1

2.1K 129 50
                                    

- Arrête de tricher,fit Wooyoung.

- Calme toi le cardiaque ton cœur va lâcher si tu continues en plus je triche même pas ! C'est juste toi qui est nul,rétorqua Seonghwa.

- Hé oh les enfants,on est gentil avec les autres joueurs,les rappela à l'ordre l'infirmière,vous pouvez pas être aussi calme que San et Yeosang ? Eux ils jouent tranquillement avec vous.

Ils s'étaient calmés continuant de jouer tranquillement sous les yeux attentifs des infirmières dont l'une avait dû raccompagner San jusqu'à sa chambre puisqu'il ne se sentait plus assez bien pour rester avec les autres. Wooyoung avait arrêté de jouer peu après ça pour aller voir son ami qui était couché dans son lit.

- Tu ne te sens pas bien aujourd'hui ?

- Pas vraiment...Je suis surtout fatigué.

- Oh..J'aurai voulu qu'on puisse aller un peu dehors...

- Tu peux y aller avec Seonghwa ou Yeosang,répondit San.

Wooyoung avait répondu négativement en bougeant la tête.

- Je voulais aller avec toi.

- S'il fait beau demain,on ira dehors. Ou alors laisse moi me reposer un peu avant.

- D'accord. Je peux me mettre à coté de toi ?

Le plus vieux s'était reculé pour faire de la place à son ami qui n'avait pas attendu plus longtemps. San avait posé par curiosité son oreille contre la poitrine de l'autre écoutant son cœur battre.

- Il bat normalement...

- Pour le moment,avait répondu le plus jeune,tu étais curieux d'entendre un cœur qui ne bat pas normalement ?

- Un peu...Je peux te poser une question très...enfin le genre qu'on ne devrait pas poser ?

- Vas y.

- Combien de temps tu peux vivre comme ça ? Est ce que tu vas mourir bientôt ? Je ne veux pas...

- On ne peut pas savoir. Un peu comme tout le monde ici. Je peux vivre encore longtemps ou peut être mourir aujourd'hui. On s'habitue à se dire que c'est peut être le dernier jour que l'on partage avec les personnes que l'on aime.

- Est ce que tu as déjà été amoureux ?

- Tu poses beaucoup de questions aujourd'hui,je croyais que tu étais fatigué,avait dit Wooyoung en souriant.

- Désolé.

- Et toi ? Est ce que tu as déjà aimé quelqu'un ?

- Oui...

- Moi aussi mais j'étais le gars fragile à qui on devait faire attention alors généralement,on était gentil avec moi à cause de ça. Et au final,j'ai jamais pu sortir avec quelqu'un. J'ai juste embrassé un gars dans le vestiaire de mon lycée après son cours de sport. C'était super glamour.

San avait ri tout en restant contre lui fermant les yeux par la suite.

- Raconte une histoire,demanda le plus vieux.

- Tu dormiras avant même que j'ai fini.

- Non...

Wooyoung savait que c'était faux mais il avait raconté son histoire,ce qu'il n'avait pas prévu était qu'il s'endormirait aussi.

Seonghwa qui avait continué de jouer avec Yeosang lui avait proposé quelque chose après avoir demandé à Irene qui était l'une des infirmières si elle était d'accord. Cette dernière avait accepté en disant qu'elle allait les accompagner. Yeosang avait accepté à son tour la proposition souriant à cette idée. Ils étaient tous les trois descendu prenant l'ascenseur pour éviter des efforts inutiles au plus jeune pour qu'il puisse profiter un peu plus de cette "sortie".  Ils avaient un petit espace vert où ils croisaient parfois d'autres patients venant chercher un peu de normalité loin de ces chambres d'hôpital même si au final,ils s'en sortaient assez bien,leurs familles respectives payant pour qu'ils soient dans une clinique privée pensant qu'ils seraient bien mieux traités et soignés même si pour certains,il n'y avait plus d'espoir de guérison.

Ils s'étaient assis sur un banc,il faisait bon aujourd'hui. Yeosang avait regardé le ciel avant de tousser et d'avoir un peu de mal à se reprendre. Il n'en aurait certainement pas été capable sans cette assistance constante lui apportant l'oxygène dont il avait besoin et qu'il devait traîner partout avec lui. Il avait tourné la tête vers Seonghwa qui n'était là que depuis un mois et pourtant il avait déjà l'impression que ça faisait une éternité. Peut être parce qu'ils n'avaient pas de temps ? Il savait le plus vieux condamné tout comme lui même si personne n'en parlait. Lorsqu'il était arrivé,il n'y avait que Mingi puis Wooyoung s'était ajouté avant San,Seonghwa complétant le petit groupe qu'ils s'étaient créés. Et s'il devait être totalement honnête,il avouerait qu'il était sous le charme de Seonghwa. Il le trouvait drôle et attachant,il lui offrait de l'attention sans rien demander en retour et l'aidait assez souvent malgré qu'ils aient les infirmières pour ça. Le plus vieux le faisait sortir plus souvent en lui disant que rester enfermer n'était pas forcément une bonne chose. Passer le temps qu'il lui restait avec lui et les autres lui plaisait. Même s'ils étaient malades,pour eux c'était une normalité,ils ne se regardaient pas avec pitié ou autre. Ils étaient juste cinq personnes partageant un même destin et essayant de profiter du temps qu'ils avaient entre ces quartes murs.

We bloomed before dyingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant