Comme l'avait prévu Tomas, Dumbledore ne fut pas très content de voir deux élèves sécher les cours de Lockhart et les convoqua dans son bureau la seconde semaine.
« Puis je savoir pourquoi vous ratez ce cours ?
James fit un léger sourire.
« On ne peut pas vraiment appeler ça un cours, dit-il. Lockhart est plus inutiles qu'un gnome...
« Dans mon temps, ils auraient reçu une bonne punition, grogna un portrait.
« Merci, Phineas, murmura Dumbledore sans le regarder. Le professeur Lockhart, James.
James haussa les épaules.
« Monsieur, j'en vient même à regretter mon ancien prof, Zagadkof et je peux vous dire que à côté Rogue est super sympa... mais au moins on apprend avec lui... ne lui répète surtout pas, Tommy.
Tomas hocha de la tête, retenant que James aimait bien finalement Rogue et Zagadkof.
« Le professeur Rogue, rectifia Dumbledore avec un sourire. Il m'était difficile de trouver un professeur cette année, et seul le professeur Lockhart a bien voulu prendre la place.
« Pourquoi ? Demanda James. L'ancien est partit à la retraite ?
« Il est mort, répondit Dumbledore avec un petit rictus. Voldemort le... le possédait et... disons qu'il a rencontré Harry et que ça s'est mal terminé avec lui.
« Ah ? Fit James un peu troublé. C'est pas de chance.
Tomas toussa.
« Tu l'as dit, approuva-t-il. Donc... j'imagine que vous voulez qu'on supporte Mr Lockhart, malgré ses... leçons médiocres ?
« Ce serait idéal, répondit Dumbledore. Je vous en serez reconnaissant.
Tomas et James se regardèrent. James soupira mais accepta en grognant un peu. Tomas fit un simple hochement de tête.
Dumbledore vérifia plusieurs fois que les garçons respectaient leur engagement. Il apprit ainsi que Rogue était très content d'eux et du tutorat qu'il donnait aux premières et secondes année. Dumbledore en était ravi, se demandant si Tomas n'allait pas finir professeur comme son propre père l'avait un jour voulu, mais avec de meilleur raisons derrière.
James se montrait plus adroit et sûr en cours de potion, étonnant parfois les trois autres, répondant juste aux questions. Rogue oublia très vite la ressemblance avec son ancien rival de Gryffondor, retenant juste que c'était un très bon élément pour Serpentard.
McGonagall était aussi enchanté par ces quatre Mrakov, plein de connaissances et voulant toujours faire bien, travaillant toujours ensemble.
Il était très rare de les voir séparer, sauf pour les cours qu'ils n'avaient pas en commun. Les filles et Tomas allaient même voir James aux entraînements de Quidditch et parfois Tomas en profitait pour donner quelque leçon à Drago qui était le chouchou des deux filles.
VOUS LISEZ
Les Enfants des Ténèbres
FanficLa nouvelle rentrée des enfants de Harry Potter à Poudlard promet des surprises, surtout avec l'arrivée de trois sorciers, dont la famille est sûrement plus ancienne que l'école elle même! Albus Potter va espérer devenir ami avec ces trois là... s...