16

523 66 30
                                    

Wooyoung et San s'étaient disputés pour une raison stupide qui s'avérait être un jeu que le plus jeune avait perdu. Yeosang et Seonghwa avait été plus qu'amusé de voir Wooyoung totalement ignorer l'autre. 

- Tu vas l'ignorer longtemps ? Lui demanda Yeosang malgré la présence de San.

- J'ai juste pas envie de le voir aujourd'hui. 

- Ce n'est pas gentil,avait répondu Yeri,tu as juste perdu un jeu ! 

La jeune fille avait remarqué l'expression légèrement blessée qu'avait affiché le malade lorsque son petit ami avait parlé. Il s'était levé quittant la pièce suivi de l'infirmière qui lui avait proposé de sortir un peu juste tous les deux. Il avait accepté,Yeri prévenant Joy qu'elle suivait San. Ils avaient prit l'ascenseur pour ensuite aller dans le petit jardin où ils s'étaient assis sur un banc. 

- Je sais que tu prends tout à cœur mais ne t'inquiète pas,Wooyoung a toujours été comme ça même avec Yeosang. 

- Oui mais...

- Tu verras,ce soir il viendra près de toi avec son petit air désolé et il te demandera des câlins et des bisous. 

- D'accord.

- Tu te sens un peu mieux ? 

- Oui,ça va mieux. Merci.

Ils avaient continué de parler en riant jusqu'à retourner à leur étage où ils avaient entendu Wooyoung poser des questions auxquelles il semblait agacé de ne pas avoir de réponses. 

- Joy ! Pourquoi est ce que Mingi n'est pas là ? Pourquoi tu ne réponds pas à mes questions ?

- Je n'y suis pas obligée. 

- Hongjoong est censé être là aussi aujourd'hui mais je ne l'ai pas vu,qu'est ce que tu caches ? 

- Wooyoung,arrête. S'il te plait,fit Joy. 

- Mais....

- Qu'est ce qu'il se passe ? Demanda Yeri.

- Je veux juste savoir pourquoi Mingi n'est pas là...,répondit le plus jeune. 

Les deux jeunes femmes s'étaient regardées jusqu'à ce que la plus jeune ne soupire. 

- D'accord. Va chercher les autres,je crois qu'il est temps d'en parler. 

Cette simple phrase avait effrayé les deux malades tandis que Wooyoung allait chercher Seonghwa et Yeosang. Ils étaient allés dans la salle de jeu et s'étaient assis attendant de finalement être mis au courant. Yeri avait prit la parole sachant que Joy était bien trop attachée à Mingi pour en parler. 

- Vous n'avez pas vu Mingi depuis ce matin parce que l'on a du le séparer de vous. Wheein s'est rendue compte hier soir qu'il avait certains symptômes et par prudence et surtout ne voulant pas que vous l'attrapiez également surtout San et Yeosang,elle a préféré le faire changer d'aile mais juste le temps qu'il guérisse. On s'est dit que le mieux était de ne rien dire pour le moment pour ne pas vous inquiéter. 

- Mais qu'est ce qu'il a ? Avait demandé Yeosang. 

- Une infection des poumons. Si tu l'attrapais,ce serait une catastrophe. Mais on vous préviendra de comment il se sent désormais ne vous inquiétez pas. 

Elle avait encore répondu à plusieurs questions avant de partir avec Joy dans le bureau des infirmières. La plus grande l'avait regardée. 

- Tu ne leur a pas tout dis. 

- On sait toutes les deux qu'ils sont attachés à lui. Mais tu verras,tout ira bien. Ils vont parfaitement s'occuper de lui et il va guérir. On le retrouvera bientôt. Il n'ont pas besoin de savoir à quel point ça peut être grave.

Joy n'avait plus rien dit. Hongjoong devait être au bord de la crise de nerf actuellement. Wooyoung avait préféré aller se réfugier dans sa chambre sans un mot. Ils avaient tous préférés le laisser tranquille tout en s'imaginant chacun un scénario sur ce qui était entrain d'arriver. 

Le soir même alors que San était dans sa chambre,la porte s'était ouverte sur Wooyoung qui après l'avoir fermée s'était approché sans un mot se couchant à coté du plus vieux. 

- Je suis désolé,avait fini par dire Wooyoung après un moment, je sais que ça t'a blessé. 

- C'est bon,ça va. Tu as peur pour Mingi ? 

Le plus jeune avait hoché la tête. Il était terrifié de perdre l'un de ses amis encore plus en sachant qu'il partageait la même maladie que San. Ce dernier avait serré l'autre avec douceur et réconfort. Si Wooyoung était déjà effrayé et inquiet,il avait perdu tout ses moyens lorsque San avait commencé à saigner du nez les faisant se redresser tous les deux.  Il s'était mit à pleurer sans être capable de se contrôler. 

- Tu vas mourir ?! 

- Quoi ? Non,ça va,avait répondu San empêchant son nez de couler grâce à un mouchoir. 

- Je ne veux pas que tu meurs,avait dit Wooyoung pleurant deux fois plus fort. 

L'ayant entendu,Wendy était arrivée rapidement demandant ce qu'il se passait. Le plus jeune avait à nouveau répété que son petit ami allait mourir. 

- Calme toi,il ne va pas mourir. C'est juste un saignement de nez comme tu pourrais en avoir,avait essayé de le rassurer l'infirmière. 

- Mais...Mais...

Il n'arrivait même plus à parler ayant presque du mal à respirer à cause de ses pleurs. Elle avait mit plusieurs minutes avant d'enfin réussir à le calmer même s'il pleurait toujours. 

- Wooyoung regarde moi,lui fit avec douceur Wendy,Maintenant que tu es calme. Je sais que cette histoire avec Mingi te fait peur encore plus parce que la maladie de San est proche de la sienne. Mais regarde,il va bien. Arrête de pleurer,s'il te plait. 

- Je ne veux perdre personne,avait répondu Wooyoung. 

Cette fois,la jeune femme n'avait rien dit. Elle ne pouvait pas lui promettre qu'il n'allait perdre personne,ce serait un mensonge. 

Le saignement de San s'étant finalement calmé,il avait pu prendre le plus jeune dans ses bras. Wendy jugeant qu'elle avait accomplit son rôle était repartie prenant tout de même la peine de parler de ce qu'il venait de se passer aux autres,la réaction de Wooyoung lui avait brisé le coeur tout comme celui de ses amies lorsqu'elle l'avait expliqué. Elles étaient bien trop attachées à eux pour leur propre bien.

We bloomed before dyingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant