~4~

1.3K 50 4
                                    

Simon

En arrivant au lycée en même temps que les bus, la première personne que je vois et que je trouve magnifique dans sa robe bordeaux c'est ma petite première année, Inès.
Les gars me rejoignent à ma voiture et Mirande matte ouvertement, Inès.

-Oh putain, elle a l'air d'être bonne à mort celle là avec sa robe Bordeaux ! Je me l'a ferais bien !

Je déteste cette façon de parlé d'une fille, c'est un gros manque de manque de respect ! Et j'apprécie encore moins qu'on parle ainsi d'Inès et je ne sais pas pourquoi ça me dérange autant.
J'ai envie de lui répondre avec mon poing mais je me retiens en partant devant.
À la pause, je sors dans le couloir en espérant qu'elle sorte aussi de sa salle. Comme si, elle m'avait entendue elle sort de la salle le nez dans son portable, je la tire à l'écart de tout le monde pour lui dire pour Mirande.

-Simon ? Qu'est-ce que tu veux ?
-Salut pour commencé !
-Salut...
-Te dire que tu es été très belle en robe et méfie toi de Mirande, il t'a dans le viseur !

Et je retourne en cours comme si j'avais rien dit.

-Eh gros tu étais où ?
-Aux chiottes, pourquoi tu voulais me la tenir ?
-Nan sans façon !

Le reste de la matinée se passe tranquillement, une matinée de cours quoi.
À midi, je sors avec Hugo et on rejoint ma voiture, je l'emmène et le ramène car il est entrain de passé son permis donc en attendant je fais le chauffeur.
On met nos sac dans le coffre quand une voix ferme mais douce nous interpelle.

-Excuse moi ! Simon, on peut parlés s'il te plaît ?

Je me tourne vers Hugo pour voir si ça le dérange pas et il sourit amuser en voyant Inès lever les yeux au ciel.
On s'écarte de la voiture et aussi à l'abri des oreilles et des regards indiscrets.

-Tu voulais quoi ?
-Des explications !
-C'est simple Mirande est sur toi enfin il te veut quoi !
-Mais je sais pas c'est qui moi lui !

Je me retiens d'exploser de rire face à son commentaire et sa tête avant de lui montrer Mirande en photo puis en vrai quand je le repère avec James.

-C'est le mec là bas avec le gars habillé en blanc !
-Avec James ?
-Oui.
-Ouais je vois mais ça n'empêche que je le connais pas et il s'appelle Mirande ?
-Tu vas apprendre à le connaître t'inquiète ! Et non c'est son nom de famille mais on l'appelle comme ça !
-J'aime pas du tout, j'ai l'impression d'appeler mon directeur de collège !
-C'est son père !
-Ah bah génial... J'ai encore moins envie d'apprendre à le connaître !

Je ne peux retenir mon rire.

-Tu veux que je te dépose ?
-Pour le coup, je veux bien car je vais louper mon bus !

Je passe mon bras autour de ses épaules en souriant puis on rejoint Hugo à la voiture.

-Ça te dérange pas de rentré un peu plus tard ?
-Non, tu la ramène chez elle !
-Yep, elle a loupée son bus !

Il ricane et monte derrière laissant sa place à Inès.

-Ça vous dit pas un mcdo ? Au lieu de rentrer chacun chez nous ! Propose-t-il.
-Bah c'est pas que je veux pas mais j'ai pas d'argent sur moi et mes parents m'attendent.
-Je te le paye et appelle tes parents...

Elle ouvre la bouche et je sais que c'est pour me contre dire alors je la coupe.

-Cherche pas plus loin tu n'as pas le choix donc appel !
-Okay okay c'est bon !!!

Hugo rigole derrière et elle prend son portable.

-Ouais c'est moi !
-...
-Oui j'ai loupée mon bus mais c'est pas pour ça que je t'appelle !
-...
-Pour te prévenir de pas t'occuper de moi, je suis avec des amis et on va mangés McDo !
-...
-Des potes, cherche pas tu les connais ni de vue ni de nom !
-...
-Ouais c'est ça ! Je sais pas quand je rentre exactement ! À plus tard !

Et elle raccroche.

-T'es glaciale au téléphone !
-Non, y a que là ! C'est rare déjà quand je parle au téléphone et quand c'est le cas je suis comme tout le temps folle !
-Folle ?
-Oui, je suis capable de me tapée un fou rire toute seule sans raison valable, je peux être une vrai gamine,...Mais faut que je connaisse les personnes avec qui je suis et que je me sente bien !
-Avec nous ?
-Je suis timide et gênée, j'ose pas mais disons que si je passe un peu plus de temps avec vous et que j'apprends à vous connaître et inversement je peux rapidement devenir tarée !
-Cool ! À partir de maintenant, tu mange avec nous le midi et les pauses tu viens aussi !
-HUGO !
-Mais quoi ?
-De temps en temps si tu veux...
-Ça me va ! Simon ?
-Je m'en fou moi... Dis-je en essayant de rester le plus indifférent possible.

Elle tourne la tête vers la fenêtre et ne décroche plus un mot du trajet.
Hugo me lance un regard noir en voyant la réaction d'Ines.
On descend de la voiture et on rentre dans le fast food. On commande et on paye.

-Je te dois combien ? Me demande-t-elle sans me regarder.
-Rien.
-Je répète combien je te dois ?
-Rien du tout, je te paye ton repas !
-Je peux voir le ticket s'il te plaît, je veux voir un truc !
-Non, tu vas comptée combien tu me dois !

Elle laisse tombée et on mange en silence, Hugo essaye de tenir une conversation mais c'est assez compliqué car dès que je parle elle intervient plus donc je me tais.

-Vous m'excusez, je dois allée aux toilettes !

Elle se lève et une fois qu'elle est éloignée, Hugo m'interroge innocemment !

-Elle te plaît ?
-Non.
-Mytho ! Ce matin, tu nous as pas attendu, à la pause tu n'es pas aller aux chiottes car j'y suis allé, ensuite tu lui propose de la ramener et tu lui paye son mcdo, tu n'aurais jamais fait ça pour une fille qui ne t'intéresserais pas ! Je réitère ma question et tu répond honnêtement : est-ce qu'elle te plaît ?

Love militaryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant