22

478 58 52
                                    

Yeosang avait encore pleuré pendant un moment avant de finalement s'endormir contre Seonghwa. Ce dernier avait pleuré silencieusement à son tour,il ne voulait pas mourir. Il y avait pensé durant toute la nuit,écoutant la respiration régulière de l'autre qui murmurait son prénom dans son sommeil.

Ils s'étaient retrouvés le lendemain matin,leur aventure arrivait à son terme et ils allaient devoir retourner à la clinique. Wooyoung en voyant son meilleur ami lui avait demandé s'il avait pleuré puisque c'était clairement visible. Yeosang lui avait sourit en lui répondant qu'il avait effectivement pleuré un peu mais que tout allait bien. Même s'il n'en était pas vraiment sûr,il avait accepté cette réponse. Ils avaient ensuite trouvé un endroit pour prendre le petit déjeuner tranquillement et surtout souhaitant ne pas encore penser à leur retour imminent. Ils avaient décidés de ne retourner que dans l'après-midi,après tout,quelques heures de plus ou de moins,il n'y avait plus grande importance,ils allaient tout de même être presque guillotinés pour leur escapade. Ils étaient clairement foutus. 

Après avoir mangé,ils avaient décidés de passer le temps qu'il leur restait en duo se fixant un endroit où ils allaient se retrouver pour ensuite retourner à la clinique. Partant chacun de leur côté pour des activités différentes,Wooyoung et San avaient opté pour la patinoire. Ils n'en avaient jamais réellement fait tous les deux ou rarement mais ils voulaient le faire. Ils espéraient juste rester en un morceau. Les débuts avaient été compliqués mais au fur et à mesure,ils avaient commencés à s'en sortir.

- Pourquoi tu es plus doué que moi ? Avait demandé San. 

- Je suis toujours meilleur que toi,s'était amusé le plus jeune qui lui tenait la main pour l'aider. 

- C'est vrai. Hé,pourquoi on s'éloigne du bord ? 

- Détends toi,on va pas rester là tout le temps. Tant que tu me tiens la main,ça ira. 

- Ne me fait pas tes petits coups vicieux du genre,me lâcher,hein. 

- Pas du tout mon genre,avait répondu Wooyoung. 

Ils avaient patinés,San se reposant énormément sur Wooyoung qui l'avait empêché de tomber plusieurs fois. Ce n'était qu'un moment banal pour certains mais pour eux,c'était énorme. Peut être le seul souvenir de ce type qu'ils pourraient avoir. 

Yeosang et Seonghwa,eux étaient comme toujours pour quelque chose de plus classique. Ils s'étaient baladés le long de la rivière en se tenant la main. Ils ne se parlaient pas vraiment peut être par peur de dire quelque chose qu'il ne fallait pas. Ils avaient dû trouver une endroit où s'asseoir lorsque le plus jeune avait commencé à se sentir faible. 

- Peut être qu'on devrait prévenir Woo et San et rentrer,avait dit Seonghwa. 

- Non...Ça va. C'est juste...Qu'on a eu des journées intenses. En plus on rentre bientôt... Assieds toi. 

Le plus vieux s'était assis,l'autre lui prenant la main et mettant sa tête sur son épaule. 

- Seonghwa..

- Uhm ? 

- J'aime cet endroit. J'aimerai que l'on puisse revenir,un jour. 

- C'est vrai,moi aussi. 

- Mais ça n'arrivera pas,n'est ce pas ? 

Seonghwa avait préféré ne pas répondre sachant que non,ils ne pourraient certainement pas revenir. Il aurait aimé. Il avait serré la main de Yeosang un peu plus fort comme un geste de réconfort en se rappelant parfaitement sa réaction de la nuit précédente. Un silence s'était instauré avant d'être enfin brisé par le plus jeune.

- Je serais là. Toujours. Je serais avec toi jusqu'à la fin,je te le promets. 

Sans le savoir,ces simples mots avaient fait en sorte de rendre le cœur de Seonghwa un peu plus léger même s'il savait que la fin serait dure. 

- La fin sera plus dure que tu l'imagines...

- Ce n'est pas grave. Je veux être là

- Je vais...Je vais perdre l'esprit...Je ne serais plus pareil. 

- Alors...Profitons de notre temps actuel. Mais je ne te laisserai pas de toute façon. 

Le plus vieux s'était senti soulagé de savoir qu'il ne serait pas seul. Tout semblait si beau actuellement,s'ils avaient pu figer ce moment,ils l'auraient fait sans aucune hésitation. 

Par pur hasard,ils avaient vu San et Wooyoung lorsqu'ils étaient allés manger reconstituant ainsi leur petit groupe. Le plus jeune d'entre eux avait pu se moquer et raconter la chute de son petit ami à la patinoire faisant rire les deux autres tandis que le concerné s'offusquait en lui rappelant qu'il était tombé également. Wooyoung s'était offusqué à son tour et lui avait dit que c'était de sa faute. Ils s'étaient gentiment disputé sous le regard amusé de Seonghwa et Yeosang qui ne disaient rien,les laissant faire. 

Lorsqu'ils s'étaient enfin décidé à repartir,ils avaient tout de même hésité. Wooyoung et Yeosang savaient que leurs mères allaient leur passer le savon de leurs vies. Ils étaient légèrement en retrait par rapport à San et Seonghwa qui avançaient face à eux tout en discutant. Ce dernier avait regardé son ami. 

- Tu es prêt à te faire disputer comme quand tu étais un enfant ? 

- Je suis certain que ça va être pire. 

- J'en suis certain aussi,avait répondu le plus vieux,Wheein et Seulgi sont certainement au bord de la crise de nerf. 

- Wheein va me tuer si elle sait que c'est mon idée. 

- Moi je ne te soutiens pas du tout. Tu assumes tout seul. 

- Tu m'as soutenu dans mon idée ! 

- Moi ? Non. 

- Hé ! 

Seonghwa avait eu un petit rire qui avait été stoppé par la voix de Yeosang criant presque le prénom de son meilleur ami faisant en sorte qu'ils se retournent tous les deux. San était devenu pâle en voyant son petit ami semblant inconscient dans les bras de Yeosang qui avait dit sans attendre à Seonghwa d'appeler une ambulance alors qu'il l'allongeait sur le sol. 

- Qu'est ce qu'il se passe ? Il fait une crise cardiaque ? Avait demandé paniqué San. 

Il n'avait pas répondu se rappelant de ce que Seulgi lui avait dit de faire dans cette situation. Il avait prit une inspiration avant de reproduire ce que sa mère lui avait apprit commençant de ce fait un massage cardiaque sur son ami devant retenir ses larmes. San avait réitéré sa question même s'il avait comprit. Il ne voulait juste pas se l'avouer. Cette fois,ce n'était pas qu'une crise cardiaque,le cœur de Wooyoung ne battait plus.


We bloomed before dyingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant