59. Dîtes moi que je rêve?!

1.9K 53 11
                                    

Point de vu de Charles: Me voilà dans le couloir, et je n'arrive toujours pas réaliser que Morgane ne se souvient plus de moi, j'ai l'impression d'être dans un rêve enfin plutôt dans un cauchemar je dirai, et je n'ai qu'une seule envie c'est de me réveiller et de retrouver la femme que j'aime à mes côtés. Il faut que je trouve le médecin pour parler un peu plus calmement avec lui de la perte de mémoire de Morgane et de lui confirmer qu'elle est bien présente puisqu'elle ne se souvient pas de moi ni des autres d'ailleurs. Je me demande vraiment qu'est ce qu'elle a occulté vraiment, un peu avant notre rencontre ou alors des mois voir des années avant? Mais je ne sais pas et je ne pense pas que se soit possible. Si je ne sais pas ce détails ce n'est pas grave le principal pour moi c'est qu'elle retrouve sa mémoire et que tout redevienne comme avant. Je me dirige vers le bureau du médecin de Morgane et avant d'aller voir celui ci je croise Pierre j'en profite donc pour le tenir au courant de l'avancé de l'état de ma copine pour qu'il puisse prévenir les autres. Lorsque j'annonce à mon ami d'enfance que Morgane s'est réveillée avec une perte de mémoire importante celui ci est désolé d'apprendre ça et me confirme son soutien. Le pilote français me dit aussi qu'il va tenir les autres pilotes et personnels du paddock au courant pour ne pas qu'ils fassent de gaffe et qu'ils soient le plus délicat et le moins brusque avec Morgane. Je lui explique aussi qu'il ne faut pas la forcer à se souvenir de choses ou de moments passés avec eux, il hoche la tête et m'exprime qu'il va tout expliquer aux autres et que si jamais il leur dira de venir voir avec moi ce qu'il faut faire ou non. Mais bon même moi je ne sais pas vraiment comment me comporter avec la jeune femme... Enfin bon, je laisse Pierre à sa mission de messager et reprend ma route vers le bureau du professionnel hospitalier. J'arrive devant la porte sur laquelle le nom du médecin est présent et toque avant d'entrer, il me salut chaleureusement et m'invite à m'assoir en face de son bureau, ce que je fais. "Alors, vous avez été voir mademoiselle de Roussel ou vous n'avez pas eu le courage de le faire encore? Ce que je peux comprendre, il est difficile d'aller rendre visite à un proche qui sort du coma et encore plus quand celui ci a potentiellement perdu la mémoire.  

-Je suis allé la voir, je ne vais pas vous cachez que ça a été dur, mais je me devais d'aller la voir, d'annoncer aussi la mort de ses parents je ne voyais pas une autre personne le faire. Mais ce qui a été vraiment difficile pour moi c'est qu'elle ne m'ait pas reconnu, et j'ai essayé de lui parler des autres personnes qu'elle a rencontré après moi mais elle se souvient de rien. Ni de moi, ni de ses amis, tout ce dont elle se rappelle c'est son meilleur ami d'avant Matéo et ses parents. Moi qui attendait son réveil pour la retrouver je n'ai pas pu puisque je suis un inconnu à ses yeux. C'est pour ça que je suis venu vous voir pour vous annoncer qu'elle a bien une perte de mémoire mais aussi pour en parler avec vous, voir ce qui peut s'améliorer ou non. Ce qu'il faut faire ou pas....

-D'accord, vous avez bien fait de venir me voir on va en parler de tout ça. En ce qui concerne le retour de la mémoire comme je vous ai dit tout à l'heure on ne peut pas savoir à l'avance, elle peut très bien retrouver la mémoire en une semaine, un mois, un an ou même jamais. En général les personnes mettent quelques temps à la retrouver mais elle revient assez bien, après certains détails restent à jamais occultés mais la plus grosse partie va revenir. Mais nous allons la suivre pour que tout se passe au mieux. Il marque une pause et me regarde pour me demander si j'ai d'autres questions à ce sujet mais je lui fais comprendre qu'il a su répondre à tout ce que je me demandais. Il reprend alors. En ce qui concerne ce qu'il faut faire ou non je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible. Comme je vous ai dit il ne faut pas la brusquer, il faut être patient. Lui raconter les souvenirs qu'elle a oublié comme ça sans contexte sans rien, vous pouvez lui raconter un souvenir si jamais elle se souvient d'une bride de quelque chose ça peut l'aider mais pas forcer sa mémoire à revenir. Pour vous donner un exemple, si jamais vous aller dans le restaurant où vous aviez l'habitude d'aller et qu'elle reconnait un minimum l'endroit vous pouvez lui expliquer calmement votre habitude et si jamais ça lui revient tant mieux et si jamais elle ne se souvient pas de ça tant pis on ne force pas. Pour vous dire forcer la chose est la pire chose à faire, ça peut même la perturber et faire que le processus de retrouver la mémoire sera encore plus long. Le processus peut se faire par bride mais aussi d'un coup, elle peut retrouver l'entièreté de sa mémoire en une seule fois. Un événement, un lieu, un seul objet peut déclencher un déclic chez la jeune femme et faire en sorte que tout lui revienne en mémoire, ces cas son assez rare mais peuvent arriver. Si jamais cela arrive le mieux et de rester près de la demoiselle même si elle vous demande de partir car elle aura quand même besoin de soutien et aussi nous contacter pour qu'on puisse faire des examens pour vérifier que tout aille bien. En tout cas je veux que vous sachiez que si vous avez le moindre doute même si il est infime par rapport à la santé de Morgane il faut nous contacter, un doute infime peut s'avère finalement grave et nous sommes là pour vous accompagner donc n'hésitez pas. Et aussi si vous avez une question je reste disponible et si vous souhaitez en parler à un professionnel adapté, j'entends par là un psychologue ou même si la demoiselle veut parler, nous pouvons aussi prévoir ce genre de chose. 

-D'accord. Je vais faire de mon mieux pour ne pas la brusquer, mais ça risque d'être compliqué de la préserver entièrement car les médias sont énormément présent et ils risquent d'en parler... Et aussi de parler de la relation que j'entretiens avec elle.

-Je comprends tout à fait, en tant que personnalité publique vous avez cet inconvénient. Je vais vous conseiller de la préserver un maximum de ça, des rumeurs et des journaux people, mais je me rends bien compte que vous ne pouvez pas faire disparaitre tous les magasines de la terre et encore plus lorsque ces magasines se retrouvent aussi sur internet. Tout ce que je peux vous dire c'est que si jamais elle voit une de ces informations, le mieux c'est de lui expliquer calmement la partie de sa vie qu'elle a oublié, pas dans son entièreté mais la partie de la vie qui est concerné par l'article, comme pour la bride de souvenir si elle se souvient d'un lieu comme je vous ai expliqué. Par exemple si l'article traite de votre relation amoureuse et bien vous lui expliqué qu'elle a occulté mais qu'avant qu'elle ne tombe dans le coma vous étiez en couple. J'hoche la tête lui montrant que j'ai bien compris. Mais la dernière chose que je dois vous dire et que j'aurai du vous dire dès le début car c'est l'une des plus importante c'est de lui faire comprendre que sa perte de mémoire n'est pas sa faute, qu'elle n'est pas responsable de ça, car beaucoup de patient atteint d'une perte de mémoire se sentent coupable car il pense que c'est de leur faute si ils ne se souviennent pas de vous, alors que non. Donc le principal c'est de lui dire qu'elle n'y est pour rien et qu'elle se souviendra bientôt de tout, même si on ne peut pas savoir ça à l'avance ça les rassure." Je le remercie et il me donne sa petit carte avec le numéro de son bureau, le numéro de l'hôpital, son adresse mail professionnel et il rajoute aussi son numéro de téléphone personnel m'indiquant de l'appeler sur ce numéro si il y a une grande urgence ou quelque chose d'extrêmement grave. Je quitte ensuite son bureau pour retrouver ma maman, mon frère ainsi que mon ami dans la salle d'attente.      

----------------------------------------------------------------------

Je vous remercie de continuer à lire l'histoire ça me fait énormément plaisir, les commentaires sont toujours les bienvenus. 

A votre avis Morgane va-t-elle retrouver la mémoire?

J'espère que l'histoire vous plait toujours, on arrive bientôt à la fin du tome 1 donc préparez vous!

Gros bisous!!!!!!  

à toute vitesse (TOME 1) - Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant