25

510 57 29
                                    

Après quelques jours,ils avaient repris la même routine que celle qu'ils avaient avant leur fuite. Wooyoung avait finalement pu revenir même s'il était bien plus surveillé qu'avant. Yeosang se sentait mieux et pouvait se balader un peu le plus souvent avec Seonghwa puisqu'ils étaient inséparables. Alors qu'ils marchaient côte à côte,le plus vieux avait perdu l'équilibre rattrapé de justesse par son petit ami.

- Est ce que ça va ? Demanda Yeosang avec inquiétude.

- Oui...Ça va. C'était un manque d'attention.

Ils avaient rejoint leurs amis se trouvant dans la salle de jeu. Ils s'étaient assis commençant à jouer à un jeu de société tous ensemble. Ils étaient plutôt calme depuis qu'ils étaient réunis. Même si Seonghwa lui disait de ne pas s'inquiéter,Yeosang ne pouvait pas s'en empêcher comme maintenant alors que l'autre n'arrivait plus à revenir sur un simple mot. Le plus jeune n'avait pas pu s'empêcher d'en parler à Irene lors d'un moment seul sachant qu'elle ne lui mentirait pas puisqu'il n'osait pas poser de question au plus vieux. 

- Il oublie des mots ? 

- Oui... 

- D'accord. Tu sais juste que sa maladie l'empêche de dormir et le tue,c'est ça ? 

-Oui. 

- Quand tout avance,le cerveau ne sait plus suivre correctement à cause du manque de sommeil. Il va oublier des choses,avoir des problèmes à s'exprimer ou de coordination de mouvements. Est ce que tu veux connaitre la suite ? 

Il avait simplement hoché la tête la gorge serrée.

- Il va avoir des hallucinations,des crises d'angoisses,des phobies. Il va perdre du poids mais tu l'as déjà remarqué ça,non ? La dernière chose c'est...La démence. Puis la mort. 

- Mais...Il avait l'air d'aller tellement bien jusqu'ici je...

- Je sais. C'est pour ça que je ne t'en ai jamais parlé et qu'il ne l'a jamais fait non plus. Il voulait profiter avec toi. Mais tu dois être conscient qu'à un moment,il ne sera plus le Seonghwa que tu connais. 

- Je l'aimerai quoi qu'il arrive. 

- Je le sais aussi. 

Elle lui avait fait un petit sourire. La jeune femme savait parfaitement que le malade aimerait toujours Seonghwa,quoi qu'il puisse se passer. Elle savait également que désormais,il verrait le temps passé ensemble d'une façon différente. Yeosang avait pleuré dans les bras de son amie avant d'attendre un peu et d'aller voir le plus vieux qui était dans sa chambre entrain de regarder absent par la fenêtre. Il s'était approché avant de lui sourire une fois à ces côtés.

- Qu'est ce que tu regardes ? 

- Le ciel bleu. Il y avait même un petit oiseau sur le rebord de la fenêtre tout à l'heure. 

- Oh. C'est vrai qu'il fait beau aujourd'hui. Tu veux qu'on sorte un peu ? 

- Tu te sens bien ? 

- Assez bien pour aller à l'extérieur. 

Le plus jeune l'avait emmené avec lui jusqu'à leur petit jardin où ils s'étaient assis sur le banc. Yeosang avait senti l'autre mettre sa tête sur son épaule et l'avait laissé faire. Ils ne s'étaient rien dit jusqu'à ce que Seonghwa ne se redresse et le regarde. 

- Est ce que j'ai quelque chose sur le visage ? Demanda le plus jeune. 

- Non. Je repensais au sourire que tu avais la journée où nous sommes partis. 

- C'était l'une de nos plus belles journées,n'est ce pas ? 

- Oui. j'ai peur. Je ne veux pas oublier ça. Je...

Seonghwa était de plus en plus effrayé. Il ne se souvenait déjà même plus de la date d'anniversaire de Yeosang,ça pouvait sembler stupide mais pour lui,ça ne l'était pas. L'autre avait passé ses bras autour du cou de son petit ami mettant son front contre le sien. 

- Je serais là pour te le rappeler. Je serais toujours là. 

- Je t'aime,répondit le plus vieux la voix légèrement tremblante.

- Moi aussi. C'est normal d'avoir peur mais tu pourras toujours compter sur moi quoi qu'il arrive. 

Seonghwa l'avait pris dans ses bras le serrant doucement. Il savait qu'il ne serait jamais seul et qu'il tiendrait sa promesse d'être toujours là pour lui. Il n'avait jamais pensé pouvoir compter sur quelqu'un de cette façon. 

Plus tard alors qu'ils allaient remonter à leur étage,Yeosang s'était arrêté face à un distributeur en cherchant des pièces dans ses poches. 

- Tu veux quelque chose ? 

- Je veux ...

N'arrivant pas à revenir sur le nom,il avait finalement fait non de la tête. 

- Montre moi c'est très bien aussi. 

Le plus jeune lui avait sourit à nouveau,réconfortant tandis qu'il montrait ce qu'il voulait. Après avoir finalement eu ce qu'ils voulaient,les deux jeunes hommes étaient retournés auprès des autres puisqu'il était d'ailleurs bientôt l'heure de manger. Ils avaient tous les deux fait un effort puisque finalement,ils n'étaient pas affamés. 

Lorsqu'ils avaient dû aller se coucher,Yeosang s'était dit qu'il n'allait pas dormir. Il voulait pouvoir rester avec son petit ami. Il avait laissé Seonghwa choisir ce qu'ils allaient regarder. Le plus jeune s'était mis à tousser sans pouvoir se reprendre tout de suite. 

- Ça va,avait fini par dire Yeosang,j'ai juste la gorge un peu sèche.

- Si ça ne va pas,je vais chercher Yeri. 

- Non,non. C'est bon. Tout va bien. Ne t'inquiète pas. Je ne suis pas fatigué,on va avoir plus de temps. 

- Je suis épuisé,fit soudainement Seonghwa,j'ai l'impression que ça ne s'arrête jamais. 

- Parce que c'est le cas...Je suppose. 

- Je voudrais que tout s'arrête. 

L'entendre était assez dur pour Yeosang mais il ne pouvait pas lui en vouloir et surtout,il ne pourrait jamais le comprendre totalement. L'autre n'avait jamais de repos,il vivait désormais chaque jour entièrement s'épuisant un peu plus au fur et à mesure du temps. Tout ce qu'il pouvait faire en étant malade également était de le soutenir autant qu'il en était capable et de l'aimer comme il l'avait fait jusqu'ici. 

We bloomed before dyingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant