Je me présente, assez rapidement quand même c'est pas le principal, donc voila je m'appelle Morgane j'ai 20 et je m'apprête à partir à Monaco avec l'un de mes amis les plus proche Matéo. À la base je suis là pour des vacances, et surtout pour profiter du soleil mais mon cher ami Matéo a un tout autre programme pour nous, monsieur nous a réservé des places, chaque jours, pour le Grand prix de Formule 1 de Monaco. Comment vous dire que je n'y connais rien et que je sais que ça va être d'un ennui mortel, mais bon il est tellement heureux d'y aller que je ne peux pas lui refuser. Pendant tout le trajet Matéo n'arrête pas de me parler de F1 et me sort des noms de personnes que je ne connais pas, mais un certain Lewis Hamilton revient bien plus d'une fois dans la conversation, enfin dans son monologue donc j'en conclue que ça doit être un très très bon pilote. Une fois arrivée à Monaco la ville est bondée de personnes venus assister au Grand prix et je ne me sens pas du tout à ma place, on se rend à l'Hôtel et comment vous dire que ce n'est pas la joie, on a une magnifique vu sur l'hôtel d'en face et nos chambres ne sont pas super spacieuses, mais bon on ne sera là que pour dormir donc bon ce n'est pas grave. Matéo m'a dit que les courses ne commencent que dans deux jours donc on a un peu de temps pour faire le tour de la ville et visiter un peu, même si je pense que mon ami souhaite faire le tour de la ville dans le seul espoir de rencontrer un des nombreux pilotes qui s'apprêtent à concourir dans peu de temps.
*eclipse de deux jours*
Pour être honnête les deux jours de visites n'étaient pas génial, premièrement Matéo n'était pas mentalement présent il était dans la lune complet et ne pensait qu'à rencontrer un des pilotes, deuxièmement c'était aussi horrible dans le sens où il y avait trop de monde et je déteste ça le monde, et en plus une bonne partie des accès étaient bloqués dû à la présence de stars à cause du Grand prix de formule 1. Aujourd'hui on est donc assis dans les gradins, assez devant pour apercevoir les gens du staff du fameux Lewis Hamilton, comment vous dire que je n'ai jamais vu Matéo aussi excité de ma vie et pourtant je le connais depuis un petit moment, mais là il serait prêt à sauter par dessus la barrière juste pour sentir ce fameux pilote. En attendant j'essaie de faire passer le temps comme je peux mais c'est assez difficile puisqu'il n'y a pas grand chose à faire, juste bronzer sous le beau soleil en attendant que ça commence. Après un moment d'attente qui me semble interminable la course commence et je me laisse petit à petit emporter par l'ambiance. Je ne sais pas vraiment qui je dois encourager mais je fais comme Matéo et encourage ce cher Hamilton. Après une après-midi de folie à les voir passer encore et encore c'est L. Hamilton qui remporte la coupe ce qui réjouit au plus haut point mon ami. Alors que Matéo souhaite aller voir les grands conducteurs je lui annonce que je vais rentrer un peu car je ne me sens pas très bien, j'ai surement du faire une insolation donc je vais prendre une douche un peu fraîche. Alors que je commence à sortir des gradins et à chercher la sortie du circuit je me perd totalement et me retrouve je ne sais où vers les allées du staff, alors que je ne suis pas sensée être ici du tout, c'est interdit aux spectateurs. Pour couronner le tout personne n'est là et mon téléphone est en rade, super merci la technologie.... alors que je cherche toujours la sortie tout en râlant et en essayant désespérément de rallumer mon téléphone je vois les logos de chaque marque de voiture défiler sous mes yeux, Redbull (Aston Martin), Mclaren, renault... après plus de 30 minutes je me dis que c'est peine perdue et pousse un cri de rage car j'ai juste envie de rentrer puisque je ne me sens vraiment pas bien.
