44. Une décision à prendre

2.5K 72 2
                                    

Point de vu de Charles: Après m'être remis de mes émotions je vais rejoindre Morgane, les garçons ne sont plus dans la chambre et elle semble endormie ce qui me fait plaisir de la voir un peu se reposer. J'entre doucement dans la chambre sans faire de bruit pour ne pas la réveiller et m'assois sur la chaise présente dans la pièce. Je ne sais combien de temps se passe avant qu'elle se réveille, mais lors de son réveille elle me sourit tendrement tout comme moi: "Hey, tu as bien dormi?

-Oui ça va, me reposer ça m'a fait du bien.

-Super. J'ai discuter avec Max, il m'a dit pour Mikaela et on pense que c'est une bonne idée d'aller voir la police pour leur en parler. On a décidé d'attendre que tu puisses sortir de l'hôpital si c'est pas dans trop longtemps pour que tu puisses toi aussi dire que tu l'as vu. 

-Oui c'est une bonne idée, même si je n'ai pas vu à 100% qui elle était j'ai vi une fille étrange sourire lors de l'enterrement des mes parents...

-Ok. En plus de ça je voulais revenir sur ce que le médecin ou a conseillé concernant ton internement. Je pense que ce n'est pas une bonne idée, car le mieux est que tu restes le plus proches de tes proches, les gras ainsi que moi. Donc le mieux serait que tu puisses être suivie de loin on va dire, peut être une infirmière qui pourrait venir avec nous, ou alors un suivit psychologique par internet je sais pas....

-Je pense que le mieux est le suivit psychologique, même si ça me fait mal de me le dire il faut que je parle à quelqu'un et plus particulièrement à un professionnel, il faut donc que je vois un psy... mais ce que je sais aussi c'est que je ne veux surtout pas être interné et encore moins me retrouver loin de vous, loin de toi...

-Ne t'inquiète pas tu ne seras pas interné, je veux appeler le médecin pour parler de ton suivi psychologique." Elle hoche la tête et je sors de la chambre pour trouver le médecin rapidement. Je reviens avec le médecin et on parle du suivi de ma petite amie ainsi que de la date de sa sortie d'hôpital. Le professionnel me dit qu'au vu de son rétablissement rapide et de sa volonté de voir d'elle même un psychologue Morgane pourra sortir d'ici la fin de la journée, il aimerait juste avant faire de dernières analyses et nous présenter une psychologue. Je sors dans le couloir le temps des analyses et reviens la rejoindre ensuite. Peu de temps après la psychologue arrive: "Bonjour je me présente je suis madame Tangie, je suis l'une des psychologues de cet hôpital et mon confrère, votre médecin m'a contacté et m'a parlé de votre problème et des différents chocs psychologiques que vous avez du traverser ces derniers mois. Je tiens à vous dire que j'ai déjà traité plusieurs femmes ayant fait des fausses couches ou des personnes ayant perdus leurs parents, et malgré la difficulté de la remise en forme nous y sommes arrivés et je suis certaine qu'avec l'aide de vos proches j'arriverai à vous faire traverser cette difficile épreuve. Je vous propose donc un minimum de 2 séances par semaines au départ et nous verrons par la suite, les séances se feront donc par visio, et ensuite nous verrons ensemble si la thérapie de groupe vous tente, parfois parler et échanger avec des personnes qui ont traversé les même chose ça nous aide. Morgane prend ensuite la parole.

-D'accord, je vois, je pense que pour l'instant je vais m'en tenir au séance individuelle.

-Très bien, je demanderai vous informations personnelle à votre médecin principal et je vous enverrai toute les informations nécessaire sur votre adresse mail, comme ça je ne vous importune pas plus longtemps. Je vous laisse aussi ma marque, Elle me tend une petite carte avec pleins d'informations la concernant dessus, Comme ça si vous avez besoin de me contacter, ou si vous souhaiter me poser n'importe qu'elle question vous pouvez, je reste donc à votre disposition. Je vous souhaite un bon retour chez vous." Elle nous serre la main et sort de la chambre. J'aide ensuite Morgane à aller prendre sa douche et à préparer sa sortie. Après de nombreux papiers signés relatif à la sortie de la jeune femme, on passe par la salle d'attente pour récupérer max avant de se rendre à la police. Après quelques minutes en voitures on arrive devant la gendarme puis nous entrons, je reste dans le couloir en attendant que Max fasse sa déposition dans une pièce et ma compagne dans une autre. Je ne sais pas combien de temps on reste là mais il commence à faire nuit. Une fois les dépositions finies et toutes les informations données par les forces de l'ordre nous rentrons à l'hôtel, nous pourrions aller à l'appartement de Morgane mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour le moment, ça peut lui rappeler des souvenirs par rapport à son enfance et ses parents. Morgane a repris des couleurs et je suis heureux, elle me raconte aussi comment c'est passé sa déposition et ce que lui ont dit les gendarmes, ils ont du mal à trouver l'homme qui l'a agressé plusieurs fois et ils pensent eux aussi que Mikaela est peut être liée avec l'affaire.... je ne sais pas comment ils vont faire pour régler ça, mais je sens que ça va être long et difficile. Après pour moi le principal c'est que rien n'arrive à nouveau à Morgane, donc même s'ils n'arrivent pas à les arrêter je veux au moins qu'il ne lui fasse plus de mal. Après avoir mangé on se pose devant un film et nous sommes vite rattrapé par le sommeil, avant de m'endormir complètement je prends ma jeune française dans mes bras pour qu'elle se sente en sécurité. Cette journée a été longue et difficile, pleine de rebondissements on a vraiment mérité ce repos. 

à toute vitesse (TOME 1) - Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant