15 - Invités surprises

302 16 8
                                    

 Tomas attendait impatient Hayden qui terminait de ranger ses affaires

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tomas attendait impatient Hayden qui terminait de ranger ses affaires. Il fallait que à chaque fois, il s'y prenne au dernier moment. Yildiz les avait rejoint et regarder dépitée son frère fermer son sac de voyage.

« Bon, ben je vous attends, moi, lança Hayden en soulevant son sac avec un grand sourire.

Yildiz lui donna une pichenette avec ses doigts, faisant éclater de rire le trio inséparable. Ils descendirent, se pressant dans le hall pour avoir une des première diligence. Hayden bouscula des élèves, Yildiz hurla sur un groupe de première année qui obstruait le passage vers la sortie, et Tomas suivait très amusé par ses deux camarades. Il souleva une fillette qui avait trébuché après sa rencontre avec les jumeaux Prince.

« Excusez les, dit-il avec douceur, ils ont hâte de rentrer. Joyeux Noël !

Il se précipita un peu pour rattraper son frère et sa sœur qui l'attendaient devant une diligence. Yildiz caressait quelque chose dans le vide, des créatures que peu de gens pouvaient voir. Les Prince avaient ce don, unique et improbable de voir les Sombrals, sans avoir jamais vu la mort.

Ils montèrent et fermèrent la porte interdisant d'autre élève à venir avec eux. Les roues se mirent en marches, ou plutôt les chevaux ailés squelettique s'avancèrent sur le chemin en pente douce vers la gare. Tomas aimait ce bercement, se souvenant de Beauxbâtons, un instant.

Ils montèrent les premiers dans le train qui ronronnait en attendant les élèves impatients de rejoindre leurs familles. Les jumeaux ouvrirent le compartiment le plus au fond du train, espérant n'avoir aucune visite. Tomas l'espérait aussi de tout coeur. Il avait un peu mieux dormit cette nuit. Hayden avait dû le rejoindre dans son lit pour le calmer d'un nouveau cauchemars. Il était un peu fatigué et il savait que avec Yildiz, son ange gardien, il pourrait dormir sans mal. Il s'installa contre la fenêtre, regardant la neige qui venait de se remettre à tomber. Sa soeur posa sa tête sur son épaule. Il sourit légèrement, heureux de la savoir si proche de lui. Hayden s'étira et sortit un livre de son sac. Il se mit en face d'eux, laissant Yildiz prendre ses aises, en s'allongeant, la tête sur les genoux de Tomas. Ce dernier s'endormit peu de temps après le départ dans un sommeil calme. Il ne rêva que des jeux d'enfants qu'il avait connu avec Yildiz et Hayden, dans les différents palais de sa famille, voyageant entre la France, Israël, la Syrie, la Turquie et la Transylvanie. Ils couraient dans les montagnes, dans les bois ou dans le sable. Il voyait la plage de Islça, petite île perdue de la Méditerrané, incartable et inviolable. Les odeurs lui manquaient, la fleur d'oranger ou le jasmin, les odeurs des marchés ou des pains d'épices, et autres pâtisseries que leurs tantes cuisinaient. Violette, la française, était la meilleur pour les pâtisseries, connaissant celle du Maroc, pays d'origine de son mari, pays dont elle était tombé amoureuse, plus que l'homme qu'elle avait épousé. Verda, magnifique femme Turque, tante aimante, était toujours à leur ramener des gâteaux de son pays ou de bons fruits gorgés de soleil. Tomas souriait dans son sommeil et Hayden le regardait, protecteur.

Les Enfants des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant