~3~

1.4K 47 4
                                    

Inès

Je dépose mon vélo, monte en haut pour prévenir de mon arrivée et de mon départ et je rejoins Simon à la route.
Je monte côté passager et go le centre ville.
On se pose en terrasse et commandons, une bière pour lui et un coca pour moi.

-Tu bois pas d'alcool ?
-Si mais très peu, c'est pas trop mon truc...
-Je vois, tu as raison, moi j'en profite car l'année prochaine ça sera finit pour moi l'alcool pendant 5 ans.
-Ah bon ? Pourquoi ?
-Je me suis engagé dans l'armée !
-Comme ton père...
-Oui et tout mes ancêtres avant !
-J'aime énorme le domaine militaire, mon père est un grand passionné des armes de guerre... Moi, je trouve que ce métier est exceptionnellement incroyable... C'est très dure d'y entrer et c'est super dangereux mais au moins quand tu meurs tu sais pourquoi et pour qui tu t'es sacrifié...
-Woah...dit moi tu aimerais y entrer ?
-Oui mais mentalement et physiquement c'est trop dure pour moi...
-Ouais c'est vrai mais bon suffit d'être bien entraîner !
-Tu as intérêt à te tenir à carreaux !
-Merde tu m'as vue faire le con ?
-Je te rappelle qu'on été en groupe ensemble et que la visite des caves on était ensemble ainsi qu'en classe entière alors oui je t'ai vue faire le con.

On rigole en nous racontant des anecdotes sur nous et nôtre entourage.
Le temps passe rapidement car il me ramène à 20h chez moi.

-Encore merci, c'était sympa comme après-midi et début de soirée !
-Je trouve aussi et merci à toi d'avoir accepté !

On se fait la bise et je rentre chez moi une fois qu'il soit partie.
Le lendemain je fais ma routine, en cours tout ce passe bien jusqu'à la pause où je rentre dans Simon en sortant, il me rattrape et me tire vers lui avant que je tombe.

-Oula princesse, fait plus attention !
-Ouais merci...

Je rougis comme une tomate et j'entends mes potes ricanaient derrière moi.
Une fois, mes esprits reprit, je lui fais la bise.

-Tu finis à quelle heure ce soir ?
-17h30 et toi ?
- Aussi, tu veux que je te remmène ?
-Nan c'est bon, je vais prendre le bus... En plus c'est pas ta route !
-T'occupe pas de si c'est ma route ou non et accepte si je te propose profite en ! Passe moi ton planning ?!

Je lui donne mon emploi du temps qu'il prend en photo avant de me le rendre.

-Tu es en G1 ou G2 ?
-Pour l'instant je suis en G1 mais je vais changée avec un mec pour être en G2 !
-Okay, je pourrais t'emmener et te ramener assez souvent vue que nos horaires se correspondent pas mal !
-Je croyais que quand tu faisais 8h-17h30, tu prenais le bus ?
-C'est vrai, c'est ce que j'ai dis mais si ça peut t'aider un peu et rentrer plutôt chez toi ça me va...
-T'es adorable Simon mais te tracasse pas de moi et de mes horaires mais c'est très gentil de ta part !
-Comme tu veux n'hésite pas sinon !
-Merci...je te laisse je dois y aller !
-Pas de problème à plus tard !

Je rejoins mes potes qui avait commencées à partir.

-Vous êtes sympa, vous étiez pas obligées de me laisser solo avec lui !
-On voulait pas vous dérangez.
-Ouais c'est ça !

On s'assoit par terre devant le lycée pour que celles qui fume puisse le faire.
Évidemment, Simon sort peut de temps avec sa classe,...

Éclipse jusqu'au mercredi

Étant donner que je finis à midi et qui fait beau et chaud, j'enfile ma robe bordeaux avec mes Lacoste blanches car je met pas de talons et surtout pas pour aller en cours, je lisse bien mes cheveux et go le bus.
J'embrasse tout ceux que je connais qui sont étonnés de me voir en robe aujourd'hui mais qui me complimente en passant et je rejoins ma salle.
En attendant la sonnerie, je suis dans le couloir avec des amis à rire et faire les cons.
Je fais style de voir personne arrivée alors que j'ai très bien vue les 2ème année dont Simon s'approché.
On se calcule pas et tant mieux, j'ai pas envie qu'on parle sur moi dans mon dos après ou que lui se face critiquer comme en début de semaine.
On rentre en cours, à la pause de 10h, je sors dans le couloir solo pour une fois, j'envoie des messages à ma cousine et ne regarde pas les gens autour de moi enfin jusqu'au moment où on me tire le bras dans un endroit plus isolé.

-Simon ? Qu'est-ce que tu veux ?
-Salut pour commencé !
-Salut...
-Te dire que tu es été très belle en robe et méfie toi de Mirande, il t'a dans le viseur !

Puis il s'en va comme si de rien n'était.
Ça va pas se passée comme ça, je veux des explications à ses propos et son attitude.
Je retourne en cours légèrement irritée et fini ma matinée.
À midi, je sors rapidement du lycée et l'attend un peu plus loin devant le lycée.
J'attends qu'il se dirige vers sa voiture pour le rejoindre malgré qu'il soit avec un de ses potes, Hugo, je crois.

-Excuse moi ! Simon, on peut parlés s'il te plaît ?

Il demande silencieusement à son pote l'autorisation ce qui le fait lever les yeux au ciel et sourire amuser son ami qui hoche positivement la tête.
On s'écarte de la voiture et aussi à l'abri des oreilles et des regards indiscrets.

-Tu voulais quoi ?
-Des explications !
-C'est simple Mirande est sur toi enfin il te veut quoi !
-Mais je sais pas c'est qui moi lui !

Il rigole franchement avant de me montré ce fameux Mirande.

-C'est le mec là bas avec le gars habillé en blanc !
-James ?
-Oui.
-Ouais je vois mais ça n'empêche que je le connais pas et il s'appelle Mirande ?
-Tu vas apprendre à le connaître t'inquiète ! Et non c'est son nom de famille mais on l'appelle comme ça !
-J'aime pas du tout, j'ai l'impression d'appelée mon directeur de collèges !
-C'est son père !
-Ah bah génial... J'ai encore moins envie d'apprendre à le connaître !

Il rigole une deuxième fois.

-Tu veux que je te dépose ?
-Pour le coup, je veux bien car je vais loupée mon bus !

Love militaryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant