Simon
Dans une semaine, on reprend les cours, je suis en deuxième année de BTS commerce.
Je veux être vendeur mais mon rêve depuis gamin était de devenir militaire comme mes ancêtres, y a deux ans lors d'une mission en Irak mon père en est mort alors je me suis fait la promesse de finir mes études et ensuite m'engager dans l'armée.
Ma mère et ma famille et mes amis font tout pour m'y en dissuadé, aujourd'hui et le jour où je renvoie le formulaire d'engagement, j'ai déjà passé les tests physique et mentale. Si tout va bien, je devrais pouvoir être officiellement militaire en septembre prochain.
Je profite d'avoir aucune obligation et attache sentimentale pour le faire, je suis engagé 5 ans.Inès
Je suis pressée de rentrer en cours d'un côté et de l'autre non ! Je suis pressée car je connais pleins de gens dans l'établissement et de l'autre non car les vacances c'est bien aussi !
Mais enfin bon, demain matin c'est la rentrée, je prépare mon sac et mes affaires pour demain, mange, me couche.
Le lendemain matin à 6h30, je me lève, me lave, déjeune, m'habille simplement d'un jeans taille haute bleu avec une chemise blanche et mes Lacoste blanche.
Je me brosse les dents puis les cheveux, je met du lady million et du déodorant puis go l'arrêt de bus à 7h10.
Je dis bonjour au gens que je connais en leurs demandant leurs rentrée comme ça c'est passé hier pour eux et le bus arrive quelques minutes après.
Je reprend un bus pour aller jusqu'au lycée, je commence à 9h30 mais y a pas de bus à 9h du coup il est 7h45 et j'attend 8h30 une pote.-Salut meuf !
-Ah enfin, j'en avais grave marre d'attendre en plus il fait pas chaud à pas bouger !
-Sorry ! On rentre ?
-Si tu veux, on va essayées de trouver la salle « espace culturel » !
-Yep...Je dis bonjour à tous ceux que je connais donc un bon paquet de gens, Marion grogne parce qu'elle me court après pour me suivre.
-C'est bon tu as finit ?
-Non y a des gens là bas que je connais !
-Meuf tu connais tout le monde ou quoi ?
-Non juste les potes de famille et de mon enfance et aussi ceux de collège et des connaissances à moi et à d'autres gens ! Te pleins pas car y en manque pleins !
-Comment ça ?
-Bah là y à genre que les différents BTS mais toute la semaine y a tout les autres élèves, les 3ème prépa pro et les lycéens des différentes filières !
-Mon dieu et t'en connaît d'autres ?
-Oh que oui !On rentre dans le Hall et on trouve directement la salle, on s'y installe et on attend.
Le dirlo et les profs font leurs speech et on monte dans une salle pour qu'ils nous donnent les emplois du temps et tu les papiers.
Ils nous expliques le programme de la semaine qui est une semaine d'intégration donc pas cours.
À 17h je suis chez moi après avoir pris le bus.
Le lendemain matin je fais comme la veille en mettant un pantalon noir en faisant des ourlets, un t-shirt blanc et une veste en jeans avec mes Nike et go le lycée.
Ils forment des groupes de 3 ou 4 personnes 1 ou 2 BTS première année et 1 ou 2 BTS deuxième année.
Je me retrouve avec une fille que je connais simplement de vue mais c'est tout nommée Maëlys et un deuxième année, Simon.
On fait 4 ateliers dans la journée ensemble donc on parle un peu enfin surtout lui il nous pose des questions sinon on se parlait pas !
N'empêche qu'il est mignon physiquement...
On passe la journée ainsi le lendemain on a une conférence avec un ancien élève du lycée, on s'installe comme le premier jour au fond de la salle,...
Je rigolais avec les filles de ma classe et c'est a ce moment qu'il arrive, il me sourit dit bonjour à ses potes à côté et s'assoit à 3-4 chaises plus loin que la mienne.
La conférence commence, tout le monde somnole et je rigole en voyant les filles tombées de sommeil, je dois pas trop être discrète car il s'est retourné vers moi en souriant, c'est pas de ma faute mais c'est trop marrant de faire sursauter les gens qui s'endorme, il me regarde faire et rigole.
On a une pose, on sort devant le lycée pour que certaines puissent fumées et il nous suit avec ses potes, on s'assoit par terre et on discute de tout et de rien.
Le reste de la semaine se déroule exactement pareil, j'ai remarquée que c'est le genre de mec à faire le con en cours, ce qui nous a bien fait rire et énervés les profs.
Le vendredi après-midi on a une visite des caves et il a fallu qu'il soit dans mon groupe, j'étais avec 3 filles de ma classe dont deux que je connais depuis le collège et l'autre de la rentrée et lui avec sa bande à faire le pitre.-Inès tu es avec nous ? M'interpelle Lina.
-Ouep pourquoi ?
-Bah on te parle depuis 10 min et tu répond pas ! Continue Juliette.
-Ah, s'cuse j'étais dans mes pensées, vous me disiez quoi ?
-Rien laisse mais tes pensées porte quel nom au juste ? Poursuit-elle.
-Non pourquoi ?
-Bah parce que tu étais entrain de fixer le 2ème année qui est dans ton groupe ! M'informe en souriant Lina.
-Simon ?
-Ouais, lui,...
-Ah bon bah je sais pas, je m'en suis pas rendu compte !
-C'est ça et je suis la reine d'Angleterre ! Moi je dis que notre petite Inès a un petit faible pour ce mec ! Plaisante Juliette
-N'importe quoi toi...On rigole et on continue la visite.
La vérité c'est que je l'observais, j'analysais...
Il est grand, je dirais environs 1m85, la peau mate, des yeux foncés, la mâchoire carrée, il battit comme un garde du corps, il est assez baraque on va dire mais sans en faire de trop non plus mais il intimide pas mal.
VOUS LISEZ
Love military
Romansa(Je pense que la photo de couverture et le titre vous aide beaucoup à connaître l'histoire mais je vais comme même faire un léger résumé) Une jeune étudiante en BTS commerce fait la rencontre d'un autre étudiant en BTS commerce deuxième année ! Lor...