Point de vu de Charles: Je suis dans la salle d'attente avec ma famille ainsi qu'avec Pierre qui a tenu à nous accompagner, à attendre le diagnostique des médecins. Je me repasse la scène encore et encore dans la tête, comment a-t-elle pu passer par dessus la barrière? Et comment ai-je fait pour ne pas remarquer sa chute avant qu'elle ne tombe, j'aurai du voir qu'elle était trop proche du bord... Je la revois tomber, disparaitre dans le vide et s'écrouler au sol, tout le monde était sous le choc et personne ne s'attendait à une telle chute, le monde c'est arrêté de tourné lors de cette chute et encore plus quand j'ai vu que la jeune femme que j'aime ne répondais pas au stimuli, aucun réaction qui prouvait qu'elle était inconsciente lorsque les ambulanciers sont venues la récupérer. Ma mère ainsi que mon frère me parlent mais je suis tellement absorbé par mes pensées et par la tristesse que je n'arrive même pas à comprendre ce qu'ils me disent. Je sors de mes pensées lorsque le médecin de ma petit française arrive, je n'arrive même pas à me lever quant il s'approche: "Monsieur Leclerc... J'ai des nouvelles pour vous concernant mademoiselle De Roussel. J'hoche la tête sans pouvoir sortir un mot de ma bouche. Le diagnostique n'est pas vraiment bon, mademoiselle de Roussel ne répond à aucun stimuli, le rythme cardiaque est bon et l'activité cérébral semble positif mais elle ne répond pas physiquement, pour essayer de faire simple elle est dans le coma. On ne peut pas vous dire pour le moment comment la situation peut évoluer, votre compagne peut sortir du coma dans deux jours ou comme dans des années, et il y a aussi un risque qu'elle ne sorte jamais de ce coma. Ce genre de situation est très incertaine, on doit donc discuter avec vous de ce que vous souhaitez faire. On se doit de la garder un certain temps sous assistance pour être sure qu'elle ne se réveille pas dans quelques jours, mais une fois ce délai passé il va falloir prendre une décision, laisse cette jeune femme sous assistance et attendre de voir si la situation s'améliore ou alors arrêté l'assistance et la laisse s'en aller définitivement, bien entendu la décision n'est pas à prendre dans la minute je préfère juste vous mettre au courant avant tout. Et si mademoiselle De Roussel se réveille il se peut qu'elle garde des séquelles, qu'elle soit obligée d'apprendre à marcher ou à manger à nouveau, des choses comme ça, des séquelles physiques aussi si elle reste trop longtemps dans le coma qui entraineront une perte de muscle et donc une obligation de rééducation. Mais aussi des séquelles au niveau de la mémoire, il est fortement probable qu'elle est une perte de mémoire, définitive ou temporaire, qu'elle se souvienne de certaines personnes et qu'elle en est oublié d'autres ou alors qu'elle est effacée une partie de sa vie plus ou moins récente. Nous savons que ce genre de situation est difficile et tout particulièrement pour l'entourage proche de la personne, si vous avez besoin d'en parler nos professionnels sont là pour vous écouter et aussi des personnes qui peuvent vous aiguiller quant aux choix que vous aller devoir prendre." Mon monde déjà effondré ne s'effondrer que plus et je ne sais plus quoi faire, quoi dire, quoi penser.... Juste la tristesse m'englobe et m'emporte dans les ténèbres. C'est ma mère qui va prendre la parole pour remercier le médecin et lui dire que nous allons prendre notre temps pour prendre les décision nécessaire, elle demande ensuite si la chambre de Morgane est accessible et si nous sommes autorisés à aller lui rendre visite. Le médecin acquisse en nous indiquant que ça peut être difficile de voir un proche branché à attend de machine et de fils. On le remercie à nouveau et il nous donne le numéro de la chambre. Georges et mon frère reste dans la salle d'attente alors que je me rend dans la chambre de ma compagne. La porte s'ouvre et la pire vision de ma vie arrive, celle que j'aime reliée à des machines, et ce bruit de Bipbip constant que se veut rassurant puisqu'il m'indique que son coeur bat mais qui stress plutôt qu'autre chose. Je m'assois sur la chaise proche du lit et attrape sa main sans rien dire alors que ma mère m'indique qu'elle me laisse seul pendant que les larmes emplissent mes yeux.
Point de vu de Max: Je n'ai pas osé suivre Charles à l'hôpital de peur que la situation ne dégénère rapidement avec ce qu'il c'est passé avant que Morgane tombe mais aussi à cause de cette dramatique chute. Pierre étant l'ami de longue date de Charles l'accompagne à l'hôpital et m'annonce avant de partir qu'il me tiendra ainsi que les autres pilotes au courant de l'évolution de la situation. Je tourne en rond au paddock sous les regards des autres qui essaient de ma rassurer et de ce rassurer aussi je pense mais rien ne me calme. Chaque secondes qui passent augmentent mon stress et chaque minutes à attendre l'appel de Pierre ou son message et horrible, un véritable supplice. Je ne sais pas combien de temps est passé mais les gradins sont quasiment tous vide et le paddock presque vide lui aussi. Je tourne encore en rond lorsque je reçois l'appel de mon ancien co-équipier Pierre: "Pierre?
-Oui Max, le médecin vient de nous quitter, les nouvelles ne sont pas super bonnes, mon coeur en prend un coup et je retiens mon souffle, Morgane est dans la coma et ils ne savent pas comment la situation va évoluer. Elle peut rester dans le coma à vivre ou alors en sortir dans une semaine... et lorsqu'elle en sortirait elle peut avoir des séquelles, alors pour l'instant je suis encore dans la salle d'attente avec Arthur et Charles vient d'aller le rejoindre à sa chambre mais la situation est bien incertaine. Je vais devoir te laisser maintenant que tu sais ça, si tu peux faire parvenir les nouvelles aux autres s'il te plait." Il raccroche, et je m'assois pour ne pas faire un malaise. Je reprends mes esprits avant de demander aux pilotes qui sont autour de moi de m'écouter. Je prends une grande inspirations et me lance dans un rapide monologue pour leur dire la terrible situation qui se profile. Je n'attends même pas leur réaction que je pars m'asseoir à une table. Comment vais-je pouvoir affronter ça....
VOUS LISEZ
à toute vitesse (TOME 1) - Charles Leclerc
RomanceUne jeune femme, un jeune pilote de F1. Une rencontre, un destin. De la rivalité, de l'amour. Je me présente, assez rapidement quand même c'est pas le principal, donc voila je m'appelle Morgane j'ai 20 ans et je m'apprête à partir à Monaco avec l'...