36 - Le secret de Tomas

127 14 1
                                    

James entra en tremblant dans la chambre. Le mobilier était dans un affreux état, entre fondu et brûlé. Son lit avait perdu toute une moitié, le tapis n'existait plus et Tomas était assis dans un coin, recroquevillé, la tête dans ses bras. Rogue était à côté de lui, lui parlant doucement.

« Tom... murmura James.

James s'avança un peu, et remarqua que les traces des maléfices étaient encore un peu présent par endroit sur le corps du garçon. James se demandait si Tomas pleurait car il n'entendait aucun sanglots, aucun reniflements, rien.

« Debout, Tomas, ordonna Rogue. Venez, je vous emmène voir le professeur Dumbledore.

« Non, dit la voix faible de Tomas, tranchante et sûre.

Rogue soupira et se frotta les yeux.

« Ce n'était pas une question, dit-il. Debout. Potter, aidez moi.

James eut un léger hoquet, étonné que son professeur utilise son vrai nom de famille. Il s'avança alors et aida Rogue à soulever avec force Tomas. Ce dernier se débattit.

« NE ME TOUCHEZ PAS !

Il poussa son professeur et James et recula affolé contre le mur. Il tremblait, n'arrivant pas à se contrôler, puis il sentit à nouveau un manque d'air. Il n'arrivait plus à respirer, comme lorsqu'il était enfant. James remarqua aucune trace de larmes sur les joues de Tomas. Malgré le terrible cauchemars, Tomas n'avait pas pleurait. Malgré la difficulté de respirer, Tomas ne pleurait pas, ne montrait pas la douleur qu'il devait le traverser. James était impressionné et un peu effrayé.

« Hé... Tom, dit doucement James. C'est bon, tout va bien. Tu es à Poudlard. Tu ne crains rien, ici. En plus... on est à l'époque du grand Dumbledore.

Tomas ferma les yeux, se concentrant sur sa respiration, cherchant à se calmer. Il tentait de se souvenir du parfum de sa sœur, le rire de son frère, le sourire de sa mère. Il voulait juste les revoir, sachant qu'il ne craindrait plus rien avec eux.

« Je suis désolé, Tom, continua James. Je... je ne savais pas ce... ce que tu avais enduré toi aussi... je... plus personne ne te fera le moindre mal... je te le jure ! Mon... mon père les arrêtera, tu verras ! Il est le meilleur Auror ! Il a battu Voldemort... il..

« Il a tué mon père, murmura Tomas avec un calme incroyable.

Rogue serra la mâchoire. James baissa la tête.

« Oui... c'est vrai, dit-il d'une voix douce. Je... il s'en veut tu sais ? Il aurait voulu que ça se passe autrement...

« Moi aussi, dit Tomas. J'aurais voulu grandir normalement... avec ma famille.

Il ouvrit les yeux. James avança avec un sourire.

« Je sais, dit-il doucement. Je... je n'ose imagine comment aurais été ma vie si... si je n'avais pas eu mon père... sans mon frère, le génial et fier Serpentard, Albus Severus Potter, ou ma petite sœur si courageuse et douce, Lily Luna Potter. Mais toi... toi, tu as réussi ! Tu continue à avancer, non ?

Tomas regardait James.

« Venez, dit Rogue d'une voix douce, tellement loin de sa voix habituelle. Venez, Tomas.

Tomas inspira, tremblant encore un peu. Il s'avança vers eux. James ramassa un t-shirt, le seul intacte et le donna à Tomas qui l'attrapa, heureux de cacher son corps. Il l'enfila rapidement, honteux qu'on le voit si faible.

« Je reste avec toi, dit James.

« Non, c'est bon, dit Tomas faiblement. Je vous suis professeur.

Les Enfants des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant