que l'école elle même! Albus Potter va espérer devenir ami avec ces trois là... s...