Point de vu de Charles: Je suis posé sur une chaise essayant de me remettre de la discussion que je viens d'avoir avec le médecin de Morgane, mais ce n'est franchement pas facile. La pente sur laquelle nous nous trouvons est très glissante et je ne sais plus trop commet faire, j'ai vraiment l'impression que la jeune femme n'a plus envie de se battre, sauf que sans sa volonté je peux malheureusement rien faire. Je voudrais qu'elle me parle, qu'elle se repose sur moi, je peux supporter, même si elle veut me frapper j'encaisserai, mais ce que je ne supporte pas par contre c'est de la voir s'effondrer et se laisser aller... Alors que je désespère je sens une présence devant moi, c'est Max, je ne sais pas ce qu'il veut mais je ne suis pas trop d'humeur à me prendre la tête et encore moins avec lui: "On peut parler Charles?
-De quoi veux tu discuter. Même si j'ai déjà une petite idée
-Je pense que tu t'en doutes, de Morgane, je viens d'aller la voir et on a un peu parlé. Et on c'est mise d'accord que le mieux c'était que je m'entretienne avec toi directement pour voir quoi faire, pour pouvoir la laisser se reposer tranquillement.
-De quoi exactement s'agit-il.
-De la mort de ses parents. Je m'attendais à tout sauf à ça, sur quoi il veut revenir... Lors de l'enterrement de ses parents aujourd'hui on a vu Mikaela, enfin Morgan l'a vu de loin et j'ai essayé de l'interpeller, je n'ai pas pu parler trop longtemps avec elle car Morgane a fait son malaise peu de temps après mais du peu que j'ai pu comprendre j'ai l'impression qu'elle a un lien avec l'accident mortel des parents de ta copine, ou du moins elle est au courant de quelque chose. Donc j'en ai parlé à Morgane avant tout car c'est elle la principal intéressé mais on a trouvé sa judicieux de t'en parler pour voir ce qui te semble le mieux à faire. Honnêtement je pense qu'on devrait aller en parler à la police, même si ceux ne sont que des soupçons on ne sait jamais. Et elle est peut être rattaché de près ou de loin au gars qui a agressé Morgane, ça pourrait peut être faire avancer les choses, je ne sais pas. Je suis vraiment perdu là et choqué, je m'attendais pas du tout à un tel annonce, j'ai l'impression d'être dans un film, ce n'est pas possible, dans quelques minutes on va me dire que c'est une caméra cachée. Malheureusement rien ne se passe et Max garde son air sérieux, il ne dit rien probablement pour me laisser le temps d'encaisser ce qu'il vient de m'annoncer.
-Je pense que d'aller en parler aux autorité est une bonne idée, car il vaut mieux qu'on se trompe plutôt que de laisser passer un indice important. Mais je me demande vraiment pourquoi Mikaela aurait fait ça.... elle a aucune raison de s'en prendre à Morgane....
-Et bien peut être que si.... si elle est ultra jalouse elle a pu croire qu'il se passait un truc entre Morgane et moi et elle a peut être voulu se venger. La dernière fois que je l'ai vu elle était très en colère car elle pensait qu'il se passait un truc avec ta copine, tu sais elle a même fait une scène dans la boite de nuit, Mikaela a finit par gifler Morgane et après moi. Quand je suis rentré à notre hôtel sa valise était prête et elle était au téléphone mais a raccroché dès qu'elle m'a vu. Sur le moment je n'ai pas trouvé sa suspect mais en y repensant elle n'a même pas fini sa phrase, elle voulait surement pas que je sache ce qu'elle disait, ni avec qui. Cette fille est vraiment chelou.... mais j'espère vraiment que Mikaela n'a pas fait ça car Morgane ainsi que ses parents ne méritaient pas ça, tuer des gens par jalousie c'est horrible et même maladif. Tout ça pour une histoire de mec et de jalousie, tout ça me fait prendre conscience qu'il faut que j'arrête d'être jaloux, ou du moins que je le sois vraiment moins.
-Oui je me souviens de ce passage lors de notre soirée, je ne savais pas que ça c'était si mal finit, pour être honnête avec toi j'espère vraiment qu'elle n'est pas liée à tout ça car ce serait vraiment trop tordu de faire tuer ou de tuer des gens juste par jalousie, surtout qu'ils ont aucun lien avec l'histoire. Bon en tout cas merci de m'en avoir parlé et je pense qu'on va laisser Morgane se reposer, attendre que les médecins nous disent qu'elle peut sortir et on ira ensuite voir les policiers avec elle, car tu m'as dit qu'elle l'avait vu de loin aussi donc elle pourra en attester. Si jamais sa convalescence est trop longue on ira voir les policiers sans elle, et si jamais ils feront la déplacement à l'hôpital. Toute cette histoire ça commence vraiment à faire beaucoup, je commence à être épuisé de tout ça, en plus l'état de Morgane ne s'améliore pas avec c'est encore plus difficile pour moi d'avancer, j'ai l'impression qu'elle veut abandonner, elle en a marre de se battre je le sais, mais je peux pas la laisser abandonner.
-Je te comprends, comme je te l'ai déjà dit nous on peut vous aider avec les autres. Essayer de la remotiver, tu peux nous parler, bon pas forcement à moi car je sais que c'est pas la grande amitié entre nous mais tu peux parler à Daniel, George ou les autres, notre rivalité est juste sur la piste et on sait tous que c'est difficile pour vous. On a jamais traversé de chose semblable mais on est des êtres humains avec des sentiments et on sait ce que c'est d'être mal et là c'est une très forte accumulation. J'ai entendu le médecin te parler d'un possible internement, de mon point de vu je pense pas que ce soit une super idée, et je pense que tu penses la même chose, mais même si elle n'est pas internée je pense qu'elle devrait être suivie par quelqu'un, surtout je pense un psy, elle aurait besoin de parler à un professionnel.
-Je suis d'accord avec toi, je vais en parler avec elle et aussi avec le médecin. On en a déjà parler un peu et il est hors de question qu'elle se fasse internée, car être loin de ses amis et de moi c'est pas une bonne idée, car si jamais elle reste internée ici on pourra pas venir la voir souvent avec notre métier. J'en ai parlé aussi vaguement avec le médecin et il est d'accord avec moi, mais avant de prendre une vraie décision il veut qu'on parle tout les 3, Morgane, lui et moi.
-D'accord, ben dès que vous avez pris une décision tu nous tiens au courant on fera ce qu'on peut avec les autres pour vous aider. Je vais te laisser un peu, peut-être que tu veux retourner la voir je sais pas, mais sache que je suis là si besoin même si on est pas super proche." Je le remercie et on se sert la main. J'ai rarement eu une discussion aussi calme avec lui, vraiment que je met mon sentiment de jalousie de côté je vois qu'on peut s'entendre et je pense que cette entente est importante pour Morgane, surtout en ce moment. Il me laisse et je me rassois un peu avant d'aller voir me copine pour me calmer et me rendre compte de ce qu'il vient de me dire, étant toujours sous le choc.
VOUS LISEZ
à toute vitesse (TOME 1) - Charles Leclerc
RomanceUne jeune femme, un jeune pilote de F1. Une rencontre, un destin. De la rivalité, de l'amour. Je me présente, assez rapidement quand même c'est pas le principal, donc voila je m'appelle Morgane j'ai 20 ans et je m'apprête à partir à Monaco avec l'...