San avait voulu aller voir Wooyoung mais avait été stoppé par Wendy.
- Tu peux aller le voir mais il doit se reposer toute la journée. Donc,pas de choses extravagantes et il reste dans son lit,de toute façon,il n'en serait pas capable. On passera bientôt pour voir son état. Compris ?
Il avait hoché la tête avant d'entrer dans la chambre de son ami. Il s'était senti mal en le voyant de cette façon,semblant endormi toujours avec un masque à oxygène et une machine faisant du bruit au rythme de son cœur dont il oubliait toujours le nom ce qui faisait rire Wooyoung qui le lui répétait à chaque fois. Il s'était approché ne sachant pas quoi faire. Le plus jeune avait lentement tourné la tête vers lui en se rendant compte de sa présence. San lui avait prit la main.
- On dirait que notre sortie est encore reportée...,fit San avec un petit sourire triste.
Wooyoung avait fait un léger hochement de tête pour approuver.
- Je crois que je vais te laisser. Il vaut mieux que tu te reposes.
L'autre avait serré sa main lui faisant comprendre de ne pas partir.
- D'accord. Je vais prendre la chaise pour m'asseoir près de toi.
Le plus jeune ne semblait pas approuver cette idée puisqu'il avait tiré sur sa main en faisant non de la tête. Il avait fait un autre geste que San avait rapidement comprit le faisant sourire.
- J'ai compris.
Il lui avait lâché la main pour se mettre à côté de lui dans le lit faisant bien attention à ce qu'il faisait. Wooyoung s'était blottit contre lui. Le plus vieux avait caressé les cheveux de l'autre. Il était tombé amoureux de Wooyoung dans le pire endroit du monde en sachant qu'il était malade tout comme lui. Il ne voulait pas qu'il lui arrive quoi que ce soit mais pourtant il ne pouvait absolument rien contrôler. Il aurait aimé qu'ils puissent être en parfaite santé,qu'ils aient pu se rencontrer de la façon la plus banale qui soit comme la plupart des gens.
- Tu ne vas pas mourir ?
Le plus jeune l'avait regardé avant de retirer ce masque qui le gênait depuis tout à l'heure. Il avait toujours du mal à respirer correctement mais bien mieux que cette nuit.
- Non,je vais aller mieux... Ne t'inquiète pas... Tu as ta transfusion demain ?
- Oui. Mais remet ton masque si Wendy voit ça elle va nous tuer.
- J'irai avec toi.
San lui avait remit le masque lui même en lui disant qu'ils verraient s'il en était capable demain après lui avoir fait un bisou sur la joue ce qui avait eu pour effet de faire sourire Wooyoung.
Wendy avait d'ailleurs légèrement ouvert la porte pour être sûre que San l'avait bien écoutée et n'était pas entrain de n'en faire qu'à sa tête comme presque à chaque fois. Elle était ensuite allée voir Mingi qui regardait tranquille un film dans sa chambre.
- Il fait beau,tu ne veux pas aller un peu dehors ?
- Non,je suis fatigué.
- Tu n'es pas motivé parce que Hongjoong n'est pas là,avait sourit l'infirmière,tiens tes médicaments.
- Ce n'est pas du tout mon genre. Comment va Wooyoung ?
- Son état est stable. Seulgi a conseillé qu'il devait se reposer aujourd'hui. Quand vous serez tous en forme on vous fera une activité.
- Qu'est ce que ce sera cette fois ?
- Tu verras. Je t'abandonne à ton film,je vais voir Yeosang.
- S'il n'est pas dans sa chambre,cherche Seonghwa ils seront certainement ensemble.
Wendy avait sourit sachant qu'il avait raison. Elle était repartie en lui disant qu'elle lui apporterait un bout du gâteau qu'elle avait fait elle-même plus tard. Elle avait cherché Yeosang qui n'était pas dans sa chambre mais bien avec Seonghwa.
- Désolée de vous déranger les tourtereaux mais Yeosang,c'est l'heure de tes exercices. Allez on se dépêche !
L'infirmière avait dû retenir son fou rire en voyant le jeune homme devenir rouge à sa remarque et se lever plus vite qu'il ne l'avait jamais fait et sortir de la pièce. Seonghwa avait sourit.
- Tu es irrécupérable je suppose ?
- Totalement. Mais plus sérieusement,il ne se passe rien entre vous,si ?
- Quoi tu vas aller faire du commérages ? S'était amusé le malade.
- Oui. Je vais aller le dire à sa mère. Non c'est une blague. Bon. Je l'emmène et j'arrête de l'embêter. Sinon,j'ai apporté du gâteau je t'en donnerai tout à l'heure !
Plus tard,San qui avait fini par laisser Wooyoung était allé voir Irene.
- J'ai une question,fit le jeune homme.
- Question que je vais écouter.
- Explique moi la maladie de Wooyoung.
- Tu sais que le cœur est souple pour pouvoir se contracter n'est ce pas ?
- Oui...
- Celui de Wooyoung perd de sa souplesse,le rendant incapable de se remplir correctement et d'assurer son rôle.
- Et il n'y a vraiment rien à faire ? Questionna San avec un certain espoir.
- Non...Il a la plus rare. Tout ce que l'on peut faire c'est améliorer ces symptômes. La seule chance qu'il a c'est d'avoir une transplantation tout comme Yeosang. Tout ce que toi tu peux faire et que tu fais déjà,c'est être là pour lui. Tu lui rends la vie plus facile et c'est ce dont il a besoin.
VOUS LISEZ
We bloomed before dying
FanfictionIls pensaient être destinés à n'être que des fleurs fleurissant au printemps avant de mourir. Mais ils avaient été bien plus que ça,ils avaient aimé et avaient été aimés en retour. Malgré le peu de temps qu'ils avaient eu ensembles,ils avaient vécu...