Pdv Morgane: Charles me rejoint avec un jeune homme dont le visage m'est familier mais je n'arrive pas à savoir qui c'est, il se met derrière moi et je lui attrape la main. Ils lancent la vidéo et on m'aperçoit aller aux toilettes, après quelques minutes l'homme arrive, mais il est de dos... les premiers coups sont donnés et puis il se tourne pour être face à la caméra, l'informaticien zoom sur son regard et le revoir me glace le sang, je suis traversée par un frisson, le jeune homme me prend dans ses bras et on continu de regarder la vidéo jusqu'à la fin. On passe ensuite à une autre caméra, lorsque l'homme part, une fois de dos dans les couloirs pour sortir il enlève sa cagoule et on voit sa chevelure blonde. Après ce visionnage on sort de la pièce et Charles m'annonce qu'il veut me présenter à l'autre jeune homme: "Morgane... je te présente Max, c'est un autre pilote de F1.
-Enchantée de faire votre rencontre Max.
-Tu peux me tutoyer, je voudrais te parler de ton incident d'hier... si tu as quelques détails que tu as pu voir de la personne qui t'a agressé car un homme bizarre est venu me voir, il m'explique ce qu'il a expliqué peu de temps avant à Charles. Cette discussion pourrait peut être confirmer ou non cette hypothèse.
-C'est très gentil de ta part Max, je n'ai pas vu grand chose de lui mais je peux te parler des quelques détails dont je me souviens. Alors que l'on va s'assoir Charles est interpellé par son manager et me laisse donc seule avec Max. Tout ce dont je me souviens c'est de son regard bleu mais un bleu sombre et très froid... il avait aussi les cils assez court presque inexistant et clair... même si je portais mes talons il me dépassait assez grandement. Il avait une voix assez grave mais plutôt commune quand même. Je n'ai pas fait attention si il avait un accent où non...
-Et qu'est ce qu'il t'a dit? Il a mentionné le nom d'un pilote? Max est très doux quand il me parle contrairement à son visage qui lui a l'air grave.
-Pour être honnête avec toi je ne crois pas... je ne me souviens pas trop.. je me suis en plus évanouie alors je n'ai peut être pas tout entendu. Il a juste dit qu'il voulait faire passer un message à Charles pour aider son boss, donc je pense le pilote en question, ou alors ce n'est peut être pas du tout un pilote je ne sais pas, mais il n'a pas eu le temps de me dire le message que je me suis évanouie. Mais peut être que le message était tout simplement mon agression pour démotiver Charles à concourir... je ne sais pas. lorsque je dis ça je vois le pilote se tendre.
-La personne qui est venu m'aborder était blonde comme sur la vidéo, et avait un regard bleu mais je ne l'ai que brièvement aperçu car il a vite remis ses lunettes de soleil et en plus de ça il était grand. Je ne veux pas non plus former de conclusions trop hâtives mais les propos qu'il m'a tenu ressemblent beaucoup aux propos dont tu te souviens. Si c'est le cas, si c'est bien la même personne je tiens sincèrement à m'excuser auprès de toi, aussi de Charles mais surtout auprès de toi... nos histoires de piste ne devraient pas te toucher.
-Si c'est la même personne qui a fait ça tu n'as pas à te sentir coupable, ni Charles d'ailleurs, c'est la folie d'un homme et c'est loin d'être votre faute, ni à toi ni à lui.
-Tu as une vraie force, c'est remarquable... j'espère pour toi que l'on retrouvera cet homme. Il me tend un papier. Si jamais tu as d'autres choses qui te reviennent en tête et que tu veux comparer avec mon altercation de l'après midi. Mais aussi si tu veux que je témoigne ou que je vienne voir l'homme si on le retrouve n'hésite pas." Il me sourit me serre la main et s'en va en tapant sur le bras du jeune homme qui m'a accompagné, qui parle toujours avec son manager. C'est quand je me retrouve seule et que je peux penser calmement que tout me revient en tête et que tous les événements des dernières 24h me tombent dessus et je me sens d'un coup trop seule, et perdue, les larmes me montent aux yeux et j'ai beau faire tout mon possible je m'effondre en pleur.
VOUS LISEZ
à toute vitesse (TOME 1) - Charles Leclerc
RomantikUne jeune femme, un jeune pilote de F1. Une rencontre, un destin. De la rivalité, de l'amour. Je me présente, assez rapidement quand même c'est pas le principal, donc voila je m'appelle Morgane j'ai 20 ans et je m'apprête à partir à Monaco avec l'...