18

552 66 63
                                    

Personne n'avait osé mettre de mots sur ce qui venait d'arriver. Après tout,le dire rendait la chose encore plus réelle. Cependant,Irene avait fini par le faire,Mingi ne reviendrait plus,la maladie avait finalement eu raison de lui. Wheein consciente de la peine de tous avait tenu à être présente tout comme Seulgi,la mère de Wooyoung finissant par ramener Hongjoong chez lui.

Le plus jeune avait fait une crise d'angoisse qu'ils avaient dû gérer malgré la situation,tout allait changer. Ils ne seraient plus jamais les mêmes. Joy avait préféré rester un moment seule pleurant la perte de son ami. Elles avaient toutes des préférences,Mingi et San étaient les siennes. Elle se souvenait encore le premier jour où il était arrivé à la clinique. Elle avait pensé qu'il serait triste et dépité mais il avait apporté sa bonne humeur. Chaque jours de travail,elle arrivait le sourire aux lèvres parce qu'il était là tout comme San. Maintenant tout serait différent. Il lui manquait déjà. Elle n'osait pas même imaginer ce que pouvait ressentir Hongjoong à l'heure actuelle,sa tristesse devait être bien plus grande que la sienne,c'était certain.

Irene qui était restée le plus impassible avait attendu qu'ils soient tous dans leurs chambres,Yeosang s'enfermant dans la sienne et ne voulant plus voir personne,Seonghwa ne sachant pas comment réagir avait fait pareil tandis que San et Wooyoung restaient ensemble,pour aller dans un endroit calme où ses amies ne pourraient pas la voir pour s'asseoir sur le sol et pleurer. Elle devait être celle gardant la tête froide pour les autres. Elle savait qu'elle allait devoir tous les soutenir. Mais ce qui arrivait la ramenait à sa propre histoire avec Sehun lui rappelant la douleur qu'elle avait ressenti lorsqu'elle l'avait perdu,doublant les larmes coulant sur son visage. Mingi était une personne inestimable pour tout le monde.

Lorsque les parents de Mingi était venu pour reprendre ces affaires,sa mère avait prit le temps de parler avec toutes les personnes présentes malgré sa peine. Hongjoong était là sans l'être réellement. Il ne disait rien,se contentant d'être là tel un fantôme. Alors qu'ils allaient partir,Wooyoung les avaient stoppés pur leur demander s'ils pouvaient assister à l'enterrement. La mère l'avait d'abord serré contre elle avant de lui dire que la question n'avait même pas besoin d'être posée. Pour être certains que les malades puissent tous sortir,les parents de leur ami avait directement été voir la direction de la clinique qui s'avérait être une de leurs connaissances. Wheein et Seulgi avertissant qu'elles y seraient aussi,cette sortie exceptionnelle avait été autorisée.

Ils auraient aimé pouvoir sortir et partager une journée pleines de jeux et de rires avec Mingi. Mais ce temps était terminé.

Le jour de l'enterrement avait été dur pour tout le monde. Accepter l'inacceptable était compliqué pour tout le monde. Cet événement mettait réellement fin à tout ce qu'ils avaient vécus et partagés à leurs yeux. Irene avait décidé de resté avec Hongjoong ce jour-là. Elle savait ce qu'il ressentait,les extrêmes où la peine pouvait emmener. A leur retour à la clinique,Yeosang s'était une nouvelle fois enfermé. Il ne passait plus temps ou très peu avec Seonghwa. La mort était venue lui éclater en plein visage,lui rappelant les jours comptés de son petit ami. S'il avait autant de peine pour Mingi,qu'allait il ressentir lorsqu'il perdrait Seonghwa ? Il était effrayé. Il ne voulait plus être autant attaché à lui mais il ne contrôlait pas ses sentiments.

Le plus vieux qui trouvait cette situation pesante avec tout ce qu'il s'était passé en peu de temps,ne comptait pas laisser le plus jeune continuer son petit manège. Il était entré dans sa chambre sans prendre la peine de frapper. Il avait trouvé son petit ami entrain de pleurer dans son lit. 

- Laisse moi tranquille,avait dit le plus jeune en se cachant sous la couverture. 

- Non. 

- Je ne veux plus être avec toi. 

- Moi si. 

- Je ne veux pas t'aimer. 

- Mais tu le fais. Enfin,j'espère. 

- Je veux Mingi,fit Yeosang. 

- Je sais. On le veut tous. 

Il s'était approché retirant la couverture pour qu'il le regarde. Le plus jeune avait continué de pleurer. Il aimait Seonghwa. Ils ne se l'étaient même jamais dit mais il était fou de lui. 

- Je sais que tu es triste,je le suis aussi,avait dit le plus vieux,tu dois l'être encore plus parce qu'il était le seul déjà présent lorsqu'il était arrivé.

- Je...Je ne pensais pas qu'il pourrait mourir aussi brusquement...Je n'ai même pas pu lui dire au revoir...

Seonghwa s'était assis sur le bord du lit. 

- Tu sais,il savait parfaitement qu'on l'aimait tous. Il n'est pas mort en se disant qu'on ne pensait pas à lui et qu'il ne comptait pas pour nous. 

Yeosang avait envie d'y croire comme les enfants voulant croire aux contes de fées. Il avait simplement hoché la tête tout en essuyant ses larmes. 

- Tu vas arrêter de m'éviter maintenant ? 

Il n'avait rien dit mais il s'était redressé pour prendre l'autre dans ses bras. Au final,rester loin de lui était bien trop dur. 

Wooyoung était encore avec San,ce qui ne changeait plus. Le plus vieux comprenait l'angoisse de son petit ami,elle était valide et compréhensible. Mais tout ce qu'il pouvait faire était d'essayer de la diminuer quelque peu. 

- San ? Avait fini par dire Wooyoung contre lui. 

- Uhm ? 

- On sera ensemble jusqu'à la fin ? 

Le plus vieux ne voulait pas répondre. Le mot "Fin" ne lui plaisait pas du tout. 

- Ne parle pas de fin...

- Pardon...

- Mais je serais toujours avec toi. 

- Moi aussi,avait répondu Wooyoung,on sera le WooSan pour toujours

- C'est évident. 

San lui avait fait un petit sourire tout en passant sa main dans les cheveux du plus jeune. Il espérait réellement qu'ils puissent être ensemble longtemps. 

We bloomed before dyingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant