~11~

1K 37 0
                                    

Inès

On finit notre repas rapidement, on paye et on retourne au lycée, j'affiche un sourire faux qui passe crème aux yeux des autres et je m'éclipse aux toilettes ne pouvant plus retenir mes larmes.
En cours, je garde la tête baissée et pleurs silencieusement, les profs me laissent tranquille et n'essaye pas de savoir ce qui m'arrive comme ma classe. Je sais qu'à la pause ça va parler sur moi et que Simon va savoir que finalement ça me fait mal.
À la sonnerie je sors rapidement de la classe en essayant d'éviter celle de Simon.
Étant donner que ce n'est pas ma journée je tombe nez à nez avec Hugo et Simon juste derrière lui qui sort de la salle et merde.
Je pars en courant dans les couloirs le mélangeant aux autres étudiants, Hugo et Simon a ma poursuite.
Peine perdus, je me fond facilement dans la masse grasse à ma petite taille.
Sauf qu'à un moment donner les groupes s'éparpillent donc je rejoins rapidement l'extérieur du bâtiment même si je sais qu'ils vont sortir fumés je sors comme même et me met dans un coin près du bâtiment, espérant passer inaperçu.

-Inès ?

Je lève la tête et tombe directement sur Tom et Quentin des petits que je connais depuis la maternelle et aussi amis de ma famille et pote à moi avec leurs frères.

-Salut les gars...
-Pourquoi tu pleurs ?
-Oh pour rien,...
-Inès pas à nous ! En plus y a des bruit de couloirs qui disent que tu es plus avec Simon !
-Bah les nouvelles vont vite ici...
-C'est vrai !?
-Oui... Ça aller plus entre nous depuis une semaine, une semaine et demi !
-C'est pour ça que tu pleurs et que tu es toute seule ?
-Oui...

Je vois Hugo et Simon sortir du lycée et me cherchés par chance cette fois ci les garçons sont juste devant moi et ils me cachent.
Tout le long de la pause, ils restent avec moi à essayés de me faire sourire un minimum et ils me raccompagnent en cours.
Je me reconcentre un peu plus sur les cours et la prof pour les deux dernières heures de cours.
Ce soir, je risque d'avoir une discussion avec Hugo et sûrement Simon.
Bref à 17h30, je descend la grande côte pour rejoindre la place des bus.
Les écouteurs avec la musique dans les oreilles, je m'assois sur le trottoir face à mon quai et attend en regardant les gens.
Simon est venu avec sa moto et Hugo en voiture.
Je descends à pied au centre ville, j'ai une leçon de conduite, je passe la première, il me dépose devant chez Hugo n'ayant pas envie de rentrée surtout en voyant que Simon est présent, je rejoins le bar non loin de chez Hugo et me défonce la gueule clairement.
C'est seulement après une bonne heure et demi que je décide de rentrée complètement morte bleue.

-Inès c'est toi ?
-Non moi je suis Beyonce !

Les deux garçons se précipitent à la porte pour me voir dans un état pitoyable.

-Je m'en occupe. Dit directement Simon à l'encontre de son meilleur ami.

Il me porte en sac à patate et j'explose de rire.

-Eh Hugo, je vais bientôt te laissée tranquille t'inquiète ! Bisous...

Simon ferme enfin non claque la porte de la salle de bain et me met sous la douche, prend la pomme de douche et ouvre l'eau froide, au début je rigolais et là je hurle la mort pour qu'il éteigne rapidement car c'est méga froid.
Après 5 minutes, il éteint, prend une serviette et l'enroule autour de moi en frottant pour me séchée et me réchauffée. Puis il m'emmène dans ma chambre. Il me déshabille pour m'enfiler un sweat à lui et un legging à moi et me couche dans le lit.
Il s'assoit près de moi et me fait des papouilles pour que je m'endorme rapidement.
Le lendemain, j'ai un mal de crâne horrible, j'ai envie de vomir, j'ai l'impression que je vais mourir tellement que je suis pas bien.
Je me relève lentement ayant la tête qui tourne mais me recouche très rapidement a cause du mal de tête.

-Enfin réveiller ?
-Parle moins fort Hugo...

Il rigole ce connard m'éclatant ma tête.

-Tient boit ça, ça te fera du bien après ta cuite !
-J'ai bu ?
-Apparemment oui et pas qu'un peu !
-Merde j'ai fait ou dit quoi ?
-Rien mais par contre je voudrais savoir qu'est-ce que tu entendais dans «je vais bientôt te laissée tranquille» ?
-Oh bah Simon a dû te dire pour nous deux ?
-Oui mais je vois pas le rapport entre ça et votre séparation ?
-Tu es le meilleur ami de mon ex et je veux m'éloigner pour ne pas souffrir davantage ! D'où le fait d'avoir bu beaucoup hier soir pour oubliée !
-Je croyais que c'était d'un accord commun votre séparation ?
-C'est le cas dans la forme mais pas dans le fond !
-Comment ça ?
-Je l'aime c'est tout !
-Tu lui as dit ?
-Non...
-Et lui il l'a déjà fait ?
-Non...
-T'aurais aimée qu'il te le dise avant ?
-Oui mais c'est fini !
-Inès, qu'est-ce qui a fait qu'entre vous ça n'aille plus ?
-Moi et mon comportement, mon manque de confiance en moi et en lui !
-Pour toi tu es la seule fautive ?
-C'est le cas, je n'ai rien à lui reproché sauf le fait qu'il m'est jamais dit « je t'aime » mais je peux pas lui en vouloir car je l'ai jamais fait aussi !
-Inès dans un couple vous êtes deux et lors de la séparation c'est pareil !
-Je sais mais il a tout fait pour que ça aille mieux !
-Sauf un truc !
-Lequel ?
-Abandonné l'armée !
-Jamais il le fera et je veux pas qu'il le face !
-Même si tu l'aime et que tu veux pas le perdre ?
-Oui... C'est une promesse et un rêve de gosse alors jamais je lui dirais d'abandonné pour moi !
-Mais t'aimerais qu'il le face ?
-Non Hugo.
-Bref pourquoi t'essaye pas de retourner avec lui ?
-Car il est malheureux avec moi et je veux pas !

Love militaryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant