40. Difficile retour à la réalité

3K 85 17
                                    

Point de vu de Morgane: Voilà trois jours que Charles m'a fait la plus belle déclaration d'amour que je n'ai jamais entendu de ma vie, nous sommes donc actuellement en France et cette après-midi c'est l'enterrement de mes parents. Je me prépare difficilement dans la salle de bain, mon teint est pâle et les cernes sous mes yeux se voient malgré le maquillage, attestant du peu de sommeil que j'ai eu cette nuit. Ma robe noir ainsi que le chapeau noir que je porte n'arrange rien puisque ça réaffirme la pâleur de ma peau. Je sors de cette pièce et tombe sur Charles qui m'attends devant la porte, il porte un costume complètement noir lui aussi et a deux énormes bouquets dans les bras: "Tu es prête?" Je réponds d'un simple hochement de tête n'ayant pas la force de parler. On va d'abord à l'église puis nous suivons à pied le cortège jusqu'au cimetière, Charles ne me lâche pas et je le remercie car sans son soutien je n'arriverai pas à marcher. Il a même du venir me soutenir lors de mon discours, finissant même de le lire pour moi tellement je pleurais. Nous sommes devant les tombes et je remarque que mon petit ami a fait écrire ce que je lui avais demandé. Les pires tombales qu'il a choisit sont magnifiques et les fleurs qu'il a fait mettre autour pour l'occasion sont encore plus belle. Les pilotes avec lesquels je suis le plus proches sont aussi présente et me soutiennent comme ils peuvent, Lando, Daniel, Georges et Max sont là. Des personnes de ma famille ainsi que des amis proches sont aussi venus mais dans les personnes présentes une femme que je ne connais pas se tient là un peu plus loin de nous et nous fixe en souriant. Je distingue très mal son visage à cause des larmes et de la distance mais je vois clairement le grand sourire qu'elle a et je trouve ça horrible. Le temps passe et les gens commencent à partir, je reste silencieusement devant les tombes alors que Charles remercient des gens qu'il ne connait même pas d'être venu, mais je sais qu'il fait ceci pour m'éviter de le faire alors je lui en suis très reconnaissante. Je suis debout devant ces 2 pierres quand je sens une présence à mes côtés, c'est Max: "Je suis vraiment désolé Morgane que ce soit tombé sur toi! Mais sache que quoi qu'il arrive je serai toujours à tes côtés, et je sais que aujourd'hui est un jour particulièrement difficile.

-Merci Max, et c'est vrai que c'est une journée particulièrement difficile, enterrer ses parents aussi jeune ça ne devrait pas perte possible, je te suis tellement reconnaissante de me soutenir, et tu sais ce que je trouve le plus horrible dans ce monde, c'est cette femme juste en face de nous qui sourit depuis que nous sommes arrivés ici. Max détourne le regard de mon visage pour observer la personne en face de nous.

-Mais attend elle me dit quelque chose... Je reviens!" Il avance rapidement vers elle et lorsqu'elle se rend compte que le pilote néerlandais arrive vers elle, la femme commence à partir mais il l'arrête avant. Au bout de quelques minutes à peine les deux personnes devant mes yeux se mettent à crier et je ne sais pas si je dois intervenir mais je n'en ai pas la force. D'ailleurs avec le bruit et le froid qui me transperce à cause de la forte pluie ma tête commence à tourner et je me sens encore plus faible qu'avant, je me tourne pour chercher Charles du regard mais je n'ai pas le temps de le trouver que je m'effondre dans un trou noir. 

Point de vu de Max: Cette fille me dit vraiment quelques chose et alors que je me rapproche d'elle je la reconnais, c'est Mikaela. Mais qu'est ce que mon ex fait ici et surtout pourquoi afficher un tel sourire, c'est horrible! Je lui attrape le bras alors qu'elle tente de partir: "Qu'est ce que tu fais ici????

-Rien.

-Réponds moi! J'hausse la voix. 

-Je n'ai pas d'ordre à recevoir de ta part!

-Réponds sinon ça va très mal aller pour toi!

-Je suis juste vérifier que ce qui devait arriver est arrivé.

-Ça veut dire quoi ça? Qu'est ce qui devait arriver?    

-Cet enterrement et cette tristesse qui va la faire sombrer définitivement!

-Attends j'ai peur de comprendre, tu es à l'origine de la mort de ses parents????? Je cris sans pouvoir me retenir. 

-Ce n'est pas ce que j'ai dit!

-Mais c'est ce que tu sous-entends?

-Seul dieu sait!" J'allais lui poser d'autres questions car je suis maintenant certain que la mort des parents de Morgane n'était finalement pas un accident, et je suis quasiment certain que Mikaela en est la cause, ou du moins elle sait quelque chose, mais je suis coupé par Charles qui hurle le prénom de sa compagne qui est a terre et semble inconsciente, je lâche alors mon ex petite amie et accourt vers le groupe de personne qui c'est formé autour du couple, oubliant totalement Mikaela qui en profite pour s'enfuir. J'arrive auprès d'eux et la pilote monégasque porte sa petite amie vers sa voiture, elle est pâle comme la neige, j'ai bien peur que cette fois la remontée soit beaucoup plus difficile que les autres fois. Comment la vie peut-elle autant s'acharner à blesser une jeune femme comme elle? Autant de malheur à un si jeune âge personne ne pourrait facilement tenir, on finit tous pas s'effondrer à un moment et je pense qu'en enterrant ses parents a jeune française s'est rendue compte que c'était réel et que ses parents ne lui reviendront pas. Temps que la chose n'est pas réellement en face de nous on a toujours un espoir que ce soit faux, que les choses puissent s'améliorer, mais lorsque deux cercueils sont présents devant toi, contenant le corps de tes géniteurs tu ne peux pas échapper à la réalité qui te rattrape à grand pas. La mort est l'épreuve de la vie la plus difficile à affronter et à surmonter et encore plus pour une si jeune femme. Alors que Charles l'amène à l'hôpital aidé de Georges je monte ne voiture avec Lando et Daniel pour les suivre, malheureusement nous sommes tous interdit de la voir, même Charles n'a pas le droit d'entrée dans sa chambre tellement son état est instable pour le moment. C'est déjà difficile pour moi alors je n'imagine même pas pour Leclerc, ce dernier fait d'ailleurs les cent pas dans la salle d'attente en passant plusieurs fois les mains dans ses cheveux, preuve du grand stress qui l'habite. Quand à moi je suis sur une chaise patient, j'attends, et plus je pense au pire et plus mon coeur se serre et je commence à me dire que les sentiments que j'ai envers cette femme sont maintenant indéniables et que je ne peux plus me voiler la face...

à toute vitesse (TOME 1) - Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant