Inès
C'est ce soir le réveillon, je ne suis pas fête en famille mais c'est une exception puis Simon lui adore ça alors bon.
Je prépare le repas tranquillement, Simon est en entraînement avec les nouvelles recrus.
Alia et Jay arrive avec les parents de Jay dans quelques heures.
Ma famille aussi arrive dans quelques heures, quand je parle de famille c'est cousins, oncles, parents et grands parents y compris donc imaginez vous le nombre de personne en plus de nos amis du lycée, des collègues à Simon...
Évidemment on a loué une salle des fêtes.Éclipse des plusieurs heures
La salle est prête, le repas aussi... Il manque quelques personnes dont Simon, Hugo, Jay, Alia, Marie et Lina.
Épuisée de tout ces préparatifs et à cause de ma surprise qui me fatigue atrocement, je m'affale sur une chaise et inconsciemment je pose mes mains sur mon ventre.
Lola et Anna me regarde en souriant avant de me rejoindre.-Je l'ai vécue aussi, c'est fatiguant ! Me sourit Anna.
-Je ne comprend pas...
-Ma jolie Inès, il y a des signes qui ne trompe pas dont la position de tes mains sur ton ventre !
-Je vois pas de quoi vous parlez !
-Tutois moi bon sang et je sais que tu es enceinte !
-C'est si évident que ça ?
-Non mais je suis observatrice et je t'ai vue plusieurs fois mettre tes mains sur ton ventre en souriant et pleins d'autres petits signes qu'on fait inconsciemment pendant une grossesse... Simon est au courant ?
-Ça devait être ma surprise pour Noël, c'est aussi pour ça que y a tout nos proches !
-Je ferrais semblant de ne pas savoir, ne t'inquiète pas ! En tout cas, félicitations et je suis énormément heureuse d'être grand mère pour la première fois...
-Merci...
-Repose toi un peu...
-Oui...Après une heure et demi d'attente les retardataires arrivent enfin je leurs fais bien comprendre que je suis énervée et aucun d'entre eux m'approche.
Je serre les verres de chaque invité avec l'aide de Lola, oui car mon petit ami est encore barré je ne sais où !
Après on passe à table.
Au trou normand, on envois les enfants dehors pour voir le village des nounours et la crèche qui est en face de la salle des fêtes, ils doivent comptés tout les oursons.
Il y en a 68, a ce que m'a dit mon oncle car c'est lui qui installe ça chaque année.
On profite de ce moment pour placés tout les cadeaux sous le sapin et y en a pas mal.
Puis tout le monde reviens, évidemment la première chose que les petits voient sont les cadeaux et ils s'y précipitent tous à la recherche de leurs cadeaux.-STOP !!! Avant d'ouvrir tout les vôtre, vous distribuez tout les cadeaux à tout le monde et après vous pourrez les ouvrir, d'accord ?
-Oui tata/cousines/Inès !Les grands aident les plus petits à lire les noms sur chaque cadeaux cela prend un temps énorme mais c'est mignon à voir, je suis attendrie en voyant ce spectacle et je me vois dans deux, trois ans avec notre enfant !
Une fois tout les cadeaux distribués, on les ouvres chacun son tour en premier les petits car ils s'impatientent puis les plus grands et nous.
J'ai fait plusieurs cadeaux à tout le monde un pour ma grossesse et un autre pour Noël.
Concernant ma grossesse, je donne mon cadeau en main propre à Simon, sa mère, mon frère, mes parents, Jay et les grands parent à Simon ainsi que les miens avec mon arrière-grand-mère.
Ils les ouvrent en même temps pour tombés sur un cadre avec la première échographie à par Simon qu'à une lettre avant.-Mon militaire, avant que tu retourne ce cadre, sache que je t'aime d'un amour inexplicable et incalculable. On a vécu beaucoup de haut et de bas mais on est toujours uni ensemble, y a de ça maintenant 3 mois que je suis revenue et un mois et demi qu'on habite ensemble ! T'es mon plus grand bonheur et ma plus grande fierté au jour d'aujourd'hui. Tu es ce que j'ai de plus chère dans ma vie ! Mais ça va changé d'ici quelques mois tu ne seras plus ma seule priorité dans la vie...
Je t'aime, tu peux retourné le cadre maintenant ! En espérant que tu seras heureux tout comme moi je le suis depuis que je le sais !Il souriait en pleurant ému par mes mots mais sa réaction en retournant le cadre est juste incroyable, il s'est effondré en larme par terre à genoux, je me suis rapprochée inquiète, il m'a serré fort contre lui en se relevant et m'embrasse de tout ses forces.
-C'est vrai ? Je vais être papa ?
-Oui c'est vrai, mon amour !
-Mon dieu, j'arrive pas à y croire ! Je suis tellement heureux... Tu me comble de bonheur chaque jour et tu m'offre la possibilité d'être père ! Je t'aime comme il n'est pas permis d'aimé quelqu'un !Il me regarde les yeux remplis de larmes de joie et pétillant d'amour puis m'embrasse amoureusement en me serrant contre lui et en posant l'une de ses mains sur mon ventre.
-T'es enceinte de combien ?
-Un mois et demi.
-L'emménagement ?
-Oui...Tout le monde nous félicite en venant nous embrasser...
-À mon tour ! Retournez vous assoir, Inès vient...
Il m'emmène au milieu de la salle.
-Je profite que tout nos amis et familles et proches soit présent pour cette occasion pour clôturé nos projets de vie ! Tu te rappelles de la promesse que je t'avais fait y a trois ans quand tu es partie à Marseille ?
-Bien sûre de... On allait emménagés ensemble, fondés une famille et nous mariés !
-En effet, on habite ensemble, on sera bientôt trois, il manque plus que notre union...Il pose un genoux à terre et sort un écrin de sa poche.
-Si nous étions en retard ce soir, c'est parce qu'ils m'ont aidés à choisir la bague parfaite pour ma demande ! Car la bague devait être aussi parfaite que toi tu l'es ! Inès, nos projets de vie primaire sont presque complet, il manque le mariage ! Ma princesse, mon ange, ma vie accepterais-tu de finir tes jours avec moi, de devenir officiellement ma femme pour le meilleur comme pour le pire, veux-tu faire de moi ton mari ?
-Évidemment que oui, je le veux !J'étais en larmes mais je lui saute dessus à mon tour et l'embrasse...
VOUS LISEZ
Love military
Romance(Je pense que la photo de couverture et le titre vous aide beaucoup à connaître l'histoire mais je vais comme même faire un léger résumé) Une jeune étudiante en BTS commerce fait la rencontre d'un autre étudiant en BTS commerce deuxième année ! Lor...