Point de vu externe: Jour de course aujourd'hui, la rivalité est toujours palpable entre le pilote monégasque et le pilote Redbull. Sur la grid de départ ils partent respectivement 3ème et 4ème. Quelques regards haineux lancé l'un envers l'autre avant le départ, tout le monde s'en la tension entre les deux futurs champions, les commentateurs font d'ailleurs quelques remarques à ce sujet et rappel même l'incident qui a opposé les deux pilotes le jour d'avant, leur visages portent d'ailleurs toujours les marques, attestant de leur affrontement physique. Morgane est aux côtés de la famille de Charles, même si elle est en colère après ce dernier par rapport à son comportement envers Max, elle l'aime et elle tient quand même à le soutenir. Toutes les équipes s'affairent à préparer leur pilote et les voitures pour donner le meilleur d'eux même. Le temps est parfait chaud mais pas trop étouffant. Tout le monde est en place pour le départ et c'est partie pour le grand prix du Brésil, tous les spectateurs sont suspendus à la piste, les tours s'enchaînent et le tension ne diminue pas entre Charles et Max, ils se collent aux basques et tentent des actions risquées sous les réprimandes de leurs écuries, la rage les anime. Le coeur de la jeune française fait des bonds au rythme de la bataille qui oppose son compagnon et son ami. La peur se lit sur le visage de la jeune femme à chaque actions trop risquées ou à chaque trajectoires trop audacieuses. Les tours continuent et aucun incidents n'a été réalisé, ce qui est plutôt rare mais très satisfaisant. Les commentaires des commentateurs fusent, surtout concernant la conduite des futures champions du monde, tout le monde à les yeux rivés sur cette bataille infernale. Les actions sont de plus en plus dangereuses sous les cris de la foule présente dans les gradins, et c'est le mouvement fatal, accrochage entre les deux. Les deux voitures finissent leur course dans le mur fortement. La demoiselle est debout dans les gradins le souffle coupé et le coeur qui tape, la seule chose qu'elle veut voir c'est les deux pilotes sortir de leur véhicule. Quelques secondes après l'accident les deux sortent de leur voiture et commence à se pousser, la bataille n'est donc pas finie, elle se continue par les poings. A cause du casque ils sont limité dans leurs mouvements mais on devine la violence des bousculades. On est obligé de les séparer à nouveau et de les sortir de la piste pour éviter l'aggravation de l'accident. A peine au Paddock et le casque enlevé que les insultes fusent entre les deux, Morgane se dépêche d'aller les rejoindre pour s'assurer que les deux vont bien. Max n'a rien et Charles non plus mais ils continuent quand même de s'insulter sans vraiment faire attention à la jeune femme présente à leurs côtés: "Stop!!! Vous commencez à m'énerver tout les deux. Soit vous faites un effort pour vivre ensemble, soit je vous laisse tout les deux et je rentre en France, ça me fera mal mais si c'est la seule solution pour que ces disputes arrêtent alors je le ferai. Mais je vous en prie comportez vous en adultes et arrêtez vos chamailleries." Aucun des deux ne répond, ils préfèrent baisser la tête honteusement. Morgane souffle désespérée, elle ne veut pas partir mais si ça continu elle va devoir le faire. Une larme coule sur sa joue et Charles le remarque, il ne dit rien mais son cerveau fuse. Il ne veut pas perdre son amour alors il va faire des efforts pour supporter le néerlandais mais ça seulement jusqu'à ce que l'idée qu'il a en tête puisse se faire. En effet un plan est en création dans sa tête et il est certain que s'il arrive à le réaliser jusqu'au bout il mettra fin à cette rivalité avec Max définitivement, il lui faut juste quelques temps pour pouvoir mettre ça en place. Le pilote Redbull quand a lui n'a pas remarqué la larme de la demoiselle, trop occupé à réaliser l'ampleur de sa bêtise, il a blessé la personne qu'il aime et il la même poussé à vouloir partir, la pauvre elle doit vraiment être mal. Le jeune homme a bien vu son inquiétude quand elle est arrivée après leur accident. Au lieu de voir à quel point elle tient à nous les deux ont préféré penser à eux égoïstement, se battant sans relâche sans penser à ses sentiments à elle, sans voir l'amour qu'elle nous porte. Les deux pilotes sont chacun dans leur coin en train de réaliser l'erreur qu'ils ont fait, Charles va changer pour pouvoir réaliser son plan alors que Max décide de changer tout simplement Morgane. Plus aucune chamailleries, plus de violence et encore moins hors la piste, juste des discussions courtoises et intelligentes. Fini les coups donnés pour rien, fini la jalousie qui n'en finie pas. C'est de nouveaux hommes qui vont apparaître pour le plaisir et le bonheur de la jeune française. Charles décide alors de prendre la parole en premier: "Tu as raison Morgane, je vais faire un effort, il tend la main vers son adversaire, on finit ces stupides bagarres et on se comporte en homme? Il prend ma main pour la serrer avant d'ajouter.
-Oui, je suis d'accord c'est une excellente idée, fini les disputes, fini de rendre Morgane furieuse et triste." Une poignée de main qui signifie beaucoup pour Morgane, elle ne sait pas combien de temps cette trêve va durer mais elle va en profiter un maximum le temps que ça durera, enfin un peu de repos. Au revoir la jalousie pour le moment, au revoir les tensions, au revoir les moments de gênes, elle va enfin pouvoir agri librement sans contraintes. Morgane ne craindra plus de blesser l'un ou l'autre elle va agir comme son coeur lui dit, elle se laissera porté par l'amour et l'amitié tant que la trêve sera donnée, sans craindre une nouvelle confrontation. Mais la seule chose qu'elle est certaine qui durera à jamais c'est l'amour qu'elle portera à Charles et la grande amitié qui l'uni à Max. Et elle remercie le ciel qu'enfin ils aient compris que la bataille qui les oppose ne sert à rien. Elle prie juste intérieurement pour que cette trêve dure ad vitam aeternam.
VOUS LISEZ
à toute vitesse (TOME 1) - Charles Leclerc
RomansUne jeune femme, un jeune pilote de F1. Une rencontre, un destin. De la rivalité, de l'amour. Je me présente, assez rapidement quand même c'est pas le principal, donc voila je m'appelle Morgane j'ai 20 ans et je m'apprête à partir à Monaco avec l'...