32

434 53 21
                                    

Ils s'étaient tous demandés s'ils devaient prévenir San qui,actuellement,était le seul à ne rien savoir. Certains pensaient que non sachant qu'il ne l'accepterait certainement pas et que c'était la pire chose à lui faire alors qu'il était enfermé dans sa pièce stérile.

- Nous ne pouvons pas ne pas lui dire,fit Irene,ce ne serait pas correct. San aime Wooyoung,il va se demander pourquoi il ne va pas le voir et ils nous en voudra bien plus si nous attendons pour le lui dire. Vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse la même chose. J'irai lui dire. Évitons ça à Wheein qui en plus de devoir gérer la...Ce qu'il s'est passé avec Wooyoung devra toujours s'occuper de San.

- Tu es sûre de toi ?,lui demanda Wendy.

- Certaine. Je le ferais moi-même. En attendant,il va y avoir un effet néfaste sur Seonghwa. Ce sera un problème pour nous mais encore plus pour lui.

- Est ce que vous pensez que...C'est horrible d'espérer que tout se finisse bientôt pour lui ? Il pensait être le premier d'entre eux à mourir et au final...Il n'y a plus que lui et San. Il n'est même plus lui-même.

- Ce n'est pas horrible,répondit Seulgi également présente,tu veux simplement qu'il ne souffre plus comme c'est le cas actuellement. J'irai avec Irene voir San.

Ils avaient tous finalement approuvé l'idée,la médecin regardant celle qui était désormais son amie lorsqu'elles furent finalement seules.

- Tu peux pleurer,tu le sais ?

- Si je commence,je ne pourrais plus m'arrêter. Si je fais ça,qui...

- Tu n'es pas obligée de porter les autres à bout de bras,l'avait coupée Seulgi,ni te cacher pour être triste. Vous ressentez toutes la même douleur.

La plus petite l'avait regardée,le cœur brisé par tout ce qui avait pu arriver.

- J'ai l'impression d'avoir...D'avoir précipité la chute de Seonghwa.

- Pourquoi ?

- Yeosang ne voulait pas débuter quelque chose. C'est moi qui lui ait dit de passer outre ces peurs,je n'avais jamais pensé qu'il...

Elle avait à nouveau retenu ses larmes prenant une grande inspiration avant de continuer.

- Quand il n'a plus eu Yeosang,il...

- Ce n'est pas ta faute. Tu as rendu Yeosang heureux. Je le sais. Il t'aimait de tout son cœur et il ne voudrait pas que tu penses de cette façon. Seonghwa commençait déjà à perdre l'esprit,tu n'aurais rien pu faire de toute manière. Tu n'as pas provoqué ça. Mais garder ta tristesse pour toi et devoir supporter celle des autres ce n'est pas supportable.

Cette fois,Irene n'avait plus été capable de retenir ses larmes. Seulgi l'avait doucement serrée contre elle avec réconfort. Pourtant après un moment,elles avaient dû se décider à aller voir San ne sachant pas comment elles allaient le lui annoncer.

En les voyant,le malade avait été soulagé souriant à leur venue mais remarquant rapidement que quelque chose n'allait pas.

- San,commença Irene,il faut que l'on te dise quelque chose.

- C'est à propos de Wooyoung,continua Seulgi.

Le jeune homme avait su à cette simple phrase qu'il se passait quelque chose d'important. Elles ne seraient pas là et en plus toutes les deux si ce n'était pas le cas. Il avait alors attendu la suite malgré l'appréhension et la peur grandissante. Les deux femmes s'étaient approchées inspirant tandis que la médecin prenait la parole. 

- Le coeur de Wooyoung n'était plus capable d'assurer son rôle. Il a fait un arrêt cardiaque...Mais cette fois...

- Arrête,fit San. 

Il connaissait la suite. Sans plus de mots,ses larmes s'étaient mises à couler sans pouvoir être retenues. Ce qui lui avait fait si peur jusqu'ici était arrivé. Il avait eu comme l'impression que quelque chose s'était brutalement brisé en lui. Naïvement,il avait espéré pouvoir garder Wooyoung pour toujours et qu'il puisse bénéficier d'une greffe tout comme lui. Mais le destin toujours aussi cruel envers eux avait mit fin à cet espoir. Il s'était levé ne voulant plus rester ici. Sa greffe n'était plus importante,il ne l'avait même pas réellement voulu habitué à cette maladie handicapante mais certainement moins mortelle que celle de son petit ami. 

- Je veux sortir. 

- Tu ne peux pas,répondit Irene,Tu dois rester ici. 

- Laissez moi sortir,hurla presque San. 

- Je suis désolée,fit Seulgi,nous ne pouvons pas te laisser faire ça...Wooyoung était heureux pour toi. Il voulait que tu puisses bénéficier de ta greffe,tu ne peux pas lui faire ça. 

- Comment je vais vivre sans lui ?,fit le plus jeune. 

C'était stupide mais il s'était tellement accroché à l'autre qu'il ne savait plus quoi faire sans Wooyoung. Depuis qu'il était ici,ils étaient inséparables et même s'il ne l'avait jamais dit,il avait voulu vivre pour lui. Pour qu'ils puissent vivre des choses inoubliables et s'aimer. Désormais,il avait l'impression de ne plus rien avoir. Il avait perdu ses amis un par un,Seonghwa n'était déjà plus réellement là depuis quelques temps. Il aurait voulu pouvoir aller se confier à Mingi qui l'aurait rassuré avec toute sa douceur et son innocence,que Yeosang se moque de lui et l'embête comme il le faisait toujours avec ce petit air amusé. Et surtout,il aurait voulu à nouveau assister aux disputes amicales de Wooyoung et Seonghwa qui étaient comme chien et chat mais s'aimant malgré tout comme ils l'avaient prouvés plusieurs fois. Tout avait été si parfait malgré leurs maladies respectives,ils avaient pu être heureux trouvant presque une nouvelle famille qui cette fois,pouvait bien mieux comprendre leurs douleurs. 

Irene et Seulgi étaient reparties bien plus tard y étant obligées malgré le fait qu'elles auraient voulu pouvoir lui offrir bien plus de réconfort tout en sachant qu'elles ne pourraient pas effacer sa peine. La solitude et l'enfermement étaient entrain d'oppresser le malade qui malgré l'état de Seonghwa aurait espéré pouvoir trouver du réconfort auprès de lui. Peut être qu'il aurait pu avoir de la chance et trouver son ami assez lucide. Mais ne pouvant pas le voir,il allait passer les deux prochaines semaines seul à pleurer la perte de l'amour de sa vie.

We bloomed before dyingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant