Point de vu de Pascal: Nous sommes sorties avec Morgane et alors que nous sommes dans le taxi je reçois un message de Charles qui m'indique de lui dire quand on rentre car il va s'occuper de l'enterrement des parents de sa jeune copine et qu'il ne voudrait pas que Morgane entende ça, elle est déjà assez bouleversée comme ça. Je trouve mon fils vraiment attentionné avec elle et leur relation est magnifique, j'ai rarement vu Charles aussi attaché et encore moins aussi amoureux que ça, je crois que ça a été un coup de foudre. Morgane aussi est très attaché à lui, même si je ne la connais pas plus que ça je vois tout l'amour qu'elle lui porte rien que dans son regard et je suis sûre que cette jeune fille donnerait sa vie pour mon fils et inversement. Je suis aussi impressionnée par sa force, vivre tant de chose en si peu de temps c'est beaucoup à supporter et je sais que pas mal de personnes n'auraient pas tenu, moi la première, perdre mes parents et par le même coup mon enfant, et avoir été agressée quelques mois auparavant il faut une vraie force mentale pour tenir et malgré tout elle est à mes cotés et me sourit lorsque je la regarde, comme si tout aller bien dans sa vie.
Mais lorsque je regarde au plus profond d'elle je vois bien que ce sourire n'est qu'une façade, on remarque toute la détresse dans son regard et je n'aime pas voir ça. Je sais que Charles ainsi que les autres pilotes sont là pour elle et je vais être moi aussi à ses cotés aussi qu'aux cotés de mon fiston, mais cette pente va être difficile à remonter surtout pour elle. Je repense au premier diner qu'elle a passé à la maison et comment mes deux fistons jouaient aux coqs pour montrer qui était le plus fort, Arthur n'avait pas été très gentil avec son frère ce soir là mais bon on est souvent aveuglé par une jolie fille, je le pardonne et je pense que son frère aussi. D'ailleurs on pouvait déjà voir la complicité naissante entre les deux tourtereaux et je suis ravie pour eux que tout marche entre eux.
Enfin bref, je suis coupée dans mes pensées lorsque le taxi nous dépose en ville devant de nombreuses boutiques. Morgane descend la première et paie le taxi, elle m'a pris de cours je voulais le faire. Elle me sourit et me demande qu'elle boutique je veux faire, je lui annonce que je la laisse choisir et nous voilà parties vers la première boutique.
Point de vu de Morgane: Le trajet a été silencieux, j'ai bien vu que madame Leclerc était dans ses pensées et je ne voulais pas la déranger, je me suis moi aussi plongée dans mes pensées. Ma première rencontre avec cette femme me revient en tête et par la même occasion ma rencontre avec Arthur et le plus important Charles. Je repense aussi à tout ce qu'on a déjà traversé comme épreuve ensemble, je me demande quand est-ce que nous allons avoir un peu de répit. Demain il a sa course et je sais qu'il va réussir haut la main, mais quoi qu'il arrive je serai toujours fière de lui.
Je continue à me perdre dans mes pensées quand je sens le taxi s'arrêter, je me lève paie le taxi et attends que la maman sorte du véhicule. Elle sort et nous nous dirigeons vers les boutiques après avoir échangé quelques mots, grande firme de vêtements à de petits ou grands prix. On essaie plusieurs tenues et je passe un très bon moment, la mère de Charles arrive vraiment à me changer les idées et je lui en suis vraiment reconnaissante. Elle me raconte de magnifiques histoires concernant Charles mais aussi ses deux autres enfants, je vois dans son regard tout l'amour qu'elle leur porte. Cette femme me conte aussi les débuts en karting de mon compagnon et les bons moments qu'il passait avec son papa. En repensant à cet homme que je ne connaîtrais jamais mon coeur se sert et je pense à la tristesse qui a du toucher cette merveilleuse famille lorsqu'il l'ont perdu. Pascale me décrit aussi le sentiment de joie mais aussi de tristesse qui a traversé Charles lorsqu'il est devenu champion de F2, heureux de gagner mais triste que son père ne soit pas là pour le voir, mais je suis sûre et certaine que cet homme surveille son fils de là haut.
On se dirige à la caisse avant d'aller dans une boutique de chaussures, mais en se dirigeant vers celle-ci on passe devant une boutique de cercueils et je me mets immédiatement à penser à l'enterrement de mes parents, il ne devrait pas tarder. Je me rends compte que je me suis arrêtée devant lorsque la maman de Charles pose sa main sur mon dos et m'invite à avancer: "En voyant cette boutique je pense à quelque chose, je me demandais si tu souhaitais que je vous accompagne avec Arthur, Charles et toi à l'enterrement de tes parents?
-Ça me ferait plaisir mais je ne veux pas que vous vous sentiez obligée, Charles sera déjà là pour moi et je ne veux pas importuner plus sa famille. Elle me sourit tendrement et me serre dans ses bras.
-Tu ne nous importune pas, ça me fait plaisir de pouvoir aider mon fils et sa compagne. Tu fais partie de la famille maintenant tu peux compter sur nous. Aller viens on va continuer nos achats, il faut bien trouver de jolie chaussures à porter avec nos nouvelles tenues." Je lui souris en retour et nous allons à la boutique de chaussures, on fait plusieurs essayages puis on se rend à la caisse et on continue les autres boutiques du boulevard avant de grignoter quelque chose dans un café et d'appeler un taxi pour rentrer.
Point de vu de Pascale: J'espère que la jeune femme a passé une bonne après midi avec moi, malgré le petit moment de mélancolie lorsque l'on est passée devant la boutique funéraire. Je suis ravie qu'elle accepte que l'on vienne avec Arthur, je veux pouvoir soutenir ces deux jeunes gens et je veux qu'elle se sente intégrée dans la famille et soutenue. On arrive à l'hôtel et cette fois c'est moi qui paie, j'ai envoyé un message à mon fiston comme demandé mais il ne m'a pas répondu, je pense qu'il doit dormir, on prend l'ascenseur et on se dirige vers la chambre de Morgane pour pouvoir poser les sac, étant donné que c'est la jeune femme qui a acheté le plus je l'aide à porter ses sacs. Lorsque nous entrons Charles est endormi, sa copine pose doucement les sacs par terre avant de se diriger vers lui pour lui replacer la couverture correctement sur lui et embrasser son front, ces gestes pourtant simples prouvent tout l'amour qu'elle porte à mon fils et j'en suis ravie. Je lui fais la bise avant de m'éclipser en faisant le moins de bruit possible et de partir rejoindre me chambre en pensant à l'amour que se porte ces deux, qui me rappelle l'amour qu'on se portait avec mon défunt mari.
VOUS LISEZ
à toute vitesse (TOME 1) - Charles Leclerc
RomanceUne jeune femme, un jeune pilote de F1. Une rencontre, un destin. De la rivalité, de l'amour. Je me présente, assez rapidement quand même c'est pas le principal, donc voila je m'appelle Morgane j'ai 20 ans et je m'apprête à partir à Monaco avec l'...