16. Le Grand Prix de France

4.5K 126 7
                                    

pdv de Charles: Le grand prix du Canada vient de finir, on est en route pour la France et je n'ai toujours pas de nouvelles de la jeune femme, ça va faire plusieurs semaines, presque depuis qu'elle est partie de Monaco que je n'ai pas de nouvelles d'elle. N'ayant pas le numéro de son ami matéo je ne peux même pas avoir de ses nouvelles à travers lui, je ne sais vraiment pas quoi faire.... J'ai même essayé de l'appeler mais on me dit que le numéro n'est plus attribué alors j'ai peur qu'elle est fait une connerie. Dans l'avion je me sens d'ailleurs mal, je ne pense qu'à ça. J'ai un espoir de la voir en France mais je ne pense pas, elle a peut être voulu laisser derrière elle cette histoire et moi avec. J'en parle un peu à Gasly qui me dit de ne pas m'inquiéter ainsi qu'à Vettel qui me dit la même chose mais je n'y arrive pas. On arrive en France et malgré ce qui me travail je donne tout et me qualifie même pour partir en pole position.

pdv Morgane: Voilà presque depuis mon retour que l'on m'a volé mon portable j'ai donc dû changer de numéro et de portable et je n'ai aucun moyen de recontacter Charles, n'ayant pas appris ou écrit son numéro n'ayant pas l'optique de me faire voler mon téléphone. Demain je dois accompagner Matéo au grand prix de France et je ne sais pas comment faire pour approcher Charles demain et s'il me laissera le temps de m'expliquait et qu'il me croira. Je prépare mes affaires: le t-shirt qu'il m'a offert, le jean qu'il m'avait ramené à l'hôpital, de petites baskets et voilà. C'est en fouillant dans les poches du jean que je retrouve un petit papier dont j'avais totalement oublié l'existence. Je le déplie et y trouve un numéro de téléphone avec le prénom Max au dessus, le souvenir du pilote me donnant son numéro si jamais j'avais besoin de parler de l'affaire, si jamais j'avais des souvenirs, me revient en tête. Je ne sais pas la relation qu'il entretient avec le jeune monégasque mais il acceptera peut être de m'aider à l'approcher ou il pourra peut être me donner son numéro de téléphone. Je prends donc mon courage à deux mains et compose son numéro. Il répond après deux sonneries: "Oui?

-Max?

-Oui? c'est qui?

-c'est Morgane...

-Morgane?

-Oui... la fille qui accompagnait Charles à Monaco...

-Oh oui Morgane pardon j'ai un peu la tête ailleurs avec la course de demain.

-Oui je suis désolé de t'appeler mais je ne sais pas trop quoi faire d'autre...

-Qu'est ce qui se passe. Je lui explique donc ce qui m'est arrivé et lui demande s'il peut m'aider à voir Charles demain. oui pas de problème, je comprends, je viendrai te chercher une heure avant la course à tel endroit ***** et je te ferai rentrer, après ce sera à toi de trouver Charles car j'ai pas le droit d'aller dans le stand de Ferrari puisque je suis pas chez eux.

-Merci beaucoup Max! Je vais te laisser te reposer tu en as besoin et bonne chance." on raccroche et j'envoie un message à Matéo pour lui expliquer les plan de demain.

*moment de retrouver Max*

J'attend au lieu de rendez-vous 1h pile avant la course et Max arrive quelques minutes plus tard, il m'ouvre me fait la bise et m'accompagne vers le stand Ferrari, arrivé au niveau du stand il me laisse en me disant de l'appeler si j'ai un problème je le remercie et commence à m'avancer, quand je rentre dans quelqu'un. Ce n'est autre que Sebastian Vettel, je m'excuse alors: "Mr Vettel excusée moi, j'ai la tête ailleurs..

-Morgane?

-Oui?...

-Mais qu'est ce que tu fais là? Charles m'a dit ne plus avoir de nouvelles, et comment tu es rentrée??? je lui explique donc tout et ainsi que l'aide que Max m'a donné et le fait que je chercher Charles, je le vois sourire et une idée lui vient en tête. tu es pressée de voir Charles ou tu peux attendre la fin de la course?

-Je peux attendre mais pourquoi?

-J'ai une idée, on va t'habiller en une personne du staff et à la fin de la course quand il rentrera au stand tu iras avec tout l'équipement et hop tu enlèveras le déguisement devant lui pour lui faire une surprise. En plus il part en pole position alors il arrivera surement dans les 3 premiers.

-C'est une merveilleuse idée! merci!" On se tape dans les mains et on met en place notre plan. La course commence peu de temps après et je la regarde sur les écrans avec les personnes du staff.

PDV Charles: Un départ plutôt pas mal, le temps est en plus assez bien donc tout est de notre côté pour gagner. Les tours passent et je garde la pole position. Hamilton est derrière moi et l'écart entre nous ne fait qu'augmenter et se réduire, on dirait que l'on joue au yoyo. Le dernier tour arrive, je mène toujours la course et je passe la ligne d'arrivée suivis d'Hamilton et de Vettel. je me gare devant la pancarte 1 où une personne du staff m'attend, le stress monte alors en moi. Il y a un problème avec la voiture? avec le classement? Vettel sort avant moi et tape dans la main de la personne du staff, je ne sais même pas qui sait puisque la personne porte un casque, puisqu'elle est planté devant ma ''place'' je suppose qu'elle est là pour moi. J'enlève alors mon casque, le pose dans la voiture et me dirige vers la personne avant d'aller faire un bain de foule.

à toute vitesse (TOME 1) - Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant