Tom était fatigué. Il passait ses soirées à arpenter les couloirs, les salles et même les placards à balai, sans rien trouvé. Il devait en plus assister au réunion du club de Slug, faire ses devoirs de préfets et ceux d'un cinquième année qui devait préparer ses BUSE. Il marchait sans but, dans un couloir désert.
« Ah, je te cherchais.
Il reconnut immédiatement la voix, et il eut un sourire. Il se tourna vers la sorcière qui caressait sa baguette, appuyée contre une porte entrouverte.
« Viens, dit-elle.
Comme d'habitude, Tom se sentit obligé à obéir, sans vraiment savoir pourquoi. Elle voulait bien de lui alors que pendant des jours, elle l'avait évité. Elle avait eu des ennuies avec des élèves de Poufsouffle et une rumeur circulait comme quoi le groupe entier était à l'infirmerie. Personne n'avait rien vu mais beaucoup pensait que c'était elle, l'étrange française qui ne souriait jamais. Tom en était sûr et ça ne l'embêtait pas, ou ne lui faisait pas peur. Au contraire, il se sentait unique avec elle, surtout lorsqu'elle venait lui parlait. Elle ne parlait avec aucun autre anglais, sauf lui.
Tom entra dans la pièce et reconnu des toilettes.
« Pour...
« Approche vers ce lavabo, ordonna Destinée en en montrant un en particulier.
Tom fit ce qu'on lui demandait et regarda se sentant idiot. Il était devant un lavabo banal.
« Regarde le robinet, touche le avec ta main.
Il poussa un soupir mais posa sa main sur le robinet. D'abord il ne sentit rien, puis il sentit comme une gravure. Il se pencha alors et le vit : un petit serpent. Il écarquilla les yeux.
« Comment ?
« Je cherchais cette petite pleurnicharde... Wa... quelque chose... j'ai entendu dire qu'elle venait souvent pleurer ici. Elle n'y était pas et... j'ai voulu me rincer. Ce robinet ne fonctionnait pas, du coup j'ai voulu le réparer, mais rien. Alors je l'ai examiné d'un peu plus prêt et j'ai vu le dessin. Un serpent.
« Oui, souffla Tom.
« Il faut lui parler en Fourchelang, reprit Destinée. Dis lui de s'ouvrir et tu auras un accès sur un immense conduit. Au fond il y a une porte, mais j'ai bien peur que tu sois déçu, je n'ai vu aucun monstre.
« Il ne doit se montrer qu'à l'héritier, non ? Murmura Tom plus pour lui même que pour la sorcière.
« Peut-être, répondit Destinée. Par contre, j'ai réfléchit à ce que Serpentard aurait pu y mettre et je ne vois que trois serpents : un Aspic, petit mais très dangereux, un serpent quelconque ou un Basilic, plus dangereux que l'Aspic.
Tom eut un léger sourire.
« Le roi des serpents, bien sûr, dit-il émerveillé. Pourquoi tu me le montres ?
VOUS LISEZ
Les Enfants des Ténèbres
FanfictionLa nouvelle rentrée des enfants de Harry Potter à Poudlard promet des surprises, surtout avec l'arrivée de trois sorciers, dont la famille est sûrement plus ancienne que l'école elle même! Albus Potter va espérer devenir ami avec ces trois là... s...