37 - Le journal intime

132 12 0
                                    

 Jusqu'à présent James n'avait jamais fait attention aux rumeurs

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jusqu'à présent James n'avait jamais fait attention aux rumeurs. Sauf que maintenant, il écoutait chaque bruit de couloir, avec souvent dégoût. Il apprit que beaucoup pensaient que soit c'était Tomas le coupable, soit Harry, son père. Or, James avait décidé de croire Tomas et il savait que jamais son père n'aurait osé faire ça.

Il retourna sur les lieux du crime, inspectant chaque pierre, les deux fenêtres qui donnaient sur le parc. Tomas l'accompagnait, plus par devoir que par plaisir. Le lendemain de sa sortie de l'infirmerie, il s'était excuser auprès du professeur Rogue.

« Pourquoi tu n'en a pas profiter pour lui demander une autorisation d'aller dans la réserve ? Demanda James emmitouflé dans sa cape, dans le parc, au pied du mur où les fenêtres de la scène de crime donnaient.

« Patience, dit Tomas. Je ne veux pas qu'il croit que je m'excuse pour avoir quelque chose en échange. J'irai le voir la semaine prochaine.

James marmonnait, sa baguette pointait vers les pierres espérant révéler un passage secret.

« Rien, dit-il énervé. Rien du tout.

« Hum.. peut-être que le passage ne se dévoile que selon la lune, dit Tomas. Elle était presque pleine non ?

« Ouais, confirma James.

Tomas s'avança et murmura en Fourchelang, mais rien ne se produisit. Les garçons étaient un peu déçu, encore plus James qui avait espéré un instant.

« A quelle créature tu penses ? Demanda-t-il alors qu'ils retournaient se mettre au chaud.

« Un Basilic, répondit Tomas. Ma famille en a un et je sais que avec une vitre ensorcelé que nous avons, il peut pétrifier.

« Donc, il aurait pu regarder par une des fenêtres qui a subit le même maléfice que votre vitre et clac ! Miss Teigne passe par là et elle est pétrifiée.

« Pourquoi pas, dit Tomas. Mais il y avait de l'eau et j'aimerais vérifier un truc à ce propos, d'où mon intérêt pour trouver un livre sur les Basilic. Je vais faire tout les rayonnages de la bibliothèque sur les créatures magiques, en espérant qu'il y en ait un qui parle du roi des serpents.

« Ce sort, pour la vitre, il est compliqué ? Interrogea James en entrant dans la Grande Salle.

« Je pense que tu peux supprimer de ta liste des suspects, tous ceux de moins de quinze ans, répondit Tomas. Il faut un bon niveau pour le faire.

« Tu le connais, donc ?

« Oui, dit Tomas avec un sourire. Je l'ai appris pendant les vacances de Noël dernier.

James fit un petit grognement mais ne rajouta rien de plus. Ils rejoignirent les filles et mangèrent en silence.

« Et l'eau ? Demanda James alors qu'il se mettait en caleçon pour dormir. Tu as parlé d'eau, or quand j'y suis retourné il n'y en avait aucune trace. Juste des araignées qui...

Les Enfants des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant