19

487 59 20
                                    

Les jours sans Mingi étaient dur. Ils n'avaient pas revu Hongjoong et il manquait à tout le monde. Malgré tout,ils devaient continuer à vivre tant qu'ils en étaient encore capable. Leurs jeux n'avaient plus la même ambiance,ils avaient dû s'habituer à n'être que quatre. Les infirmières étaient encore plus présentes pour eux même si Joy avait un peu plus de mal. Les malades essayaient de tout faire pour leur faciliter la tâche,tout était déjà bien assez compliqué comme ça. Mais malgré ces résolutions,San avait une idée en tête. Il voulait faire quelque chose mais avec peut être trop de risques. Il y avait pensé un peu plus chaque jours,il ne voulait pas mourir sans avoir une dernière fois profité pleinement de la vie puisqu'il ne savait même pas s'il pourrait un jour partir de cet endroit. Il en avait d'abord parlé à Seonghwa qui l'avait regardé comme s'il était fou.

- Tu te rends compte de ce que tu proposes ?

- Je ne veux pas mourir ici comme Mingi sans avoir pu avoir une dernière journée libre !

A l'expression du plus vieux,il s'était rendu compte qu'il avait peut être été trop loin en mentionnant leur ami mais il ne l'avait pas fait exprès.

- ...Je comprends,avait finalement répondu Seonghwa,mais on va avoir quelques problèmes techniques.

- Non. On peut toujours trouver des solutions,j'ai déjà réfléchi à tout.

L'autre avait soupiré avant de dire qu'ils allaient devoir en parler à leurs petits amis respectifs ce qui avait été rapidement fait. San avait expliqué son idée laissant sans voix les deux autres.

- Tu te rends compte que tu nous demandes de presque faire une évasion ? Lui demanda Wooyoung.

- A peine vingt quatre heures puis on revient. Vous n'avez pas envie de sortir ? De vous sentir libre ? On pourrait faire pleins de choses !

- San...

- On va bien pour le moment ! Quoi,tu voudrais qu'on attende sans savoir si on en sera capable plus tard ? Puis qu'on regrette de ne pas avoir profiter de quelques heures ? Yeosang se balade déjà tranquillement dans l'hopital,ce sera pareil à l'extérieur et puis comment il faisait avant ?

- Et nos médicaments ? Comment on fait ? Lui demanda Yeosang.

- Seonghwa séduit Wendy et nous on va les voler.

- Quoi ?

- Je rigole,Yeosang. Il suffit d'aller en prendre durant la nuit quand Wendy ou les autres sont avec Seonghwa pour l'aider à passer le temps.

- Je sais pas...C'est risqué...,avait dit Yeosang,comment on sort ?

- Wooyoung connait une sortie. Il me l'a dit un jour où on parlait de s'enfuir.

- Je ne pensais pas qu'on le ferait vraiment ! Avait rétorqué le plus jeune.

- Qu'est ce qu'il pourrait nous arriver de mal ? On agit tous normalement. Je..Je veux juste qu'on puisse avoir une journée à nous comme si nous n'étions pas vraiment malade... J'aurai eu envie de faire tellement de choses avec vous tous..Avec..Mingi...si on avait pu être ami dans de meilleurs conditions...

Les trois autres s'étaient échangés un regard. Partir pour vivre juste une journée normale ? La proposition était alléchante. Peut être même trop. Ils n'étaient pas réellement conscient des risques qu'ils allaient encourir simplement pour un moment de liberté. Mais leurs vies étaient bien trop courtes pour avoir des regrets. Ils s'étaient donc mis d'accord. Ils allaient partir au petit matin pour ne revenir que le lendemain après avoir fait tout ce qu'ils ne pouvaient pas ici connaissant malgré tout les limites de chacun. Ils avaient décidés d'une date dans les jours futurs le temps qu'ils puissent mettre leur plan à exécution. Ils se sentaient surtout coupables pour l'inquiétude qu'ils allaient causer à leurs infirmières ainsi que Wheein et Seulgi. Mais décidant d'être égoïste et surtout inconscient,ils n'avaient pas renoncés. Wooyoung avait été celui qui avait prit les médicaments dont ils avaient besoin manquant d'être vu. Ils avaient également attendu après la transfusion de San trouvant que c'était plus prudent. C'était certainement la pensée la plus cohérente qu'ils avaient eu jusqu'ici.

Le jour de cette "évasion",ils avaient décidé d'attendre l'aube. Yeosang n'avait pas dormi énormément restant donc avec Seonghwa.

- On va pouvoir aller à la fête foraine ? Avait demandé le plus jeune.

- Oui,avait sourit l'autre en posant ses mains sur les joues de l'autre,on fera tout ce que tu voudras. Je pense que de toute façon,toi et Woo vous avez les mêmes envies.

- Même si on ne pouvait pas y aller,tant que c'est un endroit où je suis avec toi,ce sera parfait.

Seonghwa l'avait embrassé tout en se disant que Yeosang était certainement la meilleure qu'il ait pu avoir dans cette vie.

Wooyoung n'avait pas réussi à dormir,bien trop excité. S'il avait eu des réticences,maintenant il avait l'impression que c'était comme partir à l'aventure.

- Je voudrais aller dans la grande roue ! Je ne l'ai jamais fait,avait dit le plus petit.

- On ira alors.

- J'aurai aimé que Mingi soit avec nous.

- Moi aussi. Il aurait aimé. Il aime...Aimait ce genre de plan.

- C'est vrai. C'est totalement lui ça.

Lorsque l'heure était arrivée,Yeri avait failli sans le savoir gâcher leur plan. Wooyoung les avaient guidés jusqu'à cette fameuse sortie ayant juste laissé un mot aux soignantes en leur disant qu'ils allaient revenir.

Ils avaient de cette façon commencer cette aventure inconsciente après avoir été raisonnable la majeure partie de leurs vies à propos de la maladie. Sans penser aux conséquences,ils étaient partis. Pour le moment,ils allaient bien mais il ne suffisait que d'un seul petit grain de sable pour changer toute une vie. Ou peut être que cette fois,le destin allait être de leur coté pour les laisser profiter de cette liberté éphémère.

We bloomed before dyingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant