~32~

832 30 0
                                    

Inès

Je demande à Simon de retourné avec les autres et je me m'occupe de Melvin, on marche tranquillement ensemble, il se calme doucement.

-Qu'est-ce qui c'est réellement passé Melvin ?
-Avant que tu parte enfin quelques jours avant j'étais en couple et fou amoureux de cette fille, elle est morte suite à un accident ! J'étais avec elle ce soir là et la personne qui a causé l'accident c'est mon frère avec mon père, ils étaient défoncés morts. Je n'ai rien eu car elle venait de partir, j'avais vue ce qu'il s'est passé et j'ai coupé les ponts quelques heures après !
-Pourquoi il a dit que tu étais mort ?
-Parce que j'ai laissé une lettre où je leurs disais leurs vérités et que je disais aussi que maintenant ils étaient morts pour moi depuis le moment qu'ils l'ont percutés sous mes yeux !
-Je suis désolée pour toi Melvin, j'aurais aimée être là pour toi à ce moment là !
-Ça va t'inquiète !
-Pourquoi ça t'a énervé quand Jay a dit qu'il te croyait mort, c'est ce que tu voulais finalement ?
-Oui, c'est vrai mais tu pense pas que si je suis là aujourd'hui c'est pour une raison ?
-Tu veux arrangé les choses ?
-Pas avec mon père ou mon frère enfin plus maintenant mais avec toi et les autres oui !
-Avec moi ? Qu'est-ce que tu voulais arrangé ?
-Je voulais déjà m'excuser d'être partie comme ça mais bon on est partit presque en même temps alors bon tu t'en es pas rendu compte et moi aussi ! Être plus complice, plus proche de toi... Tu es la seule dans cette famille a toujours être là pour moi, à savoir ce qu'il se passait dans ma vie, à prendre de mes nouvelles,... Alors que moi et tout le monde, on le faisait pas pour toi alors que tu en avais plus besoin que nous, tu avais besoin de nous, de notre soutiens !

Je pleures silencieusement car ce qu'il dit est vrai ! J'ai toujours pris des nouvelles d'eux, essayer de savoir ce qu'il se passait dans leurs vies mais personnes c'est réellement préoccupé de moi finalement.
Melvin remarque mes larmes et il me  prend dans ses bras.

-Tu sais Inès, tu connaissais ma copine ! C'était Célia...
-Nan ?!
-Si !
-Tu es sortie avec Célia et elle est morte ?! C'est pas vrai ?!
-J'aimerais sincèrement te dire que c'est une blague mais c'est pas le cas malheureusement !
-Mais elle avait que 16 ans !
-Je sais... Tu sais, elle t'appréciait énormément et un jour elle m'a dit que les personnes les plus fortes c'est celles qui se préoccupe du bien être des autres avant le sien, qui montre toujours son plus beau sourire même quand ça va pas ! Ce jour là, tu l'avais vue dans la rue, tu lui as souris alors que t'avais encore les marques de larmes sur tes joues humides et les yeux rougis... Elle a rajoutée un truc te concernant sans jamais citer ton prénom : « Celle qui se préoccupe toujours de ta vie dans l'ombre et celle qui a le plus besoin d'aide, qu'on s'occupe d'elle ! », j'avais pas compris au début jusqu'au jour où j'ai sue pour ton départ !

Je pleurais face à ces paroles et il pleurait en repensant à ces souvenirs avec elle.

-Bon revenons sur un sujet un peu plus joyeux, tu veux bien ?
-Oui, qu'est-ce que tu veux qu'on parle ?
-Toi et Simon...
-Que veux-tu savoir ?
-Votre rencontre ?
-Au lycée, quand je suis rentrée en première année de BTS, il était en deuxième année ! Et après on se détestait un peu, on va dire puis on s'est mit ensemble pour se quittés puis on s'est remis pour se quittés puis remis ensemble pour finalement se quittés à cause du viole puis on s'est remis ensemble et maintenant on habite ensemble, il vient de me demandée en mariage et je suis enceinte de 2 mois en gros !
-Woah...felicitations !!!
-Merci !!!
-T'es enfin heureuse avec lui, n'est-ce pas ?
-Oh que oui, il me comble de bonheur !
-Ça se voit quand tu parles de lui, tu souris niaisement et quand tu le regarde tu as des étoiles dans les yeux ! Puis on en parle pas de lui, je crois bien que c'est pire !
-T'es con !
-C'est pas des conneries, je te jure !
-Tu le connais pas Melvin comment peux-tu voir savoir ça ?
-Parce que je suis un mec... Regarde sa réaction quand on s'est fait câlin, depuis que tu avais quittée la salle, il te surveillé de loin, tu as réussi à le calmer en moins de temps pour le dire,...
-C'est simplement un mec comme un autre, t'en ferais autant à sa place !
-Que si j'aime cette personne bien plus que ma propre vie, que je ferais tout pour la rendre heureuse, que je veux finir ma vie avec elle et avoir une famille avec elle...
-Okay j'ai compris !
-T'es sûre ? Parce que...
-Nan c'est bon !
-Tu sais que depuis qu'on marche, il est derrière ?

Je me retourne vivement pour constatée les propos de Melvin et j'explose de rire en voyant Simon entre deux arbres.

-Qu'est-ce que j'avais dit !? Sourit-il fière de lui.

Je secoue la tête de droite à gauche en rigolant, ils me fatiguent ses deux là !

-Simon, sort de derrière ton arbre !

Il me sourit innocemment en nous rejoignant, Melvin sourit comme un con.

-Comment t'as su que je vous suivais ?
-Moi, j'ai rien remarquée c'est Melvin !
-C'est simple, ta réaction de tout à l'heure m'a permit de voir à quelle point tu tenais à ma cousine, ensuite on se connaît pas et la première impression que tu as de moi c'est d'un mec malintentionné et violent donc tu surveille mes moindres fait et gestes avec elle pour la protégée , je me trompe ?
-En effet...
-Mais bon, tu n'as rien à craindre avec moi, jamais je pourrais lui faire du mal ! En tout cas, félicitations et bonheur à vous ! Et surtout mec merci pour tout ce que tu fais pour ma cousine, je l'ai jamais vue aussi heureuse et épanouie de ma vie !

Love militaryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant