22 - Un professeur particulier

177 15 0
                                    

 Zagadkof regardait un groupe de treize élèves qui sortaient du septième étage, baillant et s'étirant avec des grimaces

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Zagadkof regardait un groupe de treize élèves qui sortaient du septième étage, baillant et s'étirant avec des grimaces. En tête, Tomas et Hayden étaient un peu plus frais. Derrière eux, Alexander et Marius se moquaient gentiment des plus jeunes. Et comme toujours, Albus et Yildiz se tenaient la main. Le toussotement du professeur les réveilla définitivement. Ils s'arrêtèrent en silence.

« Bonjour, monsieur, dit Hayden avec un sourire. Vous êtes bien matinale.

« Vous m'avez l'air d'être de bonne humeur le matin, Mr Prince, remarqua Zagadkof avec un léger sourire. Faites moi penser à mettre votre retenue très tôt demain.

Hayden fit un léger sourire, un peu amusé. Les autres poussèrent des soupirs et attendirent de recevoir à leur tour une retenue pour se balader si tôt un samedi dans les couloirs.

« Les Prince et Potter, restez, les autres dans vos chambres, ordonna Zagadkof. Et au pas de course, ça terminera de vous réveiller.

Maximilien partit le premier, bousculant Severus qui grogna, attendit de dépasser le bout du couloir avant de pourchasser son ami. Zagadkof inspira longuement, puis plongea sa main dans sa poche de pantalon et lança quelque chose à Hayden qui le rattrapa, un peu surpris. Il ouvrit sa paume et regarda la chevalière, étonné. Tomas se mordit les lèvres.

« Merci, professeur, dit-il alors. Que voulez vous ?

« Vous êtes parti pour... faire de grande choses tous les autre, dit Zagadkof. Bien que... aidez le fils Potter m'enchante pas plus que ça... je sais reconnaître le talent lorsqu'il y en a. Alors... les cours d'occlumencie... pourquoi ?

« Vous voulez la vérité ou un bon mensonge ? Demanda Hayden.

« Tu veux vraiment ta retenue, Hayden ? Interrogea Zagadkof d'un ton doucereux.

« On pratique pour savoir se défendre, monsieur, répondit alors Tomas. Cette magie a mauvaise réputation, c'est pourquoi nous le faisons en cachette.

« Ce n'est pas ce que m'a raconté Mr Beurk, dit Zagadkof assez bas. Il m'a offert une vrai histoire passionnante, qui plaira beaucoup à la directrice... s'il était allé jusqu'à elle.

Albus déglutit. Archibald avait pensé à les dénoncer.

« Il... vous l'avez empêcher ? s'étonna-t-il. Pourquoi ?

« Parce que j'ai... Destinée m'a demandé de garder un œil sur vous quatre, répondit Zagadkof. L'Imperium, hein ? Venez, allons dans un endroit avec moins d'oreilles.

Ils suivirent leur professeur jusqu'en haut de la tour d'astronomie resserrant leur cape et écharpe. Zagadkof sortit une cigarette et Yildiz s'appuya à la rambarde à ses côtés.

« Vous ne partagez pas ? Demanda-t-elle avec innocence.

« Tu n'as sûrement pas besoin que je t'en offre une, répondit Zagadkof. Et je n'ai pas envie d'avoir ta mère sur le dos. Vous avoir est largement pénible.

Les Enfants des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant