[1] Tom Jedusor et Destinée Prince

155 11 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  Tom Jedusor regardait la française répartie dans sa maison

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tom Jedusor regardait la française répartie dans sa maison. Elle était toujours entouré par les deux garçons, le blond et le brun : Fulcran Lestrange et Reynard Vollant. Lestrange avait rencontré son cousin anglais et s'entendait bien avec lui, ainsi que Avery. Vollant était surtout avec les élèves de sa promotion et parlait avec Buttonwood, un grand gaillard, batteur dans l'équipe de Quidditch. Prince, elle regardait les filles avec dédains et même dégoût. Tom pouvait comprendre. On ne pouvait pas dire que Walburga Black, Elnora Greengrass ou encore Opal Spindle étaient des filles intéressantes, avec des conversations passionnantes. Or Tom était sûr que Prince préférait parler magie que haute couture.

Pourtant, au premier abord, on pouvait croire que Prince était la parfaite fille de bonne famille de Sang-pur. Elle se tenait toujours droite, le regard fier, hautain. Elle montrait très rarement ses émotions alors qu'elle voyait les élèves de son école discutait avec joie aux autres tables de la Grande Salle. En deux jours, elle avait déjà montré un vrai talent et Tom avait entendu Slughorn, son professeur de potion, l'admirait avec Têtenjoie, l'enseignante de défense contre les Forces du Mal, qui ne tarissait pas non plus déloges pour la française.

Tom ne comprenait pas trop son intérêt pour elle. Jusqu'à présent, il ne s'était jamais intéresser à quelqu'un d'autre que lui-même et depuis le train, il n'arrivait pas à penser à autre chose que cette sorcière. Et il savait qu'il n'avait aucune chance de lui parler : elle montrait un vrai dédain pour les Sang-de-Bourbes et même les sang-mêlé, évitant de le regarder, lui. Il était plus touché qu'il ne voulait l'admettre mais il voulait lui prouver qu'il était un digne sorcier, plus que Lestrange et Vollant qui se pavanait dans leur uniforme bleu ciel de Beauxbâtons, avec des chevalière dorés, des broches en or et des foulards de soies. Au moins Prince ne montrait pas tout l'or de sa famille. Elle gardait son uniforme bleu mais avec des petits éléments noirs et argenté, montrant qu'elle était à Serpentard. Au moins, elle essayait de s'intégrer un peu, au moins en apparence.

« Tom, tu l'as regarde encore, murmura Avery avec un sourire. Mais je comprends... elle est vraiment belle...

« Qui ? Demanda Rabastan Lestrange. Oh ! Elle... oui, mon cousin a bien de la chance d'être à Beauxbâtons... il n'y a que des jolies filles, là bas.

Les Enfants des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant