Seonghwa qui ne savait pas dormir comme chaque nuit se baladait discrètement dans le couloir. Il ne savait pas quoi faire comme toujours. La nuit précédente il l'avait passée avec Wendy mais il ne l'avait pas vue aujourd'hui,elle serait certainement là durant la journée de demain. Tout en regardant par l'une des grandes fenêtres,il avait entendu son prénom.
- Tu t'ennuies tout seul ?
- Un peu. Contrairement aux autres,je ne sais pas dormir.
- Je vais te tenir un peu compagnie,tout est calme aujourd'hui.
La médecin lui avait sourit tout en lui proposant d'aller dans la salle où il y avait tous les jeux. Il l'avait suivie,il ne l'avait vue que quelque fois et il ne savait pas grand chose d'elle mis à part son prénom : Seulgi. Elle avait sorti un jeu alors que le jeune homme était entrain de s'asseoir. Ils avaient commencé à jouer tout en parlant de choses banales jusqu'à ce que la médecin ne lui pose une question.
- À quoi penses tu lorsque les autres dorment ?
- Mis a part le fait que c'est l'insomnie qui va me tuer ? A beaucoup de choses. Aux rêves que je n'ai pas su accomplir,ce genres de choses.
- Quels étaient tes rêves ?
- Je voulais être une idole. Un peu bateau comme rêve,je sais.
- Pas du tout,avait répondu Seulgi en souriant,Je voulais en être une plus jeune ou alors danseuse.
- Ce que tu fais est totalement opposé. Pourquoi est ce que tu as changé d'avis ?
- Ma mère est tombée malade. Et là,je me suis dis que j'aurai voulu pouvoir l'aider. Alors j'ai changé de voie.
- Je vois...
Ils avaient continué de jouer jusqu'à ce que Joy ne vienne les déranger en demandant à Seulgi de la suivre. Elle l'avait rapidement emmenée jusqu'à la chambre de Wooyoung où était Yeri,cette dernière l'ayant fait s'asseoir. Le cœur du plus jeune battait trop vite et il avait du mal à respirer ce qui rendait la chose un peu plus difficile puisqu'il commençait à paniquer comme souvent. Yeri lui tenait la main en lui disant qu'elle allait rester avec lui et que tout allait bien se passer. Seulgi était repartie quelques instants tout comme Joy avant de revenir.
Seulgi s'était assise sur le lit et lui avait sourit tout en prenant son bras.
- Je sais que tu as peur des piqûres mais c'est ce qui ira le plus rapidement. Joy va revenir et on te donnera de l'oxygène pour le reste de la nuit. Regarde Yeri et concentre toi sur elle.
Wooyoung avait tourné la tête vers l'infirmière qui lui tenait toujours la main. Yeri était certainement celle dont il était le plus proche. La jeune fille avait commencé à parler,Seulgi attendant quelques secondes avant d'enfin administer le médicament au plus jeune qui avait à peine eu une réaction bien trop concentré sur son amie. Joy qui venait à peine d'entrer avait vu Yeosang dans le couloir mais n'y avait pas plus fait attention que ça étant concentrée sur autre chose pour le moment. Ce dernier qui n'était pas du tout censé se balader à cette heure ci était allé jusque dans la chambre de Seonghwa qui n'y était pas provoquant une déception chez le malade. Il s'était retourné pour partir mais s'était retrouvé face à face avec le plus vieux.
- Tu m'as fait peur ! Avait dit Yeosang.
- Désolé. Mais tu es censé être dans ton lit à dormir à cette heure ci.
- Moi ? Pas du tout.
- Tu t'es dit que j'étais le seul qui pouvait te tenir compagnie,n'est ce pas ?
- Non pas forcément. Je voulais rester avec toi pas quelqu'un d'autre. Sauf si je te dérange ?
- Bien sûr que non.
Yeosang avait sourit avant d'aller s'asseoir sur le lit de l'autre qui s'y était assis aussi. Il avait commencé à parler,Seonghwa l'écoutant et répondant lorsqu'il le fallait. Il trouvait que le plus jeune avait une voix apaisante qui lui donnait presque envie de s'assoupir. A ce stade,il était encore capable de dormir quelques minutes par nuit mais ce ne serait bientôt plus le cas. Il avait senti ses yeux commencer à se fermer,peut être qu'il pourrait se reposer même peu de temps,c'était tout ce qu'il voulait. Il avait posé sa tête sur l'épaule de Yeosang qui n'avait pas bougé se laissant faire.
Il s'était endormi presque instantanément tandis que Yeosang n'osait plus faire un mouvement. La situation n'avait pas duré longtemps puisqu'à peine quelques minutes plus tard,le plus vieux s'était réveillé.
- Désolé,s'était excusé Seonghwa.
- Ne t'excuse pas. Ce n'est pas grave.
Le plus jeune lui avait sourit avec gentillesse tandis que l'autre se redressait. Ce dernier avait regardé le plus petit tout en se disant qu'il l'appréciait un peu plus chaque jours,il aimait les réactions parfois contradictoires de sa personnalité. Si parfois il pouvait être réservé et timide,il pouvait également être tout le contraire,situation qu'il avait pu voir surtout avec Wooyoung.
Mais même s'il commençait à réellement apprécier l'autre,vouloir quelque chose serait très cruel. Il allait bientôt mourir tandis que Yeosang pourrait vivre encore quelques années. Lui n'avait pas ce temps,dans le pire des cas,il lui restait à peine trois mois ou dans le meilleur,deux ans. Mais pourtant,une partie de lui voulait être égoïste et il fallait que l'autre ressente quelque chose pour lui également. Il avait été interrompu dans sa réflection par le plus jeune se mettant à tousser avant qu'il ne prenne Seonghwa dans ses bras. Ce dernier l'avait serré contre lui avec douceur sans un mot. Il avait passé sa main dans ses cheveux se rendant ensuite compte que Yeosang s'était endormi ce qui l'avait fait sourire. Au final,il devait être bien plus fatigué qu'il n'avait voulu l'avouer.
VOUS LISEZ
We bloomed before dying
FanfictionIls pensaient être destinés à n'être que des fleurs fleurissant au printemps avant de mourir. Mais ils avaient été bien plus que ça,ils avaient aimé et avaient été aimés en retour. Malgré le peu de temps qu'ils avaient eu ensembles,ils avaient vécu...