31 - Nostalgie

128 13 0
                                    

James était avachi sur la table, jouant avec sa cuillère, attendant que le déjeuner commence enfin. Morgana racontait en pouffant de rire à Rowena le petit accident que James avait causé en cours de Métamorphose. Tomas écoutait absent, peu intéressé. Enfin, les autres élèves commençaient à prendre place et les plats se remplir. Rosier, hilare s'installa à côté d'eux.

« Alors, Mrakov, on a voulu impressionné McGo ? C'était magnifique !

James grogna et se servit des pommes de terre. Rowena éclata alors de rire lorsque Morgana expliqua que James, très fier de vouloir montrer qu'il savait déjà faire des sorts informulés avait tenté de faire apparaître des oiseaux. Une sorte d'étoile filante était apparut à la place, détruisant la moitié de la classe. James avait déjà une retenue mais avait eu aussi des points car il avait réussit à arrêter le massacre du mobilier.

« ça va, grogna James. Je me suis trompé... ça arrive à tout le monde...

« Tu n'as pas dit que tu étais les meilleurs en Métamorphose ? Demanda Morgana. Et en défense contre les forces du mal, aussi, non ? Tu vas nous faire quoi pour cette après-midi ? Te transformer en troll ?

« C'est toi que je vais transformer en troll, répliqua James. Je retire ce que j'ai dit ce matin.

« A propos ?

« Que...

James préféra se taire que d'en parler devant les autres. Il rougit un peu et planta sa fourchette férocement dans une pomme de terre. Rogue s'approcha alors, le regard furieux vers eux.

« Bonne chance, Mrakov, murmura Rosier en s'écartant un peu.

« James Po... Mrakov, lança Rogue. Premier jour et vous avez déjà une retenue ?

James baissa les yeux en soupirant. Il se redressa alors, ne voulant pas montrer qu'il craignait ce professeur et le regarda droit dans les yeux.

« Oui, monsieur, avec le professeur McGonagall, dit-il. J'ai..

« James a fait un peu de zèle, monsieur, coupa Tomas avec un sourire. Il était tellement impatient. Il ne recommencera plus.

« Je l'espère, en attendant, vous avez une heure de plus, avec moi ce soir, huit heure, dit Rogue.

James soupira et marmonna des insultes à l'encontre de ce professeur qui s'éloignait.

« Pourquoi, il me déteste ? Demanda-t-il. Je lui ai rien fait.

« Hum... j'ai entendu dire qu'il n'aimait pas non plus Harry Potter, dit Rowena. Et il a faillit dire Po...

« Row, chut, coupa Morgana. Pas ici. On en discute ce soir après la retenue de James. J'irais voir Dumbledore pour comprendre, d'accord ?

« Ok, dit James faiblement. On va en DCFM ?

« Sans moi, fit Rowena avec un sourire. Mais... j'ai Histoire en dernière heure. Je vais aller lire un peu, je crois.

« Sans blague ? Dit James en écarquillant les yeux.

« Viens, James, dit Morgana qui se leva. On y va. On va essayer de survive à Lockhart... Rosier, tu viens avec nous ?

« Avec plaisir, dit Evan en se levant, suivit par son groupe.

Le groupe de sixième année, avec seulement deux filles allèrent jusqu'à la salle du nouveau professeur de défense. Les autres espliquèrent aux Mrakov que chaque année, depuis cinquante ans, c'était à chaque fois un nouveau professeur. James espéra d'un coup que Zagadkof ne serait plus là pour l'année prochaine et se rappela qu'il avait gardé le même professeur plusieurs année à son époque, juste remplacé pour la fin de sa première sixième année par Zagadkof. Il soupira et maudit ce professeur, et Rogue en passant, qui venait du même moule. Ils entrèrent avec les Gryffondor dans la salle, puis furent rejoint par quelque Serdaigle et enfin trois Poufsouffle arrivèrent essoufflés. Le professeur n'était toujours pas là, n'ayant peut-être pas fini son déjeuner. James s'installa sur la table, pour faire face à Morgana qui s'était mise derrière les garçons, au fond de la salle.

Les Enfants des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant