Point de vu de Charles: Je pose ma main sur la poignée quand j'entends des rires, et ceux sont les rires de Morgane, mais comment est-ce possible... Comment ma mère a-t-elle fait pour la faire rire, ou alors je me suis trompé et ce n'est pas un rire que j'ai entendu, ce n'est pas possible. Je me décide alors à entrer pour en être sur, la porte s'ouvre et me montre une jeune femme le sourire au lèvre et en train de rire tout comme ma mère.
Point de vu de Pascal lorsque ses fils sont partis: Je ne vois pas le temps passer quand j'entends du mouvement et que je vois la jeune demoiselle assise dans le lit un peu perdue, elle sursaute quand elle me voit ne s'attendant sûrement pas à trouver quelqu'un dans la chambre et encore moins moi: "Bonjour Morgane, je suis venue pour passer un peu de temps avec toi, Charles est avec son frère, ils sont partis je ne sais où. Mais en attendant on va pouvoir papoter entre filles!
-Merci madame, je suis désolée mais je ne pense pas que ce soit une si bonne idée pour être honnête avec vous, je ne suis pas de très bonne humeur ni de très bonne compagnie en ce moment et je pense que vous savez pourquoi et c'est d'ailleurs pour ça que vous êtes ici. La jeune demoiselle baisse la tête légèrement gênée.
-Mais non, mais non je suis sûre que j'ai quelque chose qui peut te redonner le sourire. Je fouille dans mon sac et en sors un petit carnet de photos, je m'assois à côté d'elle alors qu'elle se redresse correctement et me fait de la place. Tiens, regardes ceux sont des photos de Charles petits, je suis certaine que quelques unes d'entre elles vont te faire rire. Elle prend les photos dans ses fines mains et les regarde attentivement une par une jusqu'à ce qu'elle trouve une photo de Charles déguisé en petit monstre elle rigole et passe à la suivante qui l'a fait encore plus rire alors que je lui raconte les folles aventures de son petit ami quand il était jeune.
-Vous aviez raison ça m'apaise beaucoup et j'avoue que le petit bout de chou et encore plus mignon enfant. Elle tourne la tête vers moi pour le regarder intensément, son regard rempli de tristesse me fait mal. J'aurai aimé prendre de telles photos de mon bébé mais je n'ai pas été capable de le protéger avant qu'il naisse.... vous savez je l'imaginais déjà marcher vers son papa et le mener par le bout du nez, en imaginant Charles faire tout ses caprices. J'avais le pressentiment que ça allait être un petit garçon avec le même magnifique regard que son papa et qui ferait lui aussi tomber toutes les filles. Elle caresse délicatement son ventre en le regardant avant de relever la tête. Mais ce ne sera pas le cas... Vous vous rendez compte, le jour où votre fils apprend que je suis enceinte je perds notre enfant... Je la prends dans mes bras afin de la calmer.
-Morgane il faut te calmer, tu l'as perdu et j'en suis désolée pour toi mais rien est de ta faute, tu as eu un choc émotionnel et ça arrive à n'importe qui. Je suis sûre et certaine que tu seras une excellente mère mais il faut que tu arrêtes de penser que c'est de ta faute, sinon tu n'auras pas la force d'avoir d'autres enfants. Tu sais avant d'avoir Charles j'ai fait une fausse couche aussi, ça a été très difficile de m'en remettre mais j'ai remonté la pente et j'ai eu un magnifique petit Charles Leclerc et ensuite Arthur, alors arrête de te culpabiliser, et sache que nous sommes tous à tes côtés et que tu peux me demander n'importe quoi. En attendant je veux te voir sourire, regagner ta joie de vivre et rire. Regarde j'ai d'autres photos et même quelques petites vidéos de Charles encore et même de ses frères, profite avant qu'il n'arrive et qu'il ne râle parce que je t'ai montré tout ça." Je lui tends de nouvelles photos et je me remets à lui raconter de petites anecdotes sur Charles. Alors que la jeune demoiselle rit à gorge déployée parce que je viens de lui raconter une belle aventure de son compagnon la poignée bouge et ce dernier entre dans la pièce l'air choqué, je suppose que c'est parce que sa petite amie est en train de rire. Morgane n'a pas remarqué la présence de Charles et continue de rire avec la photo dans sa main, Charles s'avance et remarque ce que la demoiselle tient dans sa main: "Non mais je rêve, tu lui as montré ces photos? Et je suppose que tu lui as aussi raconté toutes les histoires qui vont avec, maman c'est gênant quand même... J'allais répondre mais la demoiselle m'a devancé.
- Charles s'il te plait n'en veux pas à ta mère, elle n'a fait que me remonter le moral, et je ne pensais vraiment pas pouvoir rire mais elle a réussi cet exploit alors je t'en supplie ne lui dit rien. Morgane a raison j'ai vraiment très mal réagit sur ce coup là, je n'aurais pas dû m'en prendre à ma mère comme ça, surtout pour une chose aussi futile.
-Tu as raison, je m'excuse maman, je suis juste un peu fatigué, je pense que je vais faire comme Arthur et je vais ma reposer un peu si ça ne vous dérange pas...
-Pas du tout mon fils, je t'en pris, d'ailleurs on va sortir un peu avec Morgane, pas vrai? Elle regarde la jeune fille qui hoche la tête pour lui répondre positivement. On va aller faire les boutiques entre filles, ça va nous occuper et nous changer les idées!" Elles attrapent leur veste puis sortent, Morgane a pris soin de m'embrasser avant de partir en fermant délicatement la porte. Je m'assois sur le lit et pousse un profond soupir, il faut que j'appelle l'ambassade française pour avoir les informations relatives à la mort des parents de ma petite amie, pour pouvoir m'occuper de l'enterrement avant de me poser et avant que Morgane ne revienne, je ne veux pas la déranger avec ça, elle est déjà assez triste.
Après plus de deux heures passées au téléphone j'ai eu suffisamment d'informations et j'ai commencé à préparer l'enterrement, il me reste encore quelques détails à voir et de parler des invités avec Morgane mais le principal est fait. C'était fatiguant mais je suis ravi de faire une telle chose pour la fille que j'aime, et quoi que les gens peuvent penser ou dire, je n'arrêterai pas de la soutenir, il est normal que je m'occupe d'elle et encore plus en ce moment. Je repense alors à ce que Nicolas lui a dit, il n'a pas intérêt de recommencer, en plus tout ce qu'il lui a dit est complètement faux. Enfin bref, je vais aller me reposer car je pense que les femmes de ma vie ne vont pas tarder à rentrer et la course étant demain il faut que j'essaie de me poser un maximum pour être en forme et ne pas décevoir ni l'équipe, ni les fans et encore moi ma compagne, même si je sais que même en arrivant dernier elle serait fière de moi.
VOUS LISEZ
à toute vitesse (TOME 1) - Charles Leclerc
Roman d'amourUne jeune femme, un jeune pilote de F1. Une rencontre, un destin. De la rivalité, de l'amour. Je me présente, assez rapidement quand même c'est pas le principal, donc voila je m'appelle Morgane j'ai 20 ans et je m'apprête à partir à Monaco avec l'...