PDV Matéo: Je ne me suis jamais autant amusé de ma vie et même si Morgane était un peu réticente au début elle a su se laisser porter par l'ambiance et a fini par lâcher prise et c'était plutôt drôle à voir, je l'ai rarement vu comme ça. Alors que la course se finit et que je compte bien aller prendre des selfies avec mes pilotes fétiches et aussi montrer leur beauté à Morgane celle ci m'annonce qu'elle ne se sent pas bien et qu'elle préfère rentrer. Dommage pour elle, elle rate quelque chose, surtout le petit Leclerc je pense qu'il lui aurait plu mais si elle n'est pas bien autant qu'elle rentre. Alors que j'observe les vedettes passer je remarque que Charles manque à l'appel, je me demande bien où il est passé, mais le jeune monégasque sort vite de mes pensées lorsque L.Hamilton arrive pour prendre des photos avec nous!!!
PDV Charles: Aujourd'hui il fait particulièrement chaud et le soleil tape particulièrement fort, la course vient de se terminer et j'ai un peu la tête qui tourne je préviens donc mon équipe que je préfère aller me poser plutôt que d'affronter la foule, j'enfile donc quelque chose de plus confortable et attrape une bouteille d'eau que je vide d'une traite. Alors que je sors du staff je vois une personne qui n'a rien à faire ici se balader tranquillement, je m'approche alors de cette personne pour lui signaler qu'elle doit partir mais je remarque que c'est une jeune femme dos à moi qui râle après son téléphone et qui à l'air totalement perdu. Je me cache alors un peu pour regarder ce qu'elle fait, je crois qu'elle essaye d'allumer son téléphone en vain, après de multiples tentatives elle se remet en marche et regarde autour d'elle comme si elle cherchait quelque chose, alors qu'elle marche je l'entend râler et j'ai envi de rire: "Mais merde elle est où cette putain de sortie!! J'en ai marre Matéo je te déteste de m'avoir laissé partir seule, tu aurais pu me raccompagner jusqu'à dehors au moins. Plus elle avance et plus elle râle, mon dieu mais où je suis, je vais me faire tuer... Stand ferrari? oh non... je vais vraiment me faire tuer." C'est à ce moment précis que je décide de sortir de ma cachette et de lui crier après: "Et vous là!!?? la jeune fille sursaute et se retourne apeurée, que faits vous ici??? C'est réservé au personnel uniquement, vous n'avez rien à faire ici ça va mal se passer pour vous." Alors que je m'approche d'elle elle remarque ma casquette Ferrari ainsi que le t shirt et mon badge, son visage devient pâle et elle ouvre la bouche mais aucun son ne sort, je pense qu'elle a du me reconnaître mais ce qu'elle dit me surprend: "Je suis désolé Mr, je fais si vieux que ça? C'est pas gentil, je suis perdue, je cherche la sortie et je me suis totalement perdu, je ne veux vraiment pas de problème, à vrai dire je ne suis même pas là de mon plein gré j'ai juste accompagné un ami." ah je comprend mieux pourquoi elle m'appelle Mr elle ne doit pas savoir qui je suis, enfin bref jouons encore un peu. "Mais bien sûr Mademoiselle et moi je suis Charles Leclerc et puis quoi encore, oh je m'éclate, aller suivez moi je vais vous emmener aux policiers!
-Je vous en supplie monsieur je vous jure je me suis perdue et je sais même pas qui sait votre Charles je sais pas qui, je veux juste rentrer à l'hôtel, je me sens pas très bien, je crois que j'ai fait une insolation alors s'il vous plaît laissez moi partir je dirai rien..." en faisant un peu plus attention à la jeune femme je remarque qu'elle est quand même particulièrement pâle et quelle a l'air de beaucoup transpirer, je me dirige donc vers le stand de l'équipe attrape une bouteille et lui donne: "Bois".______________________________
J'espère que le chapitre vous a plu.
VOUS LISEZ
à toute vitesse (TOME 1) - Charles Leclerc
RomanceUne jeune femme, un jeune pilote de F1. Une rencontre, un destin. De la rivalité, de l'amour. Je me présente, assez rapidement quand même c'est pas le principal, donc voila je m'appelle Morgane j'ai 20 ans et je m'apprête à partir à Monaco avec l'